begin process at 2012 02 15 23:42:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utilisation de la méthode GET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de la méthode GET

mardi 21 avril 2009 à 15:02:07 | Utilisation de la méthode GET

25juillet2008

Bonjour à tous,
Est-il possible de faire passer en get une variable non-vide et de la récupérer sur recup.php comme dans cet exemple?

$var=$data['ID'];
echo '<a href="info.php?id=$var">See details</a>';

Sur recup.php
$id= $_GET['de'];
echo $id;

Sinon, que doit-on faire?
Merci pour vos réponses

mardi 21 avril 2009 à 16:24:01 | Re : Utilisation de la méthode GET

Arto_8000

Les paramètres passés par la méthode GET sont passé dans l'url. Si tu les indique sous la forme nomPage.php?variable1=valeur1 tu vas pouvoir les récupérer sur la page qui va être chargée.
mardi 21 avril 2009 à 17:18:01 | Re : Utilisation de la méthode GET

25juillet2008

S'il vous plait il se trouve que lorsque j'exécute le code ci-dessus, ça n'affiche que les informations ayant pour ID 0 c'est à dire le premier enregistrement.
Comment y remédier?

mardi 21 avril 2009 à 19:30:24 | Re : Utilisation de la méthode GET

Arto_8000

Si ça t'affiche que les informations pour le ID 0, c'est que le paramètre reçu est id=0. Si tu veux que ça t'affiche pour d'autre ID, il faut passer une autre valeur au paramètre ID.
mardi 21 avril 2009 à 20:27:42 | Re : Utilisation de la méthode GET

kohntark

Membre Club
Salut 25Juillet2008,

Tu as l'air bien gentil, mais quand tu ouvres un sujet, que quelqu'un te réponds, la moindre des choses est de répondre sur le même post, et de ne pas en ré ouvrir un en demandant si la réponse pré citée est valide ou non.

Répondre à une personne qui a bien voulu donner de son temps pour t'aider est la moindre des POLITESSES (cf google pour la définition)

Allé, je suis bon prince :
Tu n'as pas l'impression que ce que tu récupères avec $_GET n'est pas du tout ce que tu transmets via l'url ??
As tu fait l'effort de te documenter sur $_GET suite à mon message ???

Kohntark -

mardi 21 avril 2009 à 20:29:34 | Re : Utilisation de la méthode GET

kohntark

Membre Club
Mouaif, et puis info.php != recup.php hein
... j'ai la réponse à ma question

Kohntark -

mardi 21 avril 2009 à 20:45:47 | Re : Utilisation de la méthode GET

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

...
ce que tu fais équivaut à une discussion où tu me demanderais :
"Salut, ça va?"
et où je te répondrais
"La terre est bleue comme une orange".
En gros.
Scripts différents, variable différente...php n'est pas devin :-) Ni Breton...
mercredi 22 avril 2009 à 10:57:50 | Re : Utilisation de la méthode GET

25juillet2008

Oh,
Je vous prie de m'en excuser C'était pas mon intention de créer une pareille situation.
Effectivement, il ya une erreur qui s'est glisser dans le code que j'ai transmis.
Je sais que le couple de paramètres transmis en URL est (variable, valeur).
Mais ce que je veux faire, c'est ramener une liste de noms issus de ma base de donnée.A ce niveau, c'est OK. Et ensuite lorsque je clique sur l'un des noms, le reste des infos le concernant apparaisse. Lorsque je fais ce que Kohntark m'a dit dans l'autre post (Merci pour la réponse), ça marche mais que pour l'ID 0 quelque soit le nom sur lequel je clique. Est-ce qu'il n'ya pas un moyen de faire changer la valeur transmise automatiquement sans que je n'aie à le faire moi-même pour chaque retourné?
Encore mille excuses et merci pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : recup, utilisation, id, get, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recup de donnee dans MYSQL par ID du plus recent au plus ancien [ par jf2402 ] Salut,Je voudrais savoir comment récupérer mes enregistrements d'une table de ma base de donnée MYSQL en les classants du plus récent ID au plus ancie probleme pour création d'un caddie.. [ par bleyboyred1 ] Bonjour , Ben voila ,enfet j ai créé un panier virtuel mais quand je me rend sur la page  de se panier , il ne m'affiche pas d'erreurs ; le probleme c Affichage d'une requête mysql par rapport à l'ID [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais affichier une requete mysql par rapport à l'ID sans faire de répétition dans la page.Ex :if(isset($_GET['ID']) Paginer une galerie [ par bricethenetman ] Ci dessous se trouve un bout de code pour gérer une galerie (je l'ai fais avec l'aide d'anthomicro et des bout de codes trouvés par ci par là Probleme avec mail() [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un probléme avec la fonction mail() j'utilise ce code pour l'envoie de mail : require("../admin/config.php"); $sujet = "Des nouvelles Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau [ par RDLG2A ] Bonjour,Je tente de créer un caddie :Dans un caddie j'ai créé un formulaire qui me renvoie à une session!Je poste :SupprimerQue pb : passage de tableau en get ... [ par joduak ] Salut! J'ai un pb au niveau d'un passement de variable de type tableau en méthode GET. Sur page1.php je recueille des valeurs issues des différentes Problème mysql [ par tony1239456 ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai déja un problème avec ma requete mysql, voici mon code de ma page :               &nb Erreur: parse error unexpected $end [ par rouliendelavegas ] BonjourParse error: syntax error, unexpected $end in Voila l'erreur que j'ai en executant ma page licence.php , qui inclut le fichier function_licence sécurité et méthode get [ par titeuf974 ] Bonjour!! Voila. je souhaiterai avoir un petit renseignement. Je souhaite savoir si il existe un moyen d'avoir un peu plus de sécuriter lorsque que l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales