begin process at 2012 02 13 10:12:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

URL et variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URL et variable

mercredi 9 novembre 2005 à 20:35:06 | URL et variable

webkiller51

Bonjour,

Je suis suis en train de travailler sur un projet PHP et j'aimerais savoir comment faire pour "sortir" une information à partir d'une URL
exemple : http://serveur.com/user/
J'aimerais mettre le "user" en variable en fait....

Merci bien :)
mercredi 9 novembre 2005 à 20:42:14 | Re : URL et variable

Anthomicro

Salut,

regarde du côté de la fonction parse_url()

http://fr.php.net/manual/fr/function.parse-url.php

a +

jeudi 10 novembre 2005 à 00:49:43 | Re : URL et variable

TiotBour

Réponse acceptée !
    Il y a plein de façons plus ou moins longues pour faire ce que tu veux.

Tu peux faire avec le tableau de parse_url($url); ou avec $_SERVER['PHP_SELF'];

Exemple avec $_SERVER['PHP_SELF'] :

Si l'url est [ Lien ]

echo $_SERVER['PHP_SELF']; va te retourner /user/ .

Si ton url est [ Lien ] , l'echo va te retourner /user/index.php
    Après tu peux faire un explode de / pour ne récuperer que le debut.

Enfin, à toi de voir se qui te semble le plus simple et comprehensible pour toi.
    jeudi 10 novembre 2005 à 12:36:29 | Re : URL et variable

webkiller51

ok merci bien :)

Cette discussion est classée dans : variable, url, user

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ] Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) Variable de session [ par Frank19 ] Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu Afficher un champ depuis un variable [ par 6Po ] Bonjour,J'amerais savoir comment faire pour utiliser afficher le resultat d'un champ a partir d'une variable.Exemple plus clair Dison que j'ai une tab variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu récupérer une variable de l'url courante [ par FrenchCancan ] C'est un problème d'optimisation en faitPour modifier une news que je sélection j'utilise un lien :ModifierPuis je veux utiliser la primary key (ici i pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he probleme de variable / chemin [ par djblackhead ] Hello , j'ai un probleme,c'set peut etre simple pour vous et j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)EXPLICATION :j'ai recuperer cette source : http

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 8,081 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales