begin process at 2010 03 21 16:38:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

utiliser une fonction dans preg_replace()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser une fonction dans preg_replace()

samedi 14 mai 2005 à 14:22:05 | utiliser une fonction dans preg_replace()

Rabba

Hello!

J'aimerais utiliser une fonction dans preg_replace comme suit:

preg_replace('/\[html\](.*)\[\/html\]/Us',strtoupper('$1'),$Data);

le problème c'est qu'il n'effectue pas la fonction, mais laissedans ce cas en miniscule... J'ai essayé de passer par une fonction enmettant '$1' comme paramètre d'entrée, le problème c'est qu'il renvoie'$1' et non le contenu... :S Est-ce que quelqu'un sait comment remédierà ce problème?

Merci d'avance!
++

samedi 14 mai 2005 à 16:17:41 | Re : utiliser une fonction dans preg_replace()

coockiesch

Salut!
Et si tu fais:
preg_replace('/\[html\](.*)\[\/html\]/Use',strtoupper('\\1'),$Data);
( le masque e est nécessaire pour que le code php soit interprêté

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 14 mai 2005 à 17:35:38 | Re : utiliser une fonction dans preg_replace()

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

tu as aussi la fonction preg_replace_callback qui te permet d'utiliser ta propre fonction ;-)

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, utiliser, replace, preg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec la fonction: Preg_Replace [ par masterofquebec ] Bonjour,Je cherche a convertir le texte:"yk-15" => "Beaver Creek",enarray("yk-15", "Beaver Creek"),à l'aide de Preg_Replace mais je ne suis pas très h Un petit problème d'expression régulieur en php avec preg_replace [ par ulise31 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide merci d'avanceAlors voici mon code php :$text = $_POST['textarea2'];$toto= '(.+)';$tyty='[gras]$1[/gras]';$text = preg_rep Problème avec preg_replace [ par nougitch ] Bonjour, Je souhaite remplacer une chaîne de caractère par une autre. J'ai opté pour preg_replace mais cela ne fonctionne pas. Voici pour simplifier Utiliser preg_replace [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai regardé un peu comment utiliser la fonction preg_replace mais j'ai beaucoup de mal, j'aimerai que l'on m'eclaire un peu, le but serai de problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques Preg_match [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Voici mon problème :J'ai une chaine './dossier_1/dossier_2/....../dossier_n'Je veux en extraire dossier_nJ'ai donc essayé avec preg_mat pb preg_replace [ par David_monchy ] salut a tous dans un texte, j'ai: et moi je voudrais remplacer le chemin par: j'utilise pour cela la commande suivante: $_POST['message']=preg_rep pb preg_replace [ par joebuz ] salut les gens !j'ai une variable $search = un mot et une variable $nom = une phraseje souhaite remplacer le mot dans la phrase par le meme mot mais e Problème fonction mailto [ par stiml ] Bonsoir, Enfaite j'ai un problème avec une fonction mailto qui fonctionne très bien sous wamp 5 et qui ne marche pas sous easyphp 1.7 et pourtant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales