begin process at 2012 05 31 18:59:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utilisation de Xpath

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de Xpath

mardi 26 juillet 2011 à 12:25:15 | Utilisation de Xpath

anthony428

Bonjour à tous,
depuis peu, je travaille avec des fichiers xml de grandes tailles, enfin pour moi ce sont des fichiers de grandes tailles. L'ennui est que j'ai un peu de mal à naviguer dedans via les fonctions, notamment XPATH.

Je vous montre la structure de mon fichier xml :

Code XML :
<details>

<detail exp="2" id="2354587" test="image.gif">
<intitule>NOM DU PRODUIT</intitule>
</detail>

<detail .....>
<intitule>......</intitule>
</detail>

</details>

J'essais de récupérer la valeur de l'intitulé dont l'id est "2354587".
J'ai construit ce bout de code :

Code PHP :
foreach ($xml->details as $detail) // pour chaque fiche produit
		{
$result=$detail->xpath("detail[@id='2354587']/intitule");
echo $result;

Ce code me renvoit la valeur ARRAY, pourquoi je n'arrive pas à récupérer la valeur de la variable ?
Je pense que ce n'est pas grand chose, je dois mal utiliser ma fonction... des idées ?
Merci d'avance
mardi 26 juillet 2011 à 15:26:59 | Re : Utilisation de Xpath

anthony428

Réponse acceptée !
En fait, erreur de très débutant, visiblement ça fonctionne, je ne pensais pas que mon résultat qui ne comporte qu'un seul enregistrement serait traité comme un tableau.
Donc, en réfléchissant un peu, si je décide d'afficher la première cellule de mon tableau
echo $result[0]; j'obtiens le résultat attendu, encore fallait il que j'ouvre les yeux sur ce que me disait mon navigateur = ARRAY !!!!
enfin voila, ça en aidera peut être quelques uns, les plus étourdis surement. ;-)
mardi 26 juillet 2011 à 16:20:22 | Re : Utilisation de Xpath

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Quand une question est résolue, merci de cliquer sur réponse acceptée.

Cordialement,

Maxime

Cette discussion est classée dans : code, valeur, xml, detail, xpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide sur du code [ par ASPerix ] Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait le code suivant:foreach($HTTP_POST_VARS as $clé => $valeur) { if ($clé == "TxtLogin") { $Login = $ probleme avec xml : à l'aide!! [ par jed35 ] bonjour,j'explique mon probleme :j'ai le code suivant en php$graph_title = 'Titre de mon diagramme';$graph_desc = 'mon super graphe';$graph_data = arr valeur tronquée au premier espace [ par Prosper ] Bonjour,Je butte sur un truc con depuis un bout de temps et je n'arrive pas à trouver pkoi .Voila le probleme :je dispose d'un formulaire comprenant u Expression PCRE ... [ par LocalStone ] 'soir ! Voilà, je cherche à parser les attributs d'une balise XML. C'est assez simple, grâce au pattern suivant : $pattern = '/(.+?)=("|\')(.+?)(\\2)/ Comment faire :s ! [ par Ondine86 ] Bonjour les gars :)Voila d'abord le code, ensuite j'explique le delire :...$seek=mysql_query("SELECT * FROM `test` WHERE `num` = 1");$obj=mysql_fetch_ Parser XML [ par jpbod ] Bonjour, Pour mes sites j'utilise des parsers RSS pour afficher les news d'autres sites, seulement sur certains sites le nombres de news varie sans c Parseur XML (beaucoup trop gourmant !!!) [ par lcmartin ] Bonjour,Voila j'avais pris un parseur XMl pour créer une application Web...(cf: http://engardenet.ilix.net/micv5/parseur_xml.txt pour le code)C'est po Problème avec une variable. [ par babbleshit ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon code (pas étonant sur ce forum ^^).J'ai créé un code pour enregistrer 4 valeurs dans 4 variables d'une table... La pre PHP5 + XML + DOM, il y a t il un bug ou bien je suis vraiment nul ??? [ par izanifu ] Bonjour à tous,Voila je developpe pour mon travail une classe en php5 basé sur DOM pour pouvoir faire des add/mod/del sur un fichier XML.Comment cela DOMDocument - personnaliser ? [ par tipat10 ] Bonjour,Je souhaite "personnalier" les fonctions de DOMDocument.J'ai donc créer ma propre classe :class xml extends DOMDocument{    <font face="Couri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales