begin process at 2012 05 31 18:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

URL Rewriting avec WAMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URL Rewriting avec WAMP

mercredi 1 juin 2011 à 19:59:18 | URL Rewriting avec WAMP

DjTeush

Bonjour,

j'ai un problême. J'ai créé un site décomposé en php.

Code PHP :
<?php include ('header.php'); ?>

<?php

// On définit la page index.php
if (empty($_GET['page']))
{
$_GET['page'] = 'home';
}

// On créé les variables $dir et $page
$dir = dirname(__FILE__).'/pages';
$page = $_GET['page'];

// Si on demande une adresse suspecte, on affiche l'erreur 404
if(!preg_match("/^[a-z0-9-?]+$/i",$page))
{ 
include $dir.'/'.'404.php'; 
include 'footer.html';
exit;
}

//on va déduire le nom du fichier à partir de $page
$filename = $page.'.php';
$file = $dir.'/'.$filename;
include $file;

?>

<?php include ('footer.html'); ?>

J'ai donc des url de pages comme :

Code :
http://www.monsite.fr/index?page=accueil

Je voudrais que l'adreese de la page soit juste :

Code :
http://www.monsite.fr/accueil/

J'ai donc activé le module rewrite url dans WAMP et j'ai essayé différente solution que j'ai trouvé sur le net pour modifier mon .htaccess, mais rien ne marche. Mon adresse est toujours du style :

Code :
index?page=accueil

Ce que j'incris dans mon fichier .htaccess est le suivant :

Code :
Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteRule ^([^-/&?$]+)\/$  index.php?page=$1  [L]

Est ce que vous avez une solution à m'apporter?

samedi 4 juin 2011 à 00:20:00 | Re : URL Rewriting avec WAMP
lundi 6 juin 2011 à 10:11:32 | Re : URL Rewriting avec WAMP
samedi 11 juin 2011 à 22:57:23 | Re : URL Rewriting avec WAMP

DjTeush

Personne répond ici... bon tant pis, j'ai trouvé la soluce. Merci quand même pour rien mais bon.

++
dimanche 12 juin 2011 à 14:03:34 | Re : URL Rewriting avec WAMP

inwebo

Bonjour,

tant cas faire autant partager la réponse, non ?

Cette discussion est classée dans : page, code, php, url, wamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

defaut de transmision avec url php html [ par profiter ] bonjour lorsque j'envoie une variable a l'aide d'un url aussi la var je la recupere de la base de donnees et s'affiche bien dans la premiere page alor Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page Affichage, enregistrement et recuperation de l'url [ par bedidaquin01 ] bonjour mes frères grands, venez moi en aide pour la réussite de mon script svp. j'ai deux page: La première:[u]maeqapeil.php[/u] j'effectue une reche cryptage/décryptage de fichiers stockés dans une base de données [ par BBFUNK01 ] Hello, Je rencontre actuellement un problème que je ne parviens pas à résoudre : J'ai une base de données qui contient différentes informations du ty Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Extraire un cours de devise d'une page [ par m_abdlmalek ] Bonjour les amis, J'utilise ce code pour récupérer un texte sur une page : [url=http://www.lematin.ma/Actualite/Bourse/Devise.asp]http://www.lematin. Lancer un exe [ par Sinsitrus ] Salut à tous ! Voilà, j'ai fais un logiciel en VB6 et je souhaiterai le faire installer depuis une page php lorsque celui-ci exécutera ce code : [co PHP / Différent Background suivant l'url [ par Passepartout1 ] Bonjour, N'étant pas Developpeur PHP, mais infographiste 2D/3D, j'ai des soucis avec php... ! J'aimerai faire en sorte de dédié un background a des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales