begin process at 2012 02 14 17:13:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Utilisation de la fonction array_multisort

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de la fonction array_multisort

lundi 20 février 2006 à 08:04:16 | Utilisation de la fonction array_multisort

vincentstryckmans

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la fonction array_multisort. Je m'explique :

En exécutant 2 requêtes sql, l'une après l'autre, je remplis quatre array avec le résultat de ces requêtes :

while (!($recordset_nonoff->EOF))
           {    $_SESSION['link_ididentif_resume'][$i] = $recordset_nonoff->fields[0];
                $_SESSION['link_idavis_resume'][$i] = $recordset_nonoff->fields[1];
                $_SESSION['link_num_relation_resume'][$i] = $recordset_nonoff->fields[2];
                $_SESSION['link_database'][$i] = 'non_off';

}

Ensuite, je veux trier les quatre array en utilisant $_SESSION['link_num_relation_resume'] comme clef :

array_multisort ($_SESSION['link_num_relation_resume'], SORT_ASC, SORT_REGULAR,$_SESSION['link_ididentif_resume'], $_SESSION['link_idavis_resume'], $_SESSION['link_database']);

A l'exécution du script, je reçois l'erreur :

Warning: array_multisort(): Array sizes are inconsistent in d:\webroot\administrator_area\resume_officiel\lire_link_resume_officiel.php on line 368

et les arrays ne sont pas triées. J'ai vérifié la taille des array via size_of et elles sont identiques.

Où est le problème svp?

Merci de votre aide.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

lundi 20 février 2006 à 09:21:24 | Re : Utilisation de la fonction array_multisort

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à priori, l'erreur te dit que les (ou un) tableau n'est pas rempli (ou peut-être ne possède qu'une entrée). Néanmoins je n'ai jamais rencontré cette erreur.
Es-tu sûr de la taille de tes tableaux au moment où tu fais l'array_multisort () ?
lundi 20 février 2006 à 11:49:43 | Re : Utilisation de la fonction array_multisort

vincentstryckmans

Salut Malalam,

J'ai fait un echo des sizeof juste avant de trier les array et j'ai bien confirmation qu'elles ont toutes la même taille. Exemple :
Code :
if ($idata_base->debug)
{    echo "-----<br>";
  echo "Size of link_num_relation_resume : ".sizeof($_SESSION['link_ididentif_resume'])."<br>";
  echo "Size of link_ididentif_resume : ".sizeof($_SESSION['link_ididentif_resume'])."<br>";
  echo "Size of link_idavis_resume : ".sizeof($_SESSION['link_idavis_resume'])."<br>";
  echo "Size of link_database : ".sizeof($_SESSION['link_database'])."<br>";
}
array_multisort ($_SESSION['link_num_relation_resume'], SORT_ASC, SORT_REGULAR,$_SESSION['link_ididentif_resume'], $_SESSION['link_idavis_resume'], $_SESSION['link_database']);

Affiché :
-----
Size of link_num_relation_resume : 28
Size of link_ididentif_resume : 28
Size of link_idavis_resume : 28
Size of link_database : 28

Warning: array_multisort(): Array sizes are inconsistent in d:\webroot\administrator_area\resume_officiel\lire_link_resume_officiel.php on line 375

Le fait que les array ne contiennent pas des données du même type ne poserait-il pas un problème ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : session, array, link, resume, multisort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tous J'essaie de créer un script qui empêche une ID produit d'être enregistrée une deuxième fois dans la session pour ne les avoirqu'une foi serialisation d'un tableau [ par lingwae ] help, $annoncesSelectionnee = array(); array_push($annoncesSelectionnee, $_GET['idannonce']); $_SESSION['annoncesSelectionnee'] = serialize($annonces pb urgent de array! [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de tableau... Je voudrais afficher chaque élément de mon tableau indifféremment. je ne veux pas avoir l'affichage suivan Question pour fusionner deux array en 1 [TITRE CORRIGE...] [ par destiny ] Hello all :)Une petite question sur les arrays, je voudrais scinder 2 array en 1! pour le serializer par la suite -> mon code://Gere la session (inser orienter un utilisateur en fonction de son login [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre précieuse aide. Je voudrais qu'un utilisateur soit redirigé en fonction de son login. Voila ma page . J'ai essayé nom page php et base sql [ par pronostic ] Bonjour à tous. Petite question peut etre idiote...Est il possible d'appeller un mot dans un fichier au lieu de l'appeller dans la base de donnée ? $u pb avec un array? [ par justine75 ] bonjour à tousj'ai mis le resultat de requete sous cette forme là : [code]$requetes = array (   "passer" =>  array ("", "", "", "", "", "", "","",""," passer un array dans un $_SESSION [ par sokhay3 ] Bonjour je viens de recuperer une application php qui utilise les session_register. pour des  raisons de portabilité je souhaite modifier ces appels probleme avec un tableau [ par cobra176 ] bonjour a tous.j'ai un souci , j'ai réalisé un programme de vente par internet avec des sessions pour le panierl'ajout marche mais pas la fonction ret Panier : Pb de quantité [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous les codeurs !Voilà mon problème que j'arrive en vain à résoudre. J'utilise un panier pour un mini site de vente, il fonctionne très bie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales