begin process at 2012 05 31 18:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Utilisation de MySQL depuis des Scripts Shell (sh/ksh)...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de MySQL depuis des Scripts Shell (sh/ksh)...

vendredi 25 janvier 2002 à 15:34:00 | Utilisation de MySQL depuis des Scripts Shell (sh/ksh)...

noneed4anick

Et-il possible d'utiliser mysql (insérer et supprimer des données surtout) depuis un terminal sous unix/linux ?
Parceque pour ce que je veut faire, c un peu trop long pour le faire ds un script php... donc il faut absolument e faire depuis un script en sh/ksh...
Est-ce possible ? Comment le faire ?
:)
Merci d'avance !
lundi 28 janvier 2002 à 09:39:33 | Re : Utilisation de MySQL depuis des Scripts Shell (sh/ksh)...

Romuald

Si tu as mysql d'installé sur ta machine : man mysql

Par exemple tu peux executer un script sql comme cela (j'ai oublié l'option pour executer un script)

cat fichier.sql | mysql -h sql.host.dom -p -u utilisateur nombase
Ensuite tu entres le mot de passe

-------------------------------
Réponse au message :

Et-il possible d'utiliser mysql (insérer et supprimer des données surtout) depuis un terminal sous unix/linux ?
Parceque pour ce que je veut faire, c un peu trop long pour le faire ds un script php... donc il faut absolument e faire depuis un script en sh/ksh...
Merci d'avance !
lundi 28 janvier 2002 à 11:44:57 | Re : Utilisation de MySQL depuis des Scripts Shell (sh/ksh)...

noneed4anick

merci =)

Réponse au message :

Si tu as mysql d'installé sur ta machine : man mysql

Par exemple tu peux executer un script sql comme cela (j'ai oublié l'option pour executer un script)

cat fichier.sql | mysql -h sql.host.dom -p -u utilisateur nombase
Ensuite tu entres le mot de passe

Réponse au message :

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : mysql, scripts, utilisation, sh, ksh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de MySQL depuis des Scripts Shell (sh/ksh)... [ par noneed4anick ] Et-il possible d'utiliser mysql (insérer et supprimer des données surtout) depuis un terminal sous unix/linux ?Parceque pour ce que je veut faire, c u Formater chaine pour utilisation avec MySQL [ par fabiin ] Salut,J'ai fais un espace d'administration pour mon site.Cependant j'ai un soucis.C'est pour formater une chaine de texte. Avec les entités html, les mySql => Exporter les scripts des tables d'une base [ par nitrique ] Bonjour @ tous,J'aimerais (comme le dit le titre) exporter les scripts des tables d'une base sous mySql (avoir les: insert into).Un peu comme le fait Utilisation Mysql avec PHP [ par sexy_developpeuse ] Bonjour,j'ai un souci d'optimisation du code PHP.En fait je voudrais savoir quelle methode utiliser pour pouvoir invoquer des base de données MySql en Utilisation de pdo a la place de l'api mysql [ par sws2007 ] Bonjour tout le monde Est ce que l'utilisation pdo ;pour l'accées aux données de ma base mysql;evite l'utilsation des fonctions qui sécurise les donn Utilisation des données de ma base sql [ par ordiprox ] bonjour, voila, je dois récupérer les données d'une table en utilisant les lignes 4 par 4. je m'explique: ligne 1: le service pour lequel l'utilisate Utilisation de joomla [ par djiki16 ] Cmt placer le lien connexion avant la bare de recherche dans le template beez5 de joomla 1.6.3 et en supprimant les lien "augmenter" "diminuer" de la connexion avec md5= page blanche mais je comprends pas pourquoi [ par morgain63 ] bonjour, comme l'indique le titre j'ai mes mots de passes cryptés avec md5 dans ma base et je n'arrive pas à me connecter (et je veux quand même que c Problème php/mysql et checkbox [ par mary62 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un gros problème depuis hier et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider. Je crée actuellement une application qui gere espace membre php/mysql [ par kingramizy ] Bonjour, Voilà, le débute dans le php et MySQl et je suis à la recherche pour mon nouveau site d'un script pour créer un espace membre et une adminis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales