begin process at 2012 05 31 18:51:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

url de la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

url de la page

dimanche 24 juillet 2005 à 17:04:50 | url de la page

zut69

Bonjour,

j'inclus un menu à toutes les pages de mon site, mais le problème, c est que maintenant, je voudrais l'inclure dans le forum aussi, mais le forum est dans le dossier forum. Je voudrais récupérer l'url complète, et regarder dans la chaine si le mot forum y est.
J'ai essayé de récupérer l'url comme ça: $url = $_SERVER['PHP_SELF']; mais le prob c est qu il me renvoit uniquement le nom de la page.

Question: 1. Comment récupérer l'url complète?
               2. Comment verifier si le mot "forum" est contenu la dedans?

merci d'avance,
F

dimanche 24 juillet 2005 à 17:20:09 | Re : url de la page

zut69

PROBLEME SEMI-RESOLU

il ne me mettait que le nom du fichier parce que j etai a la racine du site.
alors mnt j ai quelque chose comme ca: /forum/index.php
quelle fonction utiliser pour vérifier si forum est dans cette chaine???

merci d avance,
F

dimanche 24 juillet 2005 à 17:25:47 | Re : url de la page

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

Bah si tu ne recherches que forum tu peux utiliser la fonction strpos()

a +

dimanche 24 juillet 2005 à 17:29:41 | Re : url de la page

zut69

merci c est ok ca marche !

dimanche 24 juillet 2005 à 17:29:44 | Re : url de la page

zut69

merci c est ok ca marche !

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, url, forum, complète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l Transettre et récupérer une information via l'URL [ par mendevis ] Bonjour tout le monde, J'ai une page web, index.php, dans laquelle j'ai 2 champs : login et pass. Une fois les champs renseignés et valides, j'accèd Récupérer URL demandé avant 404 [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je redirige les erreurs 404 vers une page PHP et j'aimerais réupéré l'URL qui était demandé avant la redirection mais je n'y arrive pas Récupérer l'url d'une page [ par benjimanweb ] Bonjour,Existe -t-il une fonction permettant de récupérer l'url d'une page?Merci d'avance@+Benjiman récupérer l'url de la page en cour [ par Bowlman ] Bonjours,Je cherche à récupérer l'url complete (sauf après le ? en cas de $_GET) de la page en cour.car actuellement je fait une page d'inscription po url de page avant précédente [ par bakayan9 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser une applicatin d'analyse de traffic d'un site web, et je veux récupérer l'url de la page avant la page précédent récupérer une partie de page html [ par pp72 ] Bonjour,J'ai un password pour accéder à des données techniques sur un site. Je souhaite en faire profiter les adhérents de mon association mais en par comment peut on modifier code source d'une page web! [ par bluever ] salut tout le monde.. Bon voilà, j'ai un petit soucis avec un petit malin sur un forum, qui arrive à publier des posts avec mon pseudo !  Tout d'a Pagination [ par zendooo ] Bonjour, je viens de ressortir un script que j'avais acheté il y a longtemps, je souhaite modifier la pagination qui affiche toutes les pages. Je voud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales