begin process at 2012 05 31 18:58:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

utilisation de php-imagick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de php-imagick

samedi 22 septembre 2007 à 14:07:54 | utilisation de php-imagick

yberges

bonjour a tous voila j'ai un soucis avec un script de creation de thumb
mon hebergeur ne prend pas le gd mais image magick ....
je du mal a trouver des sources sur son utilisation et je doit adapter le code si dessous dans cette librairie
Code :
function redimage($img_src,$img_dest,$dst_w,$dst_h){// Lit les dimensions de l'image$size = GetImageSize($img_src);  
   $src_w = $size[0]; $src_h = $size[1];  
   // Teste les dimensions tenant dans la zone

$test_w = round(($dst_h / $src_h) * $src_w);
   // Si Height final non précisé (0)// Sinon si Width final non précisé (0)$dst_w = $test_w;

// La vignette existe ?$test = (file_exists($img_dest));
   // L'original a été modifié ?if($test)$test = (filemtime($img_dest)>filemtime($img_src));
   // Les dimensions de la vignette sont correctes ?if($test){$size2 = GetImageSize($img_dest);
      $test = ($size2[0]==$dst_w);
      $test = ($size2[1]==$dst_h);
   }

// Créer la vignette ?if(!$test){// Crée une image vierge aux bonnes dimensions// $dst_im = ImageCreate($dst_w,$dst_h);$dst_im = ImageCreateTrueColor($dst_w,$dst_h); 
      // Copie dedans l'image initiale redimensionnée$src_im = ImageCreateFromJpeg($img_src);
      // ImageCopyResized($dst_im,$src_im,0,0,0,0,$dst_w,$dst_h,$src_w,$src_h);
      ImageCopyResampled($dst_im,$src_im,0,0,0,0,$dst_w,$dst_h,$src_w,$src_h);
      // Sauve la nouvelle image
      ImageJpeg($dst_im,$img_dest);
      // Détruis les tampons
      ImageDestroy($dst_im);  
      ImageDestroy($src_im);
   }}function est_present($elem, $tab, $taille_tab){for($i=0; $i<$taille_tab; $i++){if($tab[$i]==$elem){returntrue;
        }}returnfalse;
}
Merci d'avance pour votre aide !
a+

Cette discussion est classée dans : test, img, src, im, dst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme chez Free ? [ par softflower ] Voila j'ai fait une galerie photo en php, j'upload mes photos et genere automatiquement une vignette, le probleme c'est que chez moi en local y a pas Image trop grande [ par WhiteDwarf ] Bonjour,Je développe un site et ai une petite gallerie photo collaborative, laquelle a une petite fonction de redimension d'images, mais lorsque les i affichage de vignettes [ par bidoubidou ] Bonjour a tous, je suis nouveau dans le coin, et dans la programmation tout court, je souhaite générer un affaichage de vignettes à la volée pour un s imagejpeg [ par jerame ] Bonjour à tous,J'ai des images stockées sur mon serveur, et je souhaiterais les afficher en les redimensionnant.J'utilise le code suivant :header("Co probleme d'affichage [ par dededo ] bonjour a tousj'ai un code php pour redimensionner les images jpg, je l'ai utilisé avec succes avec l'hebergeur Alice. J'ai changé d'hebergeur "1and1" ImageCreate [ par milo2009 ] Salut,Je veux utiliser ces 2 fonctions:      $dst_im = ImageCreate($dst_w,$dst_h);      $src_im = ImageCreateFromJpeg($img_src);Cependant, il me dit q redimention d'image... [ par fanfanus ] J'ai trouvé ce code: function redimage($img_src,$dst_w,$dst_h) { // Lit les dimensions de l'image $size = GetImageSize($img_src); $src_w = Proble de GD lib [ par cedriclomb ] Bonjour, Voila un petit probleme, comment ca ce fait que l'image ne s'enregistre pas dans mon dossier , si je mets null aucun probleme mon image s'aff Probleme de syntaxe [ par davidcian ] Voila ce code me per,et de récupérer l'URL d'une image dans ma base de donnée puis de la redimensionner... Mais ca marche pas... En faite le probleme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales