begin process at 2012 05 31 18:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Utilisation de DOM XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de DOM XML

lundi 24 avril 2006 à 09:54:10 | Utilisation de DOM XML

Teclis01

Bonjour,
Voila j'ai quelques soucis pour utiliser la class DOM XML ...
Il ne met pas la balise de fermeture du root du document xml et en plus sans indentation ...
<?xml version="1.0"?> <planning_previsionnel/> <day></day> <id_work></id_work> <id_plage></id_plage> <id_poste></id_poste>
je voudrais créer des fichiers xml de ce genre mais j'ai ce qui est juste en haut
<?xml version="1.0"?>
<planning_previsionnel>
<day></day>
<id_work></id_work>
<id_plage></id_plage>
<id_poste></id_poste>
<day></day>
<id_work></id_work>
<id_plage></id_plage>
<id_poste></id_poste>
</planning_previsionnel>

voici le code que j'ai ecris ...
$doc = domxml_new_doc("1.0");
  $root = $doc->add_root("planning_previsionnel");
  $day = $doc->new_child("day", "");
  $id_work = $doc->new_child("id_work", "");
  $id_plage = $doc->new_child("id_plage", "");
  $id_poste = $doc->new_child("id_poste", "");
  $day = $doc->new_child("day", "");
  $id_work = $doc->new_child("id_work", "");
  $id_plage = $doc->new_child("id_plage", "");
  $id_poste = $doc->new_child("id_poste", "");
  echo htmlentities($doc->dump_mem());

Sachant que chaque jour est unique est il preferable de definir un jour ainsi ?
<day>
<id_work></id_work>
<id_plage></id_plage>
<id_poste></id_poste>
</day>

Merci a tous ceux qui m'aiguillerons parce que là je suis un peu perdu :/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 24 avril 2006 à 10:02:51 | Re : Utilisation de DOM XML

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

tu dois faire tes new_child sur la racine du document, pas sur le document.
  $root = $doc->add_root("planning_previsionnel");
  $day = $root->new_child("day", "");
  $id_work = $root->new_child("id_work", "");
  $id_plage = $root->new_child("id_plage", "");
  $id_poste = $root->new_child("id_poste", "");
  $day = $root->new_child("day", "");
  $id_work = $root->new_child("id_work", "");
  $id_plage = $root->new_child("id_plage", "");
  $id_poste = $root->new_child("id_poste", "");
  echo htmlentities($doc->dump_mem());

Tu crées un élement, et tu l'appendes à l'élément que tu veux. Si tu prends le codument comme élément, bah, ton nouvel élément sera écrit au plus haut niveau (donc, comme une racine). Or tu ne dois avoir qu'une seule racine dans un document xml.
Perso j'utilise :
create_element
append_element

Donc, le create se fait sur le document, puisque le nouvel élément appartient bien au document, mais l'append se fait sur l'élément que je veux comme parent à ce nouvel élément.
bien que curieusement, je n'ai pas trouvé new_child () comme méthode lol....mais bon.

2de question: peut-être, oui, ça dépend comment tu comptes utiliser tout ça.

lundi 24 avril 2006 à 10:08:20 | Re : Utilisation de DOM XML

Teclis01

Et bien en fait c'est pour eviter une bdd surchargée ...
En fait chaque jour une personne effectue un travail mais ce jour est unique pour la personne alors que son poste et la plage horraire ne le sont pas. C'est pour cette raison que je pensais l'utiliser comme "une clef primaire".
et donc prendre entre les balises <day> les 2 paramètres du travail effectué.
Cela me paraissait plus judicieux mais je sais pas si ça se fait ainsi...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 24 avril 2006 à 10:15:55 | Re : Utilisation de DOM XML

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Ben essaye.
C'est simple de ttes façons.
N'oublies juste pas que tu dois lier un élément à son élément parent, et pas au document.

lundi 24 avril 2006 à 10:16:54 | Re : Utilisation de DOM XML

Teclis01

Oki ca marche ! ^^
Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : doc, xml, id, child, day

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme modifier xml ! [ par chanandler ] Bonjour,Jai créé un script pour modifier un fichier xml a un certain endroit mais ca marche pas et je voie pas où est l'erreur pourriez vous m'aider m comment creer un fichier xml dynamiquement [ par redemption ] salut a tous. je vous fait deja part de mes trouvailles sur le net un ami me file ce lien et m'explique de recuperer uniquement ce qui m'interesse. je De doc vers XML, un algo? [ par EricLeRouge ] Bonjour, afin d'exploiter des données d'un documment word, j'aimerai le convertir en XML via php. Existe t il un algo?Je ne connais pas le XML, mais c PHP5 + XML + DOM, il y a t il un bug ou bien je suis vraiment nul ??? [ par izanifu ] Bonjour à tous,Voila je developpe pour mon travail une classe en php5 basé sur DOM pour pouvoir faire des add/mod/del sur un fichier XML.Comment cela probleme resultat xml [ par ouvrard_mart ] Bonjour je suis débutant en programmation et voila mon probléme:j'ai une base mysql pour gerer dynamiquement une gallery (menu, photo,resume)j'ai beso simplexml pour construire une liste de villes en fonction d'une région/département [ par karpediem ] Bonsoir @ touteszéatous,Je suis en train de m'essayer à la lecture de fichier XML en PHP...L'idée est de construire une liste d"roulante en fonction d Algorithme recursif [ par Perecastorr ] Bonjour, Mon problème étant très spécifique et assez compliqué je vais essayé d'être le plus clair possible. J'ai un script PHP qui prend en parametr php et base de données [ par lsamsoumal ] bonjour j'ai un code qui récupére un tableau d'une base de données. dans ce tableau je veux avoir 3 liens vers des pages internet:mauritanie,infoclima XML insérer un élément tout au dessus [ par Straw ] Bonjour à tous, je pose cette question dans le cadre de mon mémoire... que je dois rendre dans 12jours Je développe un site flash-xml. Jusque là c XML MySQL et fonction [ par Teclis01 ] Bonjour, Je savais pas trop dans quel theme posté donc je suis resté assez global Alors voyons mon probleme. J ai un fichier xml qui a le corps suiva

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales