begin process at 2012 05 31 18:57:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utilisation de la fonction = utf8_encode( )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de la fonction = utf8_encode( )

mardi 23 juin 2009 à 22:36:25 | utilisation de la fonction = utf8_encode( )

vickos

Bonjour a tous,
j'ai écrit un code qui permet de lire chaque ligne d'un fichier ou se trouve des caractères ISO.
Le but de ce code est de convertir les données extraites des fichiers et de les afficher au format utf8 avec la fonction php "utf8_encode( )".
Voici mon code :

<?php
            $dirname = 'Xml-date';
            $dir = opendir($dirname);
            $file = readdir($dir);
            while($file = readdir($dir))
            {
                $rssfile = array();
                $rssfile2 = array();
                $XML = array();
                if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
                {

if (!$fp = fopen("Xml-date/$file","r"))
                    {
                        echo "Echec de l'ouverture du fichier";
                        exit;
                    }
                    else
                    {

while(!feof($fp))
                        {
                            $Ligne = fgets($fp,255);
                            $rssfile[] = $Ligne;
                            $rssfile2[] = utf8_encode($rssfile[]);

}
                    fclose($fp);
                    echo "<item>";
                    echo  "<title>$rssfile2[0]</title>";
                    echo "<author>$rssfile2[5]</author>";
                    echo "</item>";
?>

Le problème est qui affiche un message d'erreur.
Deuxièmement,une fois ce problème réglé, comment faire pour afficher dans le code source de la page généré, les caractère aux format utf8.

Merci pour votre aide !

mardi 23 juin 2009 à 22:50:42 | Re : utilisation de la fonction = utf8_encode( )

kankrelune

Membre Club
Alors déjà c'est pas un fichier que tu semble lire mais plusieurs... ensuite si tu mettais l'erreur ça nous faciliterais peut être la tache... pour finir...

utf8_encode($rssfile[]);

Y a rien qui te choque ? à vu de nez je dirais...

$rssfile2[] = utf8_encode($Ligne);

@ tchaOo°

mercredi 24 juin 2009 à 10:24:25 | Re : utilisation de la fonction = utf8_encode( )

vickos

Merci pour ton aide.
Cependant j'aimerai convertir du caractère du format ISO en UTF8.Ici, une fois le code corrigé, cela me donne du code html.
C'est a dire que dans le fichier, il y a du caractère ISO.
Je veux convertir par exemple :
                         &Agrave; ===> &#192;       

&Egrave; ===> &#200;
  Je pensais justement que la fonction utf8_encode le ferais automatiquement .
Merci pour votre aide .

jeudi 25 juin 2009 à 01:22:53 | Re : utilisation de la fonction = utf8_encode( )

nautilus99

et tout bêtement:

$FileToconvert = "menu.xml";
$FileConverted = "menu2.xml";

echo "Converting $FileToconvert ...";

file_put_contents($FileConverted, iconv("ISO-8859-1","UTF-8",file_get_contents($FileToconvert)));

echo "File converted in $FileConverted";

ne serait pas plus simple que de construire une usine à gaz ?

Syntaxe de iconv:
stringiconv ( string$in_charset , string$out_charset , string$str )

jeudi 25 juin 2009 à 10:47:30 | Re : utilisation de la fonction = utf8_encode( )

vickos

Merci beaucoup pour ton code et votre aide !
J'ai finalement trouver une autre solution grâce a la fonction str_replace( ) .

Cette discussion est classée dans : code, file, echo, utf8, encode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec ECHO [ par thaaabet ] Bonjour,J'ai une variable qui j'ai recuperé dedans un code php enregistré dans un fichier dll (pour des raisons de sécurité) ce fichier est code avec Php upload de photo [ par Breub ] Bonjour , J'ai un formulaire avec un champ de type file [code=php]echo ""; echo "<input type=hidden name=MAX_FILE_SIZE value=204 Uploader une image ... SVP c'est urgent [ par khalilo2y ] salut tout le monde... j'utilise easyphp 1.6 et je voulais uloader des images dans le dossier 'avatars' voila le code code [code=html] [/code] [code= liste deroulant et recuperation de donnée en php [ par smismismismi ] bonjours j'ai un problème c'est que je doit demander à client de choisir un choix et ce dernier charge le choix suivant et en même temps j'ai demande probléme de voir la page (rentrer pous comprendre ) [ par mathkas ] salut quand je poste mon sujet je vois que des code html vous pouvez regarder ce liens voilà mon code de page lire le sujet [code=php] Lecture Authentification http sous free. [ par sitedenicolas ] Bonjour ! Je recherche un script d'authentification http en php (ne me parlez pas de .htaccess SVP) Du genre ce code ci-dessous : [code=php]<?php fu Boucle calendrier [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà je réalise un calendrier jusqu'à là tout vas bien. Maintenant je voudrais rajouter dans mon calendrier des évenements ou la date est i Conserver la valeur d'un select après une validation [ par Lindaweb ] Bonjour tout le monde, Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs t $_POST et tableau [ par Canyata ] Bonjour à tous, J'ai une question très bête à vous poser :s Voila je me demande si je donne à un tableau un attribut name: [code=php]echo""; ... ec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales