begin process at 2012 05 31 18:57:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Autre

> 

Utilisation de Global et Fonction /methode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de Global et Fonction /methode

lundi 16 février 2009 à 06:42:02 | Utilisation de Global et Fonction /methode

garfield26

Bonjour,

une question aux programmeurs avertis :

qu'est ce qui est le mieux d'après vous et pourquoi ?

une fonction du style  :

public get_truc($var){
global $var2, $var3;
   [...]
}

ou

public get_truc($var,$var2, $var3){
   [...]
}

est ce que global est à proscrire ? est il nuisible aux performance des scripts ?
merci :)
lundi 16 février 2009 à 09:05:33 | Re : Utilisation de Global et Fonction /methode

TychoBrahe

Salut,

Les variables globales sont a proscrire en effet. C'est nuisible dans le sens que si tu ne fais pas très attention tu peux avoir des effets de bords désagréables, et après ça bonjour le debug.
lundi 16 février 2009 à 14:17:24 | Re : Utilisation de Global et Fonction /methode

garfield26

qu'entendez vous pas des effets de bords ?

Mais merci pour la réponse. :)
lundi 16 février 2009 à 19:19:52 | Re : Utilisation de Global et Fonction /methode

TychoBrahe

[ Lien ]
Un gros danger des globales est justement qu'elles sont globales, elles peuvent être modifiées a n'importe quel point de ton programme. On peux imaginner plein de scénarios catastrophes où une fonction foo() utilise une valeur erronée d'une globale car cette dernière est modifiée par effet de bord dans une fonction bar().

Cette discussion est classée dans : fonction, public, methode, utilisation, global

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclarer une procedure ou fonction en global en PHP [ par dorian53 ] Bonjour,Tout est dans le titre je cherche a déclarer une fonction ou précodure en global.Sachant que pr une variable c'est comme ca $GLOBALS['var'];Co utilisation des fonction <div> [ par cacoucatatonique ] bonjour à tous,je suis à la recherche d'explication complete sur la fonction html , je vouf=drai l'utiliser mais je n'arive pas à faire quoi que ce so utilisation de la fonction bindtextdomain [ par dominice ] Bonjour, Sur notre hébergement en mutualisé, il n'y a pas les locales ; le service technique nous conseille  mettre nous-même les fichiers de la loca session et menu [ par speedylol ] Bonjour , j'aimerais afficher le menu avec une session cela fonction a l'ouverture mais cela ne fonction pas a la deconnexion le liens reste seriez vo Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script mail() [ par administrateurlinux ] Bonsoir,J'ai remarqué qu'il y avais 2 type d'envoi de mail, la fonction mail() et la fonction email() pour le html, j'aimerais savoir comment on activ remplacer fonction include par autre chose ... [ par loulou1320 ] bonjour,voici mon petit problème:j'ai crée plusieurs pages avec le même bandeaun, et la même barre de navigation latérale droite. Seul la partie gauch Passage de parametres images(JPG, GIF ..) ---> Javascript [ par amewole ] J'ai une fonction Javascript qui reçoit deux paramètres depuis PHP et ces paramètres sont en fait deux URL qui pointent sur des images qui seront affi echo [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire un boutton avec la fonction echoet si oui comment :Voici ma fonction:echo 'Votre événement :  & upload d'images [ par gloutz ] Bonjour,J'ai une upload en PHP qui marche en Local avec Easy PHP.lorsque je suis sur le serveur de mon hébergeur, il n'upload pas l'image apparemment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales