begin process at 2012 05 31 18:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

utilisation des sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des sessions

mercredi 30 mai 2007 à 17:20:59 | utilisation des sessions

ralinis

Salu a tous.jai un problème avec les sessions en php.d'abord j'ai activer les parametre a on donc le problème ne se pose pas.le code est le suivant:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
<?php
include('function.php');
// initialisation de la session
session_start() ;

// si on a reçu les données d'un formulaire :
if ( !empty( $_POST['login'] ) && !empty( $_POST['pass'] ) ) {

// on les récupère
  $login = $_POST['login'] ;
  $pass = $_POST['pass'] ;

// on teste si le mot de passe est valide :
  if ( verification( $login, $pass ) ) {

// on sauvegarde donc son nom dans la session
    $_SESSION['login'] = $login ;
    $message = 'vous êtes correctement identifié' ;
  } else {
    // sinon on avertit l'utilisateur :
    $message = 'Mauvais mot de passe' ;
    $message .='<a href="login.php">retour</a>' ;
  }
} else {
  // un des champs n'est pas rempli
  $message = 'le login ou le mot de passe est vide' ;
  $message .='<a href="login.php">retour</a>' ;
}
?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Identification</title></head>
<body><p>
<?php echo $message ?>
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
mais bizarement quand je me connecte, sa passe mais en haut jai le message suivant:

-----------------------------------------------------
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php on line 5

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php on line 5

--------------------------------------------------
et la je suis bleu je ne vois plus rien.
je suis pres a vous fournir d'autres infos selon votre question

mercredi 30 mai 2007 à 17:28:28 | Re : utilisation des sessions

neigedhiver

Salut, Essaie de traduire un peu le messge d'erreur, c'est pas bien compliqué : headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php on line 5 Les entêtes ont déjà été envoyés. La sortie (output, l'envoi vers le navigateur) a commencé à la ligne 2 du fichier verif.php. L'erreur s'est produite à la ligne 5 du même fichier. En gros, t'as quelque chose qui a affiché du texte et tu as voulu envoyer un cookie après (session_start) : et c'est interdit, parce que les entêtes, comme leur nom l'indique, doivent figurer en ... entête, et non dans le corps du document.
mercredi 30 mai 2007 à 17:42:06 | Re : utilisation des sessions

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

http://www.phpcs.com/infomsg_REDIRECTION-PROPRE_619555.aspx#6

meme question

et t'en as plein des comme ca... si tu ne fais aucun effort, alors ca ne sert a rien de continuer... c'est une question classique et bien documentee

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 30 mai 2007 à 19:28:23 | Re : utilisation des sessions

Bidou

Ou bien une recherche sur codes-sources tout simplement:
http://search.codes-sources.com/

-Blog-
mercredi 30 mai 2007 à 19:35:48 | Re : utilisation des sessions

coucou747

Réponse acceptée !
Lieber Bidou :)

nan pas la, serieusement, c'est pas un code qu'il lui faut, faut juste qu'il apprene ce que c'est qu'une requette HTTP

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
samedi 9 juin 2007 à 11:56:13 | Re : utilisation des sessions

ralinis

merci a tous c'est bon c'est le code qui était en haut qui m'embêttait

Cette discussion est classée dans : message, php, login, session, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url non desiré apres un precedent sur le navigateur [ par vbmarh ] bonjours j ai un script qui use des session pour une zone membre une pge connect2.php qui gere les post login mdp vers une page membre.php voici conne Perte de session avec lien href [ par forcels ] Voila,je réalise actuellement un site web php permettant de gérer l'administration d'un club de ski dans le cadre de mon projet de fin d'études.Je blo Session en php [ par jul_diedhiou ] bonjour jai ce message d'erreur sur une de mes page php:'Warning: Unknown(): Your script possibly relies on a session side-effect which existed until Redirection après l’envoi mail [ par theyas ] Salut J'ai un problème sur mon formulaire d'envoi des mail .Je vais redirection sur la mem page de la formulaire et afficher une message javacript mai problême session php ajax [ par petitfute ] bonsoir! okok!  lol bon je vais essayer de faire simple , et propre.le scr page blanche avec requete SQL dans page PHP [ par sedajosh ] Salut tout le monde et merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Je cherche a faire une page de connexion qui permet d'accéder a u Formulaire php et header d'outlook [ par itzelien ] Bonjour,C'est un formulaire que j'ai créé en observant les multitudes de codes, ça fonctionne globalement mais si vous trouvez des choses qui ne vont Bonsoir, un probleme avec mon codage [ par xavier62 ] Je vous montre mon problem sur un codage !! et sa m'écrit ceci : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resourc a tous les pro du php [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci     // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé l'usage des sessions en php [ par Marcelinos ] BonjourJe suis débutant en php et j'ai un sérieux problème que voici:j' ai un formulaire de saisie réparti sur plusieurs pages à savoir page1.php,page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales