begin process at 2012 02 15 23:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Utiliser une fonction membre de la classe comme callback

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une fonction membre de la classe comme callback

vendredi 8 août 2008 à 13:55:38 | Utiliser une fonction membre de la classe comme callback

Evangun

Bonjour,

je n'arrive pas à spécifier une méthode de la classe courante comme fonction de callback.

J'ai tenté plusieurs déclarations sans succès (je suis en php 5.2.6), dont :

class maclass {

static function cmp_date($a, $b){...}

public function mafonction( ){
       usort($montableau, 'call_user_func("maclass::cmp_date")');
   }
}

Ca me dit toujours
Warning: usort() [function.uasort]: Invalid comparison function in E:\Program Files\EasyPHP\www\member_profile_xml_updater.php on line 222

Merci d'avance !
mercredi 13 août 2008 à 21:27:06 | Re : Utiliser une fonction membre de la classe comme callback

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,
usort($montableau, 'maclass::cmp_date');

jeudi 14 août 2008 à 11:50:24 | Re : Utiliser une fonction membre de la classe comme callback

Evangun

Bonjour Malalam !

Ah oui tout simplement ! alors je me creusais la tête pour rien avec call_user_func (pas bien compris pourquoi elle ne marchait jamais dans mon cas d'ailleurs...).

Merci bien !

Cette discussion est classée dans : fonction, function, utiliser, classe, callback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? [ par kamel_521 ] hi Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? je entrain de développer un site web en freelance, et je veux configurer la fonction mail() pour envo appel à une fonction [ par badsha ] Bonjourà tous, je programme en ZEND et je voudrai savoir comment je peux faire appel a une fonction,par exemple ma fonction ZEND_FUNCTION(hello) { RE Utiliser une classe dans une classe à l'extérieur [ par christophedlr ] Bonsoir,Désolé pour le titre qui est pas trop explicite mais je ne sais pas comment le dire.Je voudrais savoir si en PHP il est possible de déclarer u fonction fsockopen [ par chevallier37 ] bonjour , je viens de configurer ( presque ) un serveur dédié sous debian etch , apache2, php5 , je souhaite utiliser la fonction fsockopen mais voilà function minature ne fonction pas [ par speedylol ] bonjour ;-) bonjour j'essaie de créer une fonction miniature et j'ai quelque difficulté pour réalisé cela svp ? j'aurais besoin d'une aide voici mon J'aurai besoin d'un peut d'aide svp [ par Underskill ] Bonsoir J'aurais besoin d'aide. Je n'arrive pas afficher les fonction correctement pour afficher le script esceque vous pouriez m'aider svp Le script inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier [ par lilippx ] salut, je me suis mis au php ce matin mais je bute sur un petit truc (dès le premier jour, ce n'est pas motivant...)je n'arrive pas à instancier un ob preg_replace_callback et temp d'execution [ par MisterV ] Bonjour,Il me semble avoir un assez bon niveau en php, et je me retrouve pourtant aujourd'hui confronté a un probleme que je ne sais pas resoudre.J'ai fonction perso dans requete SQL [ par martiall ] Salut à toutes et tous,Totalement débutant en PHP et mysql, j'ai l'habitude d'utiliser access. D'ou mon problème :disons que j'ai une fonction astro($

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales