begin process at 2012 05 31 18:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

utilisations de plusieurs feuilles de style

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisations de plusieurs feuilles de style

vendredi 7 août 2009 à 04:05:56 | utilisations de plusieurs feuilles de style

fouque

bonjour,
j'ai trois feuilles de style dans mon site: le visiteur choisit son style grâce a un menu déroulant.
jusque la tout va bien
mais s'il choisit un thème qui n'ai pas celui par défaut et qu'il change de page et il se retrouve avec le thème par défaut.
Donc comment faire pour garder le même thème d'une page à l'autre.

merci d'avance.

vendredi 7 août 2009 à 07:16:06 | Re : utilisations de plusieurs feuilles de style

kohntark

Membre Club

Salut,

Pas possible de t'aider sans plus de précision et de code.
Sans doute que la réponse est les sessions (tu mets le choix de css dans une var de session et tu l'appliques pour chaque page)

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 7 août 2009 à 07:43:30 | Re : utilisations de plusieurs feuilles de style

fouque

voici mon code :

dabord le menu deroulant :

<div id="style">
<ul>

<li><a>Changer le style</a>
<ul>
<li><a href="javascript:setActiveStyleSheet('arbre3')">style 3</a></li>
<li><a href="javascript:setActiveStyleSheet('arbre2')">style 2</a></li>
<li><a href="javascript:setActiveStyleSheet('arbre1')">style par défaut</a></li>

</ul> </ul>
</div>

et le javascript qui me permet de changer la feuille :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

//------------------------------------
//fonction creation cookie
function creerCookie(name,value,days) {
if (days) {
var date = new Date();
date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
var expires = "; expires="+date.toGMTString();
}
else expires = "";
document.cookie = name + "=" + value + expires + "; path=/";
}

//fonction lecture cookie
function lireCookie(name) {
var nameEQ = name + "=";
var ca = document.cookie.split(';');
for(var i=0;i < ca.length;i++) {
var c = ca[i];
while (c.charAt(0)==' ') c = c.substring(1,c.length);
if (c.indexOf(nameEQ) == 0) return c.substring(nameEQ.length,c.length);
}
return null;
}

function setActiveStyleSheet(title) {
var i, a, main;
currentStyle = title;
for(i=0; (a = document.getElementsByTagName("link")[i]); i++) {
if(a.getAttribute("rel").indexOf("style") != -1 && a.getAttribute("title")) {
a.disabled = true;
if(a.getAttribute("title") == title) a.disabled = false;
}
}
}

var defaultStyle = "arbre1";

var currentStyle ;
var cookies = lireCookie("style");
var bgStyle = ((cookies == "arbre1") || (cookies == "arbre2") || (cookies == "arbre3")) ? cookies : defaultStyle;
setActiveStyleSheet(bgStyle);

</script>

vendredi 7 août 2009 à 18:51:24 | Re : utilisations de plusieurs feuilles de style

kohntark

Membre Club

Et où écris tu ton cookie ? Il devrait se trouver dans la fonction setActiveStyleSheet, non ?

Cordialement,

Kohntark -

samedi 8 août 2009 à 06:29:11 | Re : utilisations de plusieurs feuilles de style

fouque

merci a toi Kohntark,

j'ai trouvé une autre méthode avec tes conseils et les sessions.

<?php ini_set("url_rewriter.tags","input=src");
session_start();
$CSSStyle = 'arbre.css';
if (isset($HTTP_GET_VARS['cssfile'])) {
$CSSStyle = $HTTP_GET_VARS['cssfile'];
$_SESSION['gloadcss'] = $CSSStyle;
}
else
{
if (session_is_registered("gloadcss")) {
if ($_SESSION['gloadcss']) {
$CSSStyle = $_SESSION['gloadcss'];
};
};
};
?>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo $CSSStyle; ?>" title="<?php echo $CSSStyle; ?>" media="screen">

<div id="style">
<ul>

<li><a>Changer le style</a>
<ul>
<li><a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]. '?cssfile=arbre3.css' ?>">style: écorce de platane</a></li>
<li><a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]. '?cssfile=arbre2.css' ?>">style: bois</a> </li>
<li><a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]. '?cssfile=arbre.css' ?>">style: fond uni</a></li>

</ul> </ul>
</div>

Cette discussion est classée dans : feuilles, style, choisit, thème, utilisations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une page WEB avec 2 feuilles CSS [ par stefane26 ] BonjourJe en sais pas si je suis sur le bon forum, si tel n'est pas le cas merci au webmaster de déplacer mon messageJe viens de créer un site interne messagerie [ par mohus2960 ] <link rel="Fi Recherche developpeur php bénévole [ par kanibal69 ] <link rel="Fi Redirection après envoie du formulaire [ par Tithomme75 ] Bonjour à tous, j'ai un site perso dans lequel j'ai inséré dans la partie "contact" un formulaire pour que le dialogue avec les éventuels visiteurs so problème CSS ! [ par zut69 ] Bonjour,Ca fait plusieurs années que je fais des sites internet, mais j'ai souvent un problème pour bien gérer les styles...Par exemple, aujourd'hui j Reprendre les données "checkbox" [ par epowerline ] Bonjour,J'aimerai reprendre les données cochées avec checkbox.Voilà partie de mon code fichier 1 :    Choix des produit Script ou plateforme site en réseau [ par Claudemardi ] Bonjour,Je cherche un script qui me permette de construire un site d'échange entre membres (non pas du style des forums) style Viadeo ou Facebook mais Ecriture dans un fichier texte [ par TrevorReznik ] <link rel="Fi recapitulatif des donnees issues d'un tableau (tres urgent) [ par gigikoko123 ] salut confrere,voila je ne suis pas fameux en php mais j'ai besoin d'un coup de main tres urgent avec tout le respect que je vous doit a tous veuillez checkbox, text et envoi de mail [ par YuL13 ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales