begin process at 2012 05 31 18:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

url de la page actuelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

url de la page actuelle

vendredi 16 juillet 2004 à 15:33:34 | url de la page actuelle

Yossi

bonjour,

y a t-il un moyen en php de connaitre l'adresse de la page sur laquelle on se trouve?
merci.
Yossi
vendredi 16 juillet 2004 à 15:58:00 | Re : url de la page actuelle

dixitron007

Membre Club
Coucou,

echo $REQUEST_URI;

sache aussi qu'il existe de nombreuses autres variables d'environnement.

@+

vendredi 16 juillet 2004 à 17:07:26 | Re : url de la page actuelle

eax

$_SERVER[REQUEST_URI] te renvoie le page courante avec les paramètres dans l'url
$_SERVER[PHP_SELF] te renvoie uniquement le nom du fichier courant et son adresse

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
vendredi 16 juillet 2004 à 18:07:28 | Re : url de la page actuelle

GRenard

$_SERVER['PHP_SELF']

pour etre plus précis !

D'apres dixitron007, t'as une erreur que la variable n'existe pas avec register_globals = Off
D'apres eax, ca te sort une erreur NOTICE si error_reporting est à E_ALL

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 16 juillet 2004 à 18:13:02 | Re : url de la page actuelle

eax

ouaip ;)

vendredi 16 juillet 2004 à 20:40:55 | Re : url de la page actuelle

Yossi

merci bien!! :)
Yossi
vendredi 16 juillet 2004 à 21:36:41 | Re : url de la page actuelle

GRenard

Choisie Réponse Acceptée parmis ceux qui sont bonnes d'apres toi !!!

Tout le monde l'oublie :@

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 16 juillet 2004 à 22:53:00 | Re : url de la page actuelle

eax

c vrai ça c sympa comme fonction mais personne y pense

Cette discussion est classée dans : page, url, actuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer l'URL en cours avec $_SERVER [ par attentio ] Bonjour, je voudrais recuperer l'url actuelle completej'ai fait ceci :if (!empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) { $page_actuelle = $_SERVER['PHP_SELF'].'? Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q Allez on melange tout! [ par orrichan ] Bonjour a tous,J'ai un probleme d'ordre general.J'ai un index sur "www.domain.com".Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain URL en japonais [ par Evangun ] Bonsoir,je fais en ce moment un site qui pourrait avoir une version en japonais ou autre, et du coup une question me vient : y a-t-il une contre-indic securiser mon application php [ par ladysouna ] Bonjour tout le monde,je suis entarin de developper une application en php a laquelle plusieurs type d utilisateur peuvent y acceder (chacun selon son extraire url !! [ par kodiask ] une question :) voilà j'aurai besoin de saoivr comment recupérer l'url de la page ! j'ai un site et je voudrai sauvegarder l'endroit ou l'on se trouve récupérer l'url de la page en cour [ par Bowlman ] Bonjours,Je cherche à récupérer l'url complete (sauf après le ? en cas de $_GET) de la page en cour.car actuellement je fait une page d'inscription po Reperer si une personne a actualisé une page [ par leolol ] Bonjours à tous, je suis débutant en programation particulierement en javascript et j'aurait besoin de votre aide.J'aurais besoin d'un script qui repe htaccess + rewriting url dynamique [ par atchoumen ] Bonjour,J'ai réalisé sur la page projets.php de mon site une pagination. De ce faite j'envoi des parametres en GET dans l'url quand je change de page remplacer texte dans url [ par ktastrof ] bonjour,complet débutant en php (c'est grave ???) cherche à rajouter du texte dans url. J'explique.C'est dans le cas d'un site multilangue.Je récupére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales