Accueil > Forum > > > > utilisation de date
utilisation de date
lundi 19 mars 2007 à 17:23:18 |
utilisation de date

shakyk
|
j'ai besoin d'aide SVP.je voudrais créer un fichier automatiquement dès que la date courante est égale à la date se trouvant dans la base de données. exemple:un rapport doit être redigé et mis en ligne au plus tard le 2007/03/25(comme dans mysql).donc 5 jours avant un fichier doit être crée automatiquement sur le disque c'est-à-dire le 2007/03/20. Aidez moi s'il vous plait
|
|
lundi 19 mars 2007 à 18:00:18 |
Re : utilisation de date

vilhjalms
|
Saell og blesuð
Il serait plus simple d utiliser mktime() plutot que date() pour cela http://fr3.php.net/mktime
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
mardi 20 mars 2007 à 08:34:40 |

shakyk
|
ma demande reste toujours en suspens car mktime ne me permet pas de regler mon problème comme tu l'as dit vilhjalms.Merci et j'attends toujours
|
|
mardi 20 mars 2007 à 12:35:50 |

vilhjalms
|
Saell og blesuð
<?php $sDate='2007/03/25'; $aDate=explode('/',$sDate); $iDate = @mktime (0,0,0, (int)$aDate[1],(int)$aDate[2]-5,(int)$aDate[0]); echo strftime ('%Y-%m-%d', strtotime ('now', $iDate)); ?>
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:51:50 |

shakyk
|
merci pour le code vilhjalms.je te tiens informer pour la suite
|
|
mardi 20 mars 2007 à 16:41:45 |

vilhjalms
|
Réponse acceptée !
Saell og blesuð
Si la reponse vous convient pouvez vous cliquer sur "reponse acceptee" svp
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
mardi 20 mars 2007 à 17:40:42 |

shakyk
|
merci pour ton soutien vilhjalms j ai réussi grace à toi. Mais le hic ,un plus gros problème situe moi un peu pour que j'éclaircisse mes idées. est-ce qu'on peut faire un script qui me permet de créer un fichier dans un repertoire sur mon disque dès que j'allume ma machine? Ce fichier est crée comme je te l'avais demandé auparavant à partir d'un attribut datefich se trouvant dans ma base de données . please le problème est plus sérieux. NB: mon SE est Windows XP
|
|
mardi 20 mars 2007 à 18:30:13 |

vilhjalms
|
Saell og blesuð
heu oui il vous suffit d executer "php.exe votre_fichier.php" qui est votre script au demarrage de votre machine
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 09:33:22 |

shakyk
|
je reviens sur ma préoccupation,c'est de créer un processus qui va me permettre d'executer ce dont je vous avais déja parlé? compte tenu du non arrêt de la machine ce script doit s'executer à tout moment. exemple: dès qu'il rencontre une date dans la BD qui est égale à la date du jour il y a création automatique de fichier dans un repertoire qu'on appelle datefichier. merci pour votre compréhension
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 10:16:02 |

vilhjalms
|
Saell og blesuð
Bah planifiez votre script tous les 24 heures
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, date, utilisation, automatiquement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
date d'un fichier [ par eax ]
salut comment puis je faire pour lire la date et l'heure de la dernière modif d'un fichier php et la formater comme avec la fonction date()byesylvain
date de modification d'un fichier distants [ par FatBoy ]
Hello,je voudrais savoir comment recuperer la dernière date de modification d'un fichier distants !J'ai essayé stat, lstat et filemtime mais ça marche
un lien avec un appel dynamique à un fichier [ par pyranhaz ]
Bonjour,je suis pas très fort en php, voire même nul...je cherche à faire fonctionner un lien dans une page qui puisse réagir à la date du jour dans u
conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa) [ par vir76 ]
Salut tout le monde,Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.Puis un deuxième fic
execution automatique d'un fichier php [ par Grimaud ]
Salut!!!J'ai créé un fichier php qui verifie qu'un livre d'une bibliotheque a bien été rendu à temps. Je souhaiterai executer tous les jours ce fichie
addSlashes et requete sql [ par alonsyl ]
bonjour,contexte:j'utilise php afin de renseigner une base access (d'ou les procedures odbc du prg ci-dessous).procedures:sur ma page web, je recupere
Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ]
Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le
fichier pdf [ par hardelgylls ]
je créer un fichier un fichier pdf a l'aide de php : il fonctionne.Cependant au moment ou je vais mettre une requete sql pour afficher des données ent
lecture d'un fichier texte [ par aquewel ]
Bonjour a tous, j'ecris un script pour faire un calendrier et gerer des evenements mais je commence a rencontrer des problemes : je sauvegarde dans un
Date et heure d'un fichier sur un serveur. MySQL [ par bouffard ]
Bonjour,J'utilise une base de données MySQL, avec différent champs (entre autre un champ "datecrea" format datetime).Je suis entrain de construire un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|