begin process at 2010 03 21 19:26:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Utiliser une classe dans une classe à l'extérieur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une classe dans une classe à l'extérieur

jeudi 9 avril 2009 à 22:49:54 | Utiliser une classe dans une classe à l'extérieur

christophedlr

Membre Club
Bonsoir,

Désolé pour le titre qui est pas trop explicite mais je ne sais pas comment le dire.
Je voudrais savoir si en PHP il est possible de déclarer une classe comme une fonction.

J'expique, en Java nous avons par exemple : System.out.println()

System est une classe et déclare dedans la classe PrintScreen sous le nom out, cette classe contient la fonction println.

Je voudrais savoir si il est possible de faire la même chose en PHP.

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 10 avril 2009 à 20:34:00 | Re : Utiliser une classe dans une classe à l'extérieur

JulSoft

Membre Club
Je ne suis pas certain de ce que tu cherche, mais il me semble que ce dont tu parles ici est des namespaces.

Jette un oeil là dessus, peut être que ça répond à tes questions...
http://ch.php.net/namespaces
vendredi 10 avril 2009 à 22:00:04 | Re : Utiliser une classe dans une classe à l'extérieur

christophedlr

Membre Club
Non c'est pas ça.
J'ai fait le test tous à l'heure, j'ai déclaré une variable contenant ma classe, donc par exemple : $test = new MaClasse(); et ça a l'air de fonctionner, je peux faire comme l'exemple Java, mais je sais pas si il y a un cas où ça ne fonctionnera pas.

Cette discussion est classée dans : php, possible, utiliser, classe, extérieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. php et les dll [ par amosc ] salut tt le monde ;-->est t il possible t integrer une dll avec du code php et pouvoir par la suite utiliser ses fonctions ?Car j ai une carte a puce Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait PHP & Javascript [ par BirD ] Y a t-il un moyent de pouvoir utiliser du javascript dans du code PHP, donc pouvoir utiliser les variables définie dans php.Quelqu'un avait déjà mi un Pas de curseur en PHP [ par kenew ] J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi Eviter un proxy [ par Dionysos33 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de faire un page en php qui afficherait un autre site.Je m'explique : au boulot on a un proxy qui b HHHHHHEEEEELLLLLLLPPPPPPPP [ par Scepo ] Je suis entraint de faire un truc de recherche en PHP.Je voudrais qu'il m'affiche que 20 résultat par page...En PHP -> MySQL, c'est possible... Mais e Easy PHP acces depuis l'extérieur [ par overfun ] Peut-on rediriger un ou plusieurs ports afin d'accéder à EasyPHP de l'extérieur et si oui quelle est la procédure ??Merci je débute et j'aurais besoin probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales