begin process at 2012 05 31 18:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

"Use of indefined constant"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Use of indefined constant"

mardi 8 mai 2007 à 09:38:23 | "Use of indefined constant"

brezoneg

Bonjour

Pour       $month = Date(F);             dans un script  j'ai l'erreur suivante :

Notice : Use of undefined constant F - assumed 'F' in c:\easyphp1-8

Comment éviter  cette erreur , sans passer par la modification du fichier PHP.ini de easy php

(error_reporting  = E_ALL & ~E_NOTICE)

merci

mardi 8 mai 2007 à 13:38:43 | Re : "Use of indefined constant"

J_G

Salut.

C'est marrant, tu veux éviter le message d'erreur, pas l'erreur (même si ce n'est effectivement qu'un note, cette note montre une faiblesse du script car si un autre fichier PHP inclu défini la constante F, la note deviendra un bug fort difficile à trouver).

Donc, à mon avis la meilleure façon d'éviter ce message est de faire un joli code $month = Date('F');

A+
mardi 8 mai 2007 à 19:43:26 | Re : "Use of indefined constant"

brezoneg

Bonsoir,
C'est vrai, jusqu'à présent j'ai evité ce genre d'erreur avec :  error_reporting  = E_ALL & ~E_NOTICE Mais je cherche maintenant à la résoudre. Surtout qu'elle se reproduit souvent. Merci pour :$month = Date('F'); mais cela ne fonctionne pas plus.
le sript permet d'afficher la date et le numéro de la semaine.
<?
$jour["Monday"] = "Lundi";
$jour["Tuesday"] = "Mardi";
$jour["Wednesday"] = "Mercredi";
$jour["Thursday"] = "Jeudi";
$jour["Friday"] = "Vendredi";
$jour["Saturday"] = "Samedi";
$jour["Sunday"] = "Dimanche";

function getJour($day) {
return $jour[$day];
}$mois["January"] = "Janvier";
$mois["Febrary"] = "Février";
$mois["March"] = "Mars";
$mois["April"] = "Avril";
$mois["May"] = "Mai";
$mois["June"] = "Juin";
$mois["July"] = "Juillet";
$mois["August"] = "Août";
$mois["September"] = "Septembre";
$mois["October"] = "Octobre";
$mois["November"] = "Novembre";
$mois["December"] = "Décembre";
function getMois($month){
return $mois[$month];
}
$month = Date(F);
$day = Date(l);
getJour($day);
getMois($month);
$dateinf=Date(Y)-1;
$annee=Date(Y);
echo"Nous sommes le
$jour[$day]&nbsp;&nbsp;";
print Date(d)." ";
echo "$mois[$month]&nbsp;&nbsp;";
print Date(Y);
echo"   semaine :";
print Date(W);
?>

Autre exemple :  pour        $notea=act.$id_act;   j'ai aussi une erreur sur   :  act  .

mardi 8 mai 2007 à 19:57:18 | Re : "Use of indefined constant"

brezoneg

Désolé ça fonctionne pour : $month = Date('F');
Mais pour
return $jour[$day];  j'ai une erreur sur jour

return $mois[$month];         j'ai une erreur sur mois
et
$notea=act.$id_act;            j'ai une erreur sur   :  act  .

merci
mardi 8 mai 2007 à 20:02:22 | Re : "Use of indefined constant"

brezoneg

Pour  $notea=act.$id_act;   
$notea="act".$id_act;   fonctionne.
pour
return $jour[$day];  et  return $mois[$month];       j'ai pas encore  trouvé
mardi 8 mai 2007 à 20:55:41 | Re : "Use of indefined constant"

J_G

re-salut,

Tu vois, tu progresses bien. C'est important de faire un code propre, surtout en PHP où la sécurité doit être traité par le code (même si il existe des vérous de configuration). Bref, c'est pour ça que les NOTICE ne doivent pas être désactivées...

Après, quelques base d'anglais sont nécessaires : Notice: Use of undefined constant F - assumed 'F' in c:\easyphp1-8
== Utilisation de la constante inconnue F - Je pense que vous vouliez dire 'F'...
Tout est dit !

Pour ton $jour[$day]... Je remarque que tu ne sais pas comment fonctionne PHP !!!
<?php
function hop() {
    retun 'salut';
}

$var_globale = hop();
echo $var_globale; //salut
?>

Mais je vais te faire faire un grand bon en avant...
<?php
setlocale ( LC_TIME, 'FR_fr' );
echo strftime ( 'Nous sommes le %A %d %B %Y semaine : %W' )
?>

Et oui, c'est aussi con que ça! Il faut te dire que les problèmes de date sont récurant, donc des gens ont déjà résolu ce problème. Inutile de réinventer la roue.

A+
mercredi 9 mai 2007 à 17:36:26 | Re : "Use of indefined constant"

brezoneg

OK pour
<?php
setlocale ( LC_TIME, 'FR_fr' );
echo strftime ( 'Nous sommes le %A %d %B %Y semaine : %W' )
?>
mais malgré FR_fr  le jour et le mois sont en anglais !
mercredi 9 mai 2007 à 20:36:21 | Re : "Use of indefined constant"

J_G

Réponse acceptée !
Va voir la doc... Il faut essayer plusieur format de langue : 'fr','FR','fr_FR','FR_fr' et utilise LC_ALL, c'est mieux

Cette discussion est classée dans : erreur, use, of, constant, indefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Use of undefined constant log - assumed 'log' ou trouver des explication fr [ par Lump[YaNa] ] Voila j'ai recuperer un squellette de liens et je le mets a ma sauce mais helas je ne trouve rien qui puisse m'aider sur cette erreur :Use of undefine indefined index [ par lorant59 ] bonjour, Suite à un exercice je met ce code ; Le probleme est qu'il me met comme erreur indefined index nom indefined index mdp comment puis je régl erreur Cannot use string offset as an array in [ par paranoise ] Bonjour j'aimerais avoir l'aide de quelqu'un sur cette erreur classique Cannot use string offset as an array in /home/lotettol/public_html/testreche erreur dans mon code php [ par msi079 ] salut . j'ai une erreur dans mon code php et je viens à vous pour avoir de l'aide . merci d'avance . voici l'erreur afficher : Notice: Use of undefin problème de boucle for et d'organisation dans mon code php [ par msi079 ] salut . je voudrais utiliser la boucle for dans mon code pour enregistrer les données (les préjudices). voici ce que je veux : une personnes peut avoi lancer programme dans page php dans filezilla [ par tif27940 ] Bonjour, voial dans mapage.php j'ai un programme. en local quand je le met a laracine de mon site et que je fait ensuite dans mon navigateur sit/mapa erreur apache:500 Internal Server Error [ par aboulayla ] Bonjour tout le monde j'utilise wampserver en local J'ai fait un fichier .htaccess pour réaliser des redirections: Quant le fichier est vide tout est problème login et mot de pass [ par msi079 ] salut j'ai eu un code sur le net que j'essaie de l'adapter mais j'arrive pas . il s'agit de permettre aux utilisateurs de s'identifier avant de se co message eventuel [ par paluma ] bonjour; j créer une session d'espace membre avec php, je veux obtenir un message d'erreur en cas d'erreur de saisie de formulaire qui s'affiche sur l problème de permission [ par zeon71 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de permission que je n'arrive pas à résoudre l'erreur qui s'affiche sur la page : - Warning: unlink(upload/8.jp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales