begin process at 2010 02 10 08:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Utilisation de la fonction array_multisort

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de la fonction array_multisort

lundi 20 février 2006 à 08:04:16 | Utilisation de la fonction array_multisort

vincentstryckmans

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la fonction array_multisort. Je m'explique :

En exécutant 2 requêtes sql, l'une après l'autre, je remplis quatre array avec le résultat de ces requêtes :

while (!($recordset_nonoff->EOF))
           {    $_SESSION['link_ididentif_resume'][$i] = $recordset_nonoff->fields[0];
                $_SESSION['link_idavis_resume'][$i] = $recordset_nonoff->fields[1];
                $_SESSION['link_num_relation_resume'][$i] = $recordset_nonoff->fields[2];
                $_SESSION['link_database'][$i] = 'non_off';

}

Ensuite, je veux trier les quatre array en utilisant $_SESSION['link_num_relation_resume'] comme clef :

array_multisort ($_SESSION['link_num_relation_resume'], SORT_ASC, SORT_REGULAR,$_SESSION['link_ididentif_resume'], $_SESSION['link_idavis_resume'], $_SESSION['link_database']);

A l'exécution du script, je reçois l'erreur :

Warning: array_multisort(): Array sizes are inconsistent in d:\webroot\administrator_area\resume_officiel\lire_link_resume_officiel.php on line 368

et les arrays ne sont pas triées. J'ai vérifié la taille des array via size_of et elles sont identiques.

Où est le problème svp?

Merci de votre aide.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

lundi 20 février 2006 à 09:21:24 | Re : Utilisation de la fonction array_multisort

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à priori, l'erreur te dit que les (ou un) tableau n'est pas rempli (ou peut-être ne possède qu'une entrée). Néanmoins je n'ai jamais rencontré cette erreur.
Es-tu sûr de la taille de tes tableaux au moment où tu fais l'array_multisort () ?
lundi 20 février 2006 à 11:49:43 | Re : Utilisation de la fonction array_multisort

vincentstryckmans

Salut Malalam,

J'ai fait un echo des sizeof juste avant de trier les array et j'ai bien confirmation qu'elles ont toutes la même taille. Exemple :
Code :
if ($idata_base->debug)
{    echo "-----<br>";
  echo "Size of link_num_relation_resume : ".sizeof($_SESSION['link_ididentif_resume'])."<br>";
  echo "Size of link_ididentif_resume : ".sizeof($_SESSION['link_ididentif_resume'])."<br>";
  echo "Size of link_idavis_resume : ".sizeof($_SESSION['link_idavis_resume'])."<br>";
  echo "Size of link_database : ".sizeof($_SESSION['link_database'])."<br>";
}
array_multisort ($_SESSION['link_num_relation_resume'], SORT_ASC, SORT_REGULAR,$_SESSION['link_ididentif_resume'], $_SESSION['link_idavis_resume'], $_SESSION['link_database']);

Affiché :
-----
Size of link_num_relation_resume : 28
Size of link_ididentif_resume : 28
Size of link_idavis_resume : 28
Size of link_database : 28

Warning: array_multisort(): Array sizes are inconsistent in d:\webroot\administrator_area\resume_officiel\lire_link_resume_officiel.php on line 375

Le fait que les array ne contiennent pas des données du même type ne poserait-il pas un problème ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : session, array, link, resume, multisort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tous J'essaie de créer un script qui empêche une ID produit d'être enregistrée une deuxième fois dans la session pour ne les avoirqu'une foi serialisation d'un tableau [ par lingwae ] help, $annoncesSelectionnee = array(); array_push($annoncesSelectionnee, $_GET['idannonce']); $_SESSION['annoncesSelectionnee'] = serialize($annonces pb urgent de array! [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de tableau... Je voudrais afficher chaque élément de mon tableau indifféremment. je ne veux pas avoir l'affichage suivan Question pour fusionner deux array en 1 [TITRE CORRIGE...] [ par destiny ] Hello all :)Une petite question sur les arrays, je voudrais scinder 2 array en 1! pour le serializer par la suite -> mon code://Gere la session (inser orienter un utilisateur en fonction de son login [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre précieuse aide. Je voudrais qu'un utilisateur soit redirigé en fonction de son login. Voila ma page . J'ai essayé nom page php et base sql [ par pronostic ] Bonjour à tous. Petite question peut etre idiote...Est il possible d'appeller un mot dans un fichier au lieu de l'appeller dans la base de donnée ? $u pb avec un array? [ par justine75 ] bonjour à tousj'ai mis le resultat de requete sous cette forme là : [code]$requetes = array (   "passer" =>  array ("", "", "", "", "", "", "","",""," passer un array dans un $_SESSION [ par sokhay3 ] Bonjour je viens de recuperer une application php qui utilise les session_register. pour des  raisons de portabilité je souhaite modifier ces appels probleme avec un tableau [ par cobra176 ] bonjour a tous.j'ai un souci , j'ai réalisé un programme de vente par internet avec des sessions pour le panierl'ajout marche mais pas la fonction ret Panier : Pb de quantité [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous les codeurs !Voilà mon problème que j'arrive en vain à résoudre. J'utilise un panier pour un mini site de vente, il fonctionne très bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales