begin process at 2012 02 15 18:51:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment utiliser preg_split() ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 12 septembre 2007 à 02:51:36 | comment utiliser preg_split() ?

Mastronic

Membre Club
Bonjour,

j'ai ecris cette example qui me retourne  "AZERTYU" au lieux de R...
pourquoi ? il y a t'il une erreur de syntaxe ?

<?php
  $tst='AZERTYU';
  $t1='ZE';
  $t2='TY';

$tmp2 = preg_split("/".$t1."?".$t2."/",$tst);

echo "champ0 $tmp2[0]<br>";
   echo "champ1 $tmp2[1]<br>";
    echo "champ2 $tmp2[2]<br>";

?>

avez vous un liens qui parle du masque.. le codage utilisé pour  preg_split() mais aussi pour preg_match(), preg_replace() ?

Par avance Merci.
mercredi 12 septembre 2007 à 03:22:59 | Utilisation de preg_match

Mastronic

Membre Club
Réponse acceptée !
Un grand merci à Exetron   ( Tchat IRC ) qui m'a repondu à 3:15 du matin (heure francaise). Merci

en faites, il faut utilisé preg_match()

voici un example ..

<?php
$bufin="AZERTYU";
$t1="ZE";
$t2="TY";

preg_match('/'.$t1.'(.*)'.$t2.'/',$bufin,$resultat);

echo $resultat[1]
?>

$resultat[0] retournera ZERTY
et $resultat[1] retourne R

Au niveau de la syntaxe du masque...
[ Lien ]

mercredi 12 septembre 2007 à 06:31:36 | Re : comment utiliser preg_split() ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
fais un print_r(); quand tu hesites sur ce genre de trucs, ca evite des heures de debug inutiles

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : utiliser, echo, preg, split, tmp2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

split et la lecture de fichier [ par Nifhell ] Salut à tous!!Bon alors voilà j'essaie de créer un espace membre avec un fichier log qui contient tout les mots de passe et les noms de membre... ceci utiliser une fonction dans preg_replace() [ par Rabba ] Hello! J'aimerais utiliser une fonction dans preg_replace comme suit:     preg_replace('/\[html\](.*)\[\/html\]/Us',strtoupper('$1'),$Data); le pro Probléme de pattern [ par SA7BOOCH ] Bonjour,J'ai un probléme de pattern, je veux découper une chaine de caractére pour faire une recherche sur chaque partie de cette chaine.les caractére Preg_match [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Voici mon problème :J'ai une chaine './dossier_1/dossier_2/....../dossier_n'Je veux en extraire dossier_nJ'ai donc essayé avec preg_mat Utiliser preg_replace [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai regardé un peu comment utiliser la fonction preg_replace mais j'ai beaucoup de mal, j'aimerai que l'on m'eclaire un peu, le but serai de Récupérer du texte contenu entre deux balises HTML [ par Emilie25 ] Bonjour à tous,Voilà c'est la première fois que je postule sur un forum, car jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes seule, m Lecture d'un fichier.txt [ par MAZALEYRAT ] Sujet : Probleme de lecture d'un fichier de type.txt avec PHPBonjour,Je me casse la tête depuis quelques jours sur la lecture d'un fichier .txt (que m help me :utiliser une valeur de liste déroulante [ par asma87 ] Bonjour, J'ai essayé en vain de trouver comment utiliser la valeur sélectionner dans ma liste roulante,connecté à ma base de données mysql,dans un au exporter un tableau html en Excel [ par matrix154 ] Salut tout le monde!j'ai un problème pour exposrter un tableau html (creé par PHP) en Excel!Avec un script PHP contenant un pour parcourir et sélécti comment afficher un captcha à la fin d'un formulaire ? [ par tiger159 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment intégrer un captchaà la suite de l'affichage d'un formulaire.(Il semble que ce soit dû à 'header' qui a déjàenvoyé s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales