begin process at 2012 05 31 18:58:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Utilisation de Socket en Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de Socket en Php

jeudi 25 août 2011 à 19:57:27 | Utilisation de Socket en Php

alvinemambele

Slt!
je suis sur un projet web dont j'ai conçu une application web et je voulais intégrer la communication entre nous via le Socket parce que d'autres amis sont dans des sites distant et tous utilise internet alors que nous avons notre propres server web...

enfaite j'ai des difficulté de savoir comment exécute-on le code server pour écouter avec le socket

si quelqu'un a une idée p m'aider sur ça
j ramacer un bout de code coté client
voici le code

Code PHP :
<?php
// Exemple de récupération d'un document via HTTP
// en utilisant directement les sockets.

error_reporting(E_ALL);

echo "<h2>Connexion TCP/IP</h2>\n";

/* Lit le port du service WWW. */
$service_port = getservbyname('www', 'tcp');

/* Lit l'adresse IP du serveur de destination */
$address = gethostbyname('127.0.0.1');

/* Cree une socket TCP/IP. */
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);
if ($socket === false) {
    echo "socket_create() a échoué : raison :  " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n<br/>";
} else {
    echo "OK.\n<br/>";
}

echo "Essai de connexion à '$address' sur le port $service_port...<br/>";
$result = socket_connect($socket, $address, $service_port);
if ($socket === false) {
    echo "socket_connect() a échoué : raison : ($result) " . socket_strerror(socket_last_error($socket)) . "\n<br/>";
} else {
    echo "OK.\n<br/>";
}

$in = "HEAD / HTTP/1.0\r\n\r\n";
$in .= "Host: www.example.com\r\n";
$in .= "Connection: Close\r\n\r\n";
$out = '';

echo "Envoi de la requête HTTP HEAD...<br/>";
socket_write($socket, $in, strlen($in));
echo "OK.\n<br/>";

echo "Lire la réponse : \n\n<br/><br/>";
while ($out = socket_read($socket, 2048)) {
    echo $out."<br/>";
}

echo "Fermeture de la socket...<br/>";
socket_close($socket);
echo "OK.\n\n";

?>

Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
vendredi 26 août 2011 à 10:19:29 | Re : Utilisation de Socket en Php

TychoBrahe

Salut,

Je n'arrive pas à comprendre exactement ce que tu cherches à faire. Explique donc mieux ce que tu as déjà et ce que tu veux faire stp. Si tu veux simplement faire des requêtes http, tu devrais plutôt utiliser curl ou autre au lieux de refaire tout toi même.
vendredi 26 août 2011 à 11:11:43 | Re : Utilisation de Socket en Php

alvinemambele

j'ai lue sur un tuto, j'ai vue que l'utilisation des socket s&#8217;opère en deux niveau Serveur est client.

maintenant j'ai un script client qui semble fonctionner mais côté server j n c pas où maitre ces code pour que ça fonctionne

vendredi 26 août 2011 à 11:26:55 | Re : Utilisation de Socket en Php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je peux te donner quelques exemples :

http://www.phpcs.com/codes/PROXY-HTTP-SAUVEZ-VOS-VIDEOS-PREFEREES_47616.aspx
http://www.phpcs.com/codes/SCANNER-PORTS_43426.aspx
http://www.phpcs.com/codes/CHAT-IRC_38332.aspx

Cordialement,

Maxime
vendredi 26 août 2011 à 12:49:41 | Re : Utilisation de Socket en Php

alvinemambele

avec le module Tchat que j'ai eu, j n c pas comment remplacer les adresses IP pour le faire fonctionner

vendredi 26 août 2011 à 13:32:22 | Re : Utilisation de Socket en Php

coucou747

ouais non mais lis un peu le code... on ne va pas tout faire à ta place.
vendredi 26 août 2011 à 15:46:14 | Re : Utilisation de Socket en Php

alvinemambele

svp!
j'ai rempacer l'adresse qui avait par mon adresse IP, il me renvoie

Code :
Warning: fsockopen(): unable to connect to 192.168.1.1:6667 in d:\docs al\web\aide\tchat\irc.php on line 64
Erreur lors de la connexion au serveur "192.168.1.1", port : 6667. Bonne journée

vendredi 26 août 2011 à 15:49:30 | Re : Utilisation de Socket en Php

coucou747

bah faut croire que t'as pas de serveur IRC sur ton pc...

Cet exemple montre comment ouvrir une connection cliente.
L'exemple de proxy montre comment ouvrir une connection serveur.
mercredi 11 avril 2012 à 11:43:26 | Re : Utilisation de Socket en Php

loulou22023

salut,svp j'ai un probléme. je suis entrain de crée une application web looking glass je cherche un socket Bird avec script php ..svp y-a-il une idée et merci d'avance

Cette discussion est classée dans : port, code, socket, echo, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de socket [ par bastor ] Salut a tous Bon j'eesais de faire un script pour les des email depuis mon site mais le probleme c que sa ne marche pas c'est pour sa que je pose la q [Debutant] récupérer l'entête d'une page html [ par maniolar ] Bonjour à tous voila j'aimerais realiser un outils comme celui-cihttp://www.webrankinfo.com/outils/header.php. Je voudrais juste récupérer l'en-tête d sockets [ par agoumi ] bonjour a tous! j'ai réalisé une socket client php dont le code ci-dessous: $fp = fsockopen("localhost",3333, $errno, $errstr, 60); if (!$fp) {    ech socket/php [ par agoumi ] bonjour a tous! bon j'ai réalisé une socket client php qui envoi un "BEGIN"  et  une socket  serveur  java qui  reçoi  le message et  repond  par  "EN socket [ par LaTatadu91 ] salut,voila j'essaie de faire communiquer deux programmes un en PHP et l'autre en C et j'utilise pr cela les sockets de PHP avec le protocole TCP/IP.. socket [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai un script php d'une socket client:   $fp = fsockopen("localhost",9991, $errno, $errstr, 60); if (!$fp) {    echo "$errstr ($errno creation socket [ par salim81 ] bonjour! j'ai trouve un script d'une socket client en php,mon objectif c'est de creer une sockets client en php qui envoie un "Begin"au serveur et  af lecture sur socket telnet [ par fattouch_squall ] j'utilise un script php pour me connecter a mon routeur dont voici le code:Code :<pre class="alt Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ? [ par Nicolas_R ] Yoo all !Voilà que je m'attaque à PHP, mais ce n'est pas pour autant que je gagne ... Peut-être une âme charitable sur ce vivant forum saurait-elle m' problème de gestion d'évennement [ par glenzor ] Bonjour, je suis pas expert en PHP et j'ai un probleme dans mon code. Je veux appelé une fonction javascript sur l'évennement onclick d'un  input bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales