Accueil > Forum > > > > Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs...
Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs...
dimanche 21 août 2005 à 09:38:08 |
Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs...

azerty25
|
Hi all J'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ça fait un trou dans le champ ID, par exemple $ID=1, $ID=2, $ID=4, quand on a supprimé le 3. Est-ce possible que lors d'une supression, tout les champs ayant un ID suppérieur à celui supprimé voient leur ID soustrait de 1 pour ne jamais avoir ces trous ? (sans devoir faire une routine de boucle qui se charge de faire ça...) == @Z3RtY25 ==
|
|
dimanche 21 août 2005 à 10:42:18 |
Re : Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs...

Anthomicro
|
Salut, bah lorsque tu supprimes un id : DELETE FROM table WHERE id=machin ensuite : UPDATE table SET id=id-1 WHERE id>machin
|
|
dimanche 21 août 2005 à 11:12:50 |
Attention

grandvizir
|
Oui, mais il ne faut pas oublier de changer AUTO_INCREMENT, car si un champ est ajouté, y'aura encore un trou avec cette fois un décalage de 2 s'il supprime encore une entrée. ============= ViewVite XP : HTML
|
|
dimanche 21 août 2005 à 11:15:08 |
Re : Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs...

Anthomicro
|
ouais c'est vrai, ALTER TABLE autoincrement=autoincrement-1 je ne sais pas si mysql interprètera ça, si il ne l'interprète pas il faut passer par le maximum+1 de l'id et faire un alter table autoincrement=max
|
|
dimanche 21 août 2005 à 11:43:11 |

azerty25
|
Merci pour vos réponse :) Mais pour UPDATE table SET id=id-1 WHERE id>machin, il faut quand même passer par une boucle non ? Car il peut y avoir 100,1000 champs après l'ID qu'a été supprimé. Anthomicro, j'ai pas trop compris ton dernier message :(
== @Z3RtY25 ==
|
|
dimanche 21 août 2005 à 11:46:44 |

Anthomicro
|
"Mais pour UPDATE table SET id=id-1 WHERE id>machin, il faut quand même passer par une boucle non ?" Non, une seule requête suffit si tu supprimes un champ, après si t'en supprime 1000 bah tu mets une variable qui compte le nombre de champs supprimés : 'UPDATE table SET id=id-'.$variable.' WHERE id>machin' ensuite pour mon dernier message il faut que le prochain id soit bien l'id maximum+1 donc une fois le nombre de champs comptés (et enlevés) il faut bien définir un prochain id (le prochain enregistrement inséré aura cette valeur) et donc pour modifier l'autoincrement on fait une requête ALTER TABLE nom_table AUTOINCREMENT=valeur ou valeur est la prochaine valeur de l'id du futur enregistrement inséré
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, champs, id, auto, increment
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Champs id auto_increment [ par daporoty ]
Bonjour,J'ai fait une table avec 22 champs, et un formulaire (1) pour les remplir.Puis, pour les besoins d'un formulaire (2) de recherche, j'ai rajout
Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ]
Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes
auto_increment ne marche pas !!!!! [ par potibulle ]
Bonjour, J'ai créé cette table avec easyPHP mySql : CREATE TABLE `annonces_occaz` ( `ID` INT( 1 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `titre` VARCHAR( 50 ) NO
mysql auto increment [ par sidf ]
salut à tous...comment est il possible de fixer un auto increment (par ex à 20000) qui ne revient pas à 0 quand la table est vidée ?merci d'avance
Question bete sur auto increment mysql [ par fmf ]
voila c est une question toute bete, je voudrais creer une table avec pour identifiant un numero autoincrementé, cependant je voudrais que ce numero c
comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ? [ par schmoldu21 ]
Bonjour, je debute en php, et j'ai un formulaire avec une liste deroulante qui est alimentée par une base de donnees mysql, dans ma liste deroulante,
Prob requete mysql [ par zzzzzz ]
salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T
problème mysql avec auto increment [ par redsungraphics ]
J'ai une base avec une table contenant le champ ID type tinyint(4) en auto increment. Le problème est que l'autoindex est bloqué à 127 ce qui fait que
auto increment [ par bob ]
Bonjour ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6)
Faire appel à un champ Mysql "auto_increment" [ par levieuxjah ]
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire appel au champ "id_user" : Champ Type Attributs Null Défaut Extra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|