begin process at 2010 03 22 03:50:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

utilisation de la bdd dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de la bdd dans un tableau

lundi 20 décembre 2004 à 15:17:06 | utilisation de la bdd dans un tableau

psycotic93

Alors voila j'ai une bdd , et je voudrais mettre dans mon site un tableau qui sera remplit par les info qui se trouvent a l'intérieur, mais je voudrais que pour chaque "ligne" de la table de la bdd il y ait une nouelle cellule au tableau.
c-a-d : si g troi textes différent dans une meme bdd, que je me retrouve avec un tableau a 3 cellules.
Merci d'avance.
mardi 21 décembre 2004 à 16:19:47 | Re : utilisation de la bdd dans un tableau

loyasse

Membre Club
Bonjour,

Très succinctement, si le champ s'appelle 'texte' :

$link = mysql_connect($host, $user, $password);
$handle = mysql_select_db($dbname, $link);
$query = "SELECT * FROM ...";
$result = mysql_query($query, $link);
echo "<TABLE>";
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
echo "<TR><TD>".$row['texte']."</TD></TR>\n";
}
echo "</TABLE>";

A++

----------------------------------------------------------
"Cette connaissance que nous tenons aujourd'hui pour évidente,
il se peut que nos descendants n'y voient un jour que prodige et mystère."
Robin Hobb
dimanche 26 décembre 2004 à 13:06:40 | Re : utilisation de la bdd dans un tableau

psycotic93

Tout marche tres bien sauf que sa ne lit pas a l'envers : sa lit dans l'ordre de la bdd moi je voudrait que la derniere ligne soit lue en premiere puis l'avant derniere, et ainsi de suite ...
mardi 4 janvier 2005 à 09:12:26 | Re : utilisation de la bdd dans un tableau

loyasse

Membre Club
Bonjour,

Si tu as un champ ID dans ta table qui lui sert d'index, il faut rajouter avant l'exécution de la requête :

$query.=" ORDER BY ID DESC ";

A++

"Cette connaissance que nous tenons aujourd'hui pour évidente,
il se peut que nos descendants n'y voient un jour que prodige et mystère."
Robin Hobb

Cette discussion est classée dans : tableau, bdd, utilisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique en utilisant la bdd [ par psycotic93 ] Alors voila j'ai une bdd , et je voudrais mettre dans mon site un tableau qui sera remplit par les info qui se trouvent a l'intérieur, mais je voudrai Tableau de BDD [ par Tomcube ] Ce que je veux :J'ai le résultats d'une requête avec 2 enregistrements.Avant j'en faisais 2 requête de 1 enregistrement mais j'ai décidé d'optimiser m utilisation div / tableau et frames [ par RV2931 ] bonjour,j'ai pu voir dans beaucoup de sujets qu'il y a grand débat, enfin en fait, 2 clans qui se sont formés, ceux qui utilisent les balises et qui tableau ou BDD [ par HaZeRtY55 ] bonjour/bonsoir... premièrement je m'excuse car je n'ai plus de Q sur mon clavier, et sera remplacé par un K. ( avant k'on me dise d'eviter en style Utilisation des sessions [ par raven44 ] Bonjour à tous,Je galère un petit peu sur un problème, l'utilisation des sessions : Je créé tout d'abord un tableau dynamique en fonction d'un index p Images - BDD? [ par coockiesch ] Salut!J'ai un site qui contient un certain nombre d'images. Lorsque je l'ai codé, il y a bien quelques temps, je me suis assuré d'avoir que des images tableau dune bdd qui ne trouve pas les offset alors qu'ils sont créé [ par godyr ] GodyrBonjourVoici mon code source tout va bien jusqua ce que la ligne 2 du tableau doit etre affiché.En effet le tableau contient 4 enregistrements da Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales