begin process at 2012 05 31 19:00:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Utiliser une fonction php dans un evenement.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une fonction php dans un evenement.

vendredi 20 juillet 2007 à 09:59:34 | Utiliser une fonction php dans un evenement.

kornetmuse

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais faire appel à une fonction php lors d'un evenement,

<TD><input type="text" id="login" name="login" onBlur="truc();"></TD>

par exemple..

Mais évidemment ca ne marche pas puisqu'il cherche une fonction javascript nommé truc...

Merci d'avance.
vendredi 20 juillet 2007 à 10:33:41 | Re : Utiliser une fonction php dans un evenement.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est impossible.
Ce sont des évènements côté client. PHP est côté serveur. Je ne vais pas revenir sur cette définition maintes et maintes fois répétée (renseigne toi sur google, tu trouveras vite la distinction et l'explication sur pourquoi ce que tu veux faire ne peux pas l'être).
Tu DOIS passer par un langage client pour ça (javascript par exemple). Et tu peux ensuite simuler le même effet que du pur javascript (pas de rafraissement visible...) avec les requêtes xmlhttp (Enfin, Ajax, quoi).

Cette discussion est classée dans : fonction, php, utiliser, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une variable dans une fonction [ par dreaman ] Bjour,j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'e Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? [ par kamel_521 ] hi Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? je entrain de développer un site web en freelance, et je veux configurer la fonction mail() pour envo Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc les fonction en php [ par karimfellah ] SLT à tous et à toutes, j'aime bien savoir s'il existe une fontion php qui permet de creer un fichier [color=green].css [/color]ou .txt Et s'il exist PHP fonction mail() [ par mistigri1 ] Salut à tous, Je travaille en "local" avec wampserver et je n'arrive pas à configurer la fonction mail() afin de pouvoir envoyer un mail. Merci pour Changement de titre en fonction de ... [ par Bouncer82 ] Bonsoir, je chercherais un script php permettant de changer le titre de la page en fonction du statut d'un serveur. [code=php] <?php // Scip Script php, fonction multiple [ par scrodofus ] Bonjour, Voila je vous contact parceque j'aimerai realisser une page php qui je sais pas si c'est simple et ne connait pas comment faire le code. J' Fonction qui teste un code php [ par david11001 ] Salut !Imaginons que j'ai un bout de code en php dans une variable $code.par exemple: $code = "echo 'blablabla';"J'aimerai savoir s'il existe une fonc Probleme avec la fonction scandir [ par grex ] Bonjour,je n'arrive pas à faire foncsioner un script de galerie d'image que j'ai trouver sur se sitehttp://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHP-SANS-BDD-AV Fonction PHP qui renvoi Un URL [ par moukit233 ] slt je suis un debutant avec php5 et zend framework ..je veux une fonction qui renvoi directement  var/www/baseUrl() pour charger une vignette merci d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales