begin process at 2012 05 31 18:54:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

utf8_encode();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utf8_encode();

vendredi 5 mai 2006 à 03:34:03 | utf8_encode();

WhiteDwarf

Membre Club
Bonsoir, j'ai une petite question, je travaille actuellement sur un site multilangue, et je cherche à ce que le russe soit accepté par le php.
Je passe par la fonction utf8_encode, par exemple :

$lang_name = utf8_encode("Русский");

Mais ca me donne un peu n'importe quoi.

j'ai défini dans les meta l'encodage utf-8, et j'enregistre bien ma page en unicode. Qu'est ce que je peux faire ? Merci d'avance...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

vendredi 5 mai 2006 à 11:24:52 | Re : utf8_encode();

AlexN

Réponse acceptée !
salut j'ai déja crée un site français-anglais-russe. Je n'ai utilisé que le meta pour utf8, je n'ai jamais utilisé de fonctions comme utf8_encode() pour faire afficher du russe. Par contre, tous les textes sont dans un bd qui elle est codée en utf8. Sinon essayes d'enregistrer ton fichier php en utf8, mais là encore je doute, je n'ai jamais enregistrer de fichier en utf8, mais toujours an ascii.
vendredi 5 mai 2006 à 12:45:11 | Re : utf8_encode();

WhiteDwarf

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai déja fais tout ca.. en fait le problème je pense viens du fait que le php doit avoir du mal avec le cyrillique...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

vendredi 5 mai 2006 à 13:36:25 | Re : utf8_encode();

AlexN

Réponse acceptée !
Non non pas de pb avec le cyrillique. C'est une russe qui m'a donner les textes. De toute façon j'y comprend rien. Mais par contre si ton fichier est enregistré en utf8, il est inutile de faire une conversion. ça marche très bien : Untitled
vendredi 5 mai 2006 à 13:37:58 | Re : utf8_encode();

AlexN

Réponse acceptée !
oups y'a eu conversion des caractère russes. Je n'ai fait qu'un copier coller de ta ligne. Celle ci est bien écrite en russe, enregistre en unicode et affiché en cyrillique. Du moins chez moi.
vendredi 5 mai 2006 à 15:34:29 | Re : utf8_encode();

WhiteDwarf

Membre Club
Réponse acceptée !
Le problème quye j'ai justement c'est que j'inclus directement le russe dans des variables php... et non pas dans du HTML... et lorsque je cherche à l'afficher ca ne marche pas...

----------------------
-----------------

vendredi 5 mai 2006 à 16:07:33 | Re : utf8_encode();

WhiteDwarf

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé sur un forum... il faut mettre DEFINE('_ISO','charset=iso-8859-5'); dans le code PHP, merci de ton aide.

----------------------
-----------------

Cette discussion est classée dans : utf8, encode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de la fonction = utf8_encode( ) [ par vickos ] Bonjour a tous,j'ai écrit un code qui permet de lire chaque ligne d'un fichier ou se trouve des caractères ISO.Le but de ce code est de convertir les Problème d'écriture xml et lecture flux rss [ par Annadrill ] Bonjour,alors voilà j'ai deux problèmes.le premier est que, en employant ce code : $auteur = $_POST['nom'];$date = strftime("%d/%m/%y",time());$conten Encodage [ par coockiesch ] Bonjour à tous!   J'ai une petite question: je génère un document xml en php...Les actions que je fais sont:* utf8_encode* remplacer &, par leur équi htmlspecialchars / htmlentities double encode [ par kohntark ] Salut à tous,Plutôt que de m'arracher les cheveux un peu plus je fais appel à vos lumières :Pourquoi ça :$str = 'machin';echo htmlspecialchars($str, E Verifier l'encodage de la requete d'un WebService [ par japette ] Bonjour,Je bute depuis pas mal de temps sur un problème qui m'est assez difficile de résoudre. C'est pour cela que j'ai besoin de vous!J'écris un webs Incompréhension sur les Headers [ par jdaviaud ] Bonjour à tous,Pour un des sites de mon entreprise, j'ai voulu le passer une fois terminé dans la moulinette W3C ( http://validator.w3.org/ ) qui m'a Détecter encodage et conversion vers UTF8 [ par bruno9292 ] Bonjour,pour faire simple, j'ai une chaine, dont je ne connais pas l'encodage (ça peut etre UTF8, ISO8859-1, ISO8859-15, etc...) et j'aimerais la conv Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou ! [ par alphacrash ] Salut à tous !Voilà mon soucis, j'ai ce type de données dans ma base:dâ¤TÅ"ilQui correspond à "d'oeil", je n'arrive donc pas à décoder, j'ai tenté:ech $GLOBALS + utf8_decode() [ par mattdelavega ] BonjourJ'ai mon flash qui envoi par $POST des variables à mon php...petit problème ... le format c'est du utf8 !Donc mes lettres accentuées s'affichen encodage mime64 binaire [ par mageonyme ] salut,j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui encode une chaine en binaire type mime64 (javascript oblige)genre une fonction comme la fonction p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales