begin process at 2012 05 31 18:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

utf16 vers UTF8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utf16 vers UTF8

mardi 22 avril 2008 à 10:58:02 | utf16 vers UTF8

studenttours

bonjour,
je travaille actuellement sur une base de donnée mysql configurée au départ en codage UTF16, je voudrais la convertir en UTF8: j'ai exporté la base, j'ai changé le codage à l'aide de l'éditeur de texte, ensuite j'ai importé la base, et maintenant j'ai la base en UTF8, par contre les données ne le sont pas: j'ai certaines données codés comme suite: genre pour france: f\0r\0a\0n\0c\0e\0 . par contre quand je fais un select ça m'affiche FRANCE, mais je ne peux pas faire select * from matable where colonne = "france", aidez moi SVP,
merci
mardi 22 avril 2008 à 11:11:51 | Re : utf16 vers UTF8

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

Tu as changé l'encodage déclaré ou tu as réellement converti les données en utf8 ? Il me semble que le problème vient de là.
Si ton éditeur ne le fait pas, tu peux utiliser iconv ( ) en php pour réencoder les données.
à+
mardi 22 avril 2008 à 11:44:18 | Re : utf16 vers UTF8

studenttours

Réponse acceptée !
merci pour ta réponse,
j'ai juste changé l'encodage, j'ai pas converti les données,
cette fonction (iconv) je ne la connais pas, je vais voir comment elle fonctionne, je te tiens au courant du résultat.
a+

Cette discussion est classée dans : base, codage, utf8, france, utf16

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Codage des base de données [ par cici19100 ] Bonjour, je gère un site, et un des utilisateur ma demandé s'il été posible de lui redonnée sont password. Mais celui ci est codé, ya til un moyen de Encodage ou pas [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai codé un ptit site rapide avec bdd. J'ai indique aux headers que l'encodage serait en utf-8, mes fichiers étaient encodés en utf8 Quelle base pour bien dévelloper en php? [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,J'envisage de me mettre en place un environement de développement aux petits oignons, et je m'aperçois qu'il y a plein de solutions qui Probleme de Connection a ma base de donnée SQL en local a partir de mon SITE WEB [ par jultknight ] Bonjour j'ai un probleme de connection a ma base de donnée SQL en localhost lord de l'ouverture de ma page web Voici le msg d'erreur que me dit ma pag enregistrer une base de donnée [ par soumaya01 ] bonjour,je veux savoir svp comment enregistrer une base de donnée /mysql pdf et base de donnée [ par andooo ] bonjour à tous!je suis nouvelle mais j'ai déjà un très grand soucis: j'essaie de créer une base de donnée pour pouvoir lancer une fonction rechercher Erreur java d'accents et d'espaces [ par amateurjava ] Bonjour,j'ai un leger probleme de codage :J'ai d'un coté une BD mysql et de l'autre un page PHP qui liste des enregistrements de la base.J'ai crée un gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass ne pas affiché le masque de saisie 00:00:00 [ par aitallaoua ] Bonjour,voila j'ai un probleme qui est le suivantJe me connecte a une base de donnée ODBC et j'affiche les champs de ma base parmi j'ai des champ de t probleme avec move_uploaded_file et UTF8 [ par DJTIME ] Voici un bout de code pris du net que j'ai utilisé pour l'upload de fichier sur mon site (qui n'est pas encore en ligne vu qu'il marche po!)Bref!! ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales