Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de date [ Base de données / MySQL ] (shakyk)

lundi 19 mars 2007 à 17:23:18 | utilisation de date

shakyk

j'ai besoin d'aide SVP.je voudrais créer un fichier automatiquement dès que la date courante est égale à la date se trouvant dans la base de données.
exemple:un rapport doit être redigé et mis en ligne au plus tard le 2007/03/25(comme dans mysql).donc 5 jours avant un fichier doit être crée automatiquement sur le disque c'est-à-dire le 2007/03/20.
Aidez moi s'il vous plait

lundi 19 mars 2007 à 18:00:18 | Re : utilisation de date

vilhjalms

Saell og blesuð

Il serait plus simple d utiliser mktime() plutot que date() pour cela
http://fr3.php.net/mktime

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá

mardi 20 mars 2007 à 08:34:40 | Re : utilisation de date

shakyk

ma demande reste toujours en suspens car mktime ne me permet pas de regler mon problème comme tu l'as dit vilhjalms.Merci et j'attends toujours

mardi 20 mars 2007 à 12:35:50 | Re : utilisation de date

vilhjalms

Saell og blesuð

<?php
$sDate='2007/03/25';
$aDate=explode('/',$sDate);
$iDate = @mktime (0,0,0, (int)$aDate[1],(int)$aDate[2]-5,(int)$aDate[0]);
echo strftime ('%Y-%m-%d', strtotime ('now', $iDate));
?>

mardi 20 mars 2007 à 15:51:50 | Re : utilisation de date

shakyk

merci pour le code vilhjalms.je te tiens informer pour la suite

mardi 20 mars 2007 à 16:41:45 | Re : utilisation de date

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

Si la reponse vous convient pouvez vous cliquer sur "reponse acceptee" svp

mardi 20 mars 2007 à 17:40:42 | Re : utilisation de date

shakyk

merci pour ton soutien vilhjalms j ai réussi grace à toi.
Mais le hic ,un plus gros problème situe moi un peu pour que j'éclaircisse mes idées.
est-ce qu'on peut faire un script qui me permet de créer un fichier dans un repertoire sur mon disque dès que j'allume ma machine?
 Ce fichier est crée comme je te l'avais demandé auparavant à partir d'un attribut datefich se trouvant dans ma base de données .
please le problème est plus sérieux.
NB: mon SE est Windows XP

mardi 20 mars 2007 à 18:30:13 | Re : utilisation de date

vilhjalms

Saell og blesuð

heu oui il vous suffit d executer "php.exe votre_fichier.php" qui est votre script au demarrage de votre machine

mercredi 21 mars 2007 à 09:33:22 | Re : utilisation de date

shakyk

je reviens sur ma préoccupation,c'est de créer un processus qui va me permettre d'executer ce dont je vous avais déja parlé?
compte tenu du non arrêt  de la machine ce script doit s'executer à tout moment.
exemple: dès qu'il rencontre une date dans la BD qui est égale à la date du jour il y a création automatique de fichier dans un repertoire qu'on appelle datefichier.
merci pour votre compréhension

mercredi 21 mars 2007 à 10:16:02 | Re : utilisation de date

vilhjalms

Saell og blesuð

Bah planifiez votre script tous les 24 heures

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, date, utilisation, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date d'un fichier [ par eax ] salut comment puis je faire pour lire la date et l'heure de la dernière modif d'un fichier php et la formater comme avec la fonction date()byesylvain date de modification d'un fichier distants [ par FatBoy ] Hello,je voudrais savoir comment recuperer la dernière date de modification d'un fichier distants !J'ai essayé stat, lstat et filemtime mais ça marche un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ] Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa) [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.Puis un deuxième fic execution automatique d'un fichier php [ par Grimaud ] Salut!!!J'ai créé un fichier php qui verifie qu'un livre d'une bibliotheque a bien été rendu à temps. Je souhaiterai executer tous les jours ce fichie addSlashes et requete sql [ par alonsyl ] bonjour,contexte:j'utilise php afin de renseigner une base access (d'ou les procedures odbc du prg ci-dessous).procedures:sur ma page web, je recupere Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le fichier pdf [ par hardelgylls ] je créer un fichier un fichier pdf a l'aide de php : il fonctionne.Cependant au moment ou je vais mettre une requete sql pour afficher des données ent lecture d'un fichier texte [ par aquewel ] Bonjour a tous, j'ecris un script pour faire un calendrier et gerer des evenements mais je commence a rencontrer des problemes : je sauvegarde dans un Date et heure d'un fichier sur un serveur. MySQL [ par bouffard ] Bonjour,J'utilise une base de données MySQL, avec différent champs (entre autre un champ "datecrea" format datetime).Je suis entrain de construire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.