begin process at 2010 02 09 21:43:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

utilisation de easyphp1.7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de easyphp1.7

mardi 7 décembre 2004 à 12:31:17 | utilisation de easyphp1.7

riadh100

Salut;
j'ai développé un site web en utilisant easyphp 1.6 et ça marche bien, mais je ne sais pas pourquoi il ya un probléme sous easyphp 1.7.
il m'envoi toujours l'erreur suivante:"Notice: Undefined variable: act in c:\program files\easyphp1-7\www\telecom\administrateur\user.php on line 56"
lorsque j'utilise un script de ce type:
par exemple dans la page 'change.php':
<?include ("connect.php");//pour la connection
if ($act=='change'){
$req=mysql_query("update user set password='$password'
where login='$_SESSION[user_name]'");
echo '<p align=center><font color=#0066CC>Mot de passe changée avec succée</font></p>';
}
?>
<form name=change method="POST" action='change.php?act=change'>
<table border=0 align=center width=100%><tr>
<td width=50%>Donner le nouveau Mot de passe</td>
<td><input type=password name=password onblur='verif_long(this,20);' size=20></td></tr>
<tr><td>Valider le nouveau Mot de passe</td>
<td><input type=password onblur='verif_long(this,20);' name=password1 size=20></td>
</tr><tr><td></td>
<td><input type=submit value=' Ajouter ' name=B1>
<input type=reset value=' Annuler ' name=B2></td></tr>
</table>
</form>
Ce que j'ai compris qu'il ne peut pas accepté la variable "act",et ne peut pas par la suite exécuter la requête.
Ou est la probléme .
MERCi d'avance.
mardi 7 décembre 2004 à 15:20:16 | Re : utilisation de easyphp1.7

snow_angel

Classique classique LOL
Register_global=ON
voilà ton probleme, enfin du moins ce qui le cause, c'est la nvelle config par defaut de easyphp pr forcer les scripteurs a scripter plus sécurisé :p
Bref en gros il te dis ca parce que ta var $act n'est pas fournis à la page
OU
parce que tu ne la récupère pas avec $_REQUEST["act"] au lieu de $act
Je pense que ca résoudra ton pb :)

Software Is Like Sex, It's Better When It's Free
mardi 7 décembre 2004 à 15:22:13 | Re : utilisation de easyphp1.7

snow_angel

Uè en fait, j'avais pas regarder ton HTML mais vu ta variable tu la passe dans ton formulaire et bien il te faudra la récupérer par $_POST["act"]
Bon courage

mardi 7 décembre 2004 à 15:23:36 | Re : utilisation de easyphp1.7

windu

Membre Club
ben c'est simple: tu dois surement recupérer ta variable $act depuis un formulaire ou un cookie ou une session...
donc tu ne dois plus utiliser :

if($act==$change)

mais plutot ceci:

if($_POST['act']==$change)

car tu dois indiquer OBLIGATOIREMENT par quelle methode tu récupère tes variable (comme tu le fais avec login='$_SESSION[user_name] qui indique bien que $user_name se trouve dans SESSION)
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mardi 7 décembre 2004 à 15:38:10 | Re : utilisation de easyphp1.7

windu

Membre Club
lool pendant ke j'écrivais mon msg, snow_angel a U le tps d'en poster 2!! D'ou les reponse identiques (je tape pas lentement... je suis en cours )
Pas mal ta citation snow_angel, c'est de Linus Torvald il me semble?
mardi 7 décembre 2004 à 16:30:45 | Re : utilisation de easyphp1.7

snow_angel

oui c'est de Linus Torvald & moi aussi je suis au travail à fermer la fenetre toute les 20 secondes MDR

mardi 7 décembre 2004 à 18:26:32 | Re : utilisation de easyphp1.7

HecToR_coCHON

Hum je croit que vous avez faux ! En effet sa variable act n'est aps envoyé par le formulaire mais par le action='change.php?act=change' donc il faut utiliser $_GET['act'] pour le récupérer !!
mardi 7 décembre 2004 à 19:00:00 | Re : utilisation de easyphp1.7

windu

Membre Club
en effet, act est dans l'url du form...
Enfin le principe reste le meme: tu ne dois plus appeler tes variables comme ca mais en indiquant où elles sont ($_GET['cat'] dans ton cas!!! merci HecToR_coCHON)

Cette discussion est classée dans : mot, utilisation, easyphp, passe, easyphp1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de easyphp1.7 [ par riadh100 ] Salut;j'ai développé un site web en utilisant easyphp 1.6 et ça marche bien, mais je ne sais pas pourquoi il ya un probléme sous easyphp 1.7.il m'envo EasyPhP [ par ekinoks ] Salut all !!!!j'aurais une petite question a vous poser sur easyphp :^/j'aimeré que ma base de donné qui est sur mon pc puisse étre accessible par un bob [ par bob ] salut tout le monde, je n'arrive pas a utiliser les .htaccess avec easyphp 1.7 et XP, quand j'arrive sur la page protéger il me demande bien le mot de Mettre un PW à root en laissant PHPMyAdmin opérationnel [ par bluemandfr ] Bonjour ! Je suis débutant avec EasyPHP que je trouve génial sauf que ... Voilà mon problème : Par défaut l'utilisateur de MySQL est 'root' et s Problème d'identifiction [ par sbsm ] Bonjour,Je suis entrain de travailler sur un projet universitaire. Il consiste à réaliser un emploi du temps dynamique des cours. Une partie a déjà ét Message d'erreur de login... [ par Sniark ] Bonjour,Sur mon site, j'ai une interface de loginet de mot de passe. Je cherche comment faire apparaîter dynamiquement un message d'erreur lorsque l'u php formulaire d'inscription [ par jphilippev ] Bonjour,J'ai un script qui donne entre autre ca :function show_form($nom="",$pass="",$pass2="",$email="",$error=""){$page_inscription  = "<form action login et mot de passe [ par nicomilville ] Bonjour tout le mondevoici mon problème : je n'arrive pas à créé des mots de passes et des login : En fait j'ai 2 zone de texte (une de type text et u les apostrophes [ par spamito ] Salut à tous,J'ai un formulaire de le login et le mot de passe.Dans une table nommée "identification" j'ai les informations suivants :login : M'BAMIpa Fonction update [ par biloutte33 ] Bonjour,j'ai un espace membre et j'aimerais créer un fomulaire de changement de mot de passe pour mes membresjusqu'à présent, aucun soucis, le formula

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales