begin process at 2012 05 31 19:00:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

utiliser une font déclarée ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser une font déclarée ?

mercredi 24 novembre 2004 à 08:08:45 | utiliser une font déclarée ?

larrieu

Bonjour,

J'ai un problème que j'ai du mal à résoudre : je voudrais utiliser une police particulière. Appelons-la police.ttf. Je la mets dans le répertoire config et dans mon config.php je déclare $font="police.ttf".

Jusque là, ça va.

Mais à l'usage cela ne fonctionne pas. C'est la police system qui passe.

Il est à noter que le nom de la police donné par windows est, par exemple, "Nouvelle Police Extra", pour un fichier police.ttf.

1er- quel nom donner à ma déclaration de variable ? Fichier ou police ?
2eme. Lorsque j'utilise <FONT face='Nouvelle Police Extra'> ça marche, et si je fais <FONT face=$font> ça marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

C'est en forgeant qu'on devient patissier.
mercredi 24 novembre 2004 à 09:06:49 | Re : utiliser une font déclarée ?

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Je voudrai en savoir plus à propos de ta question.

- Est-ce pour une image personnalisé ou bien pour du texte standard ?

Si c'est pour une image, il faut utiliser la librairie GD et la fonction ImageTTFText().

Plus d'infos sur http://fr2.php.net/manual/fr/function.imagettftext.php

Je pense plutôt que c'est pour du texte standard vu ton source, donc ça n'a aucun intéret puisque :

- le temps de chargement sera plus long
- si l'utilisateur sécurise à max son navigateur il empêchera le téléchargement de nouvelle font.

Car qui dit téléchargement dit aussi possibilité de virus/vers.

Donc je te le déconseille.

@ +

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/

Cette discussion est classée dans : font, utiliser, police, ttf, déclarée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imagettftext (police introuvable) [ par eax ] salut!g un ptit soucis avec la fonction imagettftext :imagettftext($dest, 10, 90, $largeur-1, $hauteur-0, $noir, 'c:\windows\fonts\verdana.ttf', 'blab font php police [ par eteasdale ] Salut à tousJ'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider.Je veux transformer une police .ttf en police .phpMerci liste deroulante VIIIIITEE!!! [ par drixzibit ] Voila j'ai une liste deroulante ou je voudrai mettre plusieurs champs (sur une meme ligne) issue d'une requete PHP/ACCESS , mais le probleme n'est pas police [ par developinform ] Salut ; J'ais utiliser une police que j'ai télécharger dans le menu de mon petit site web, <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" interprétration de la police d'un bbcode en html [ par slashf ] salut a tous, j'ai pas pu écrire le code pour l'interprétation de la police (bbcode) en html quelqu'un peux m'aidé ? j'ai essayé ça : $t = preg_replac Utilisation de imageloadfont() [ par cdidic ] BOnjoru à tous, voila je voudrais pouvoir créer ma propre police pour utiliser la focntion imageloadfont()Seulement je ne sais pas comment , ni avec q Quelle alternative aux FRAMES ? [ par BSide ] Bonjour,on m'a récemment reproché d'utiliser des frames dans mon intranet en me disant qu'il était mieux (?) de n'utiliser que des tableaux qui étaien recuperation de clé etrangère pour l'utiliser dans insert [ par nmwiza ] Bonjour à tous et à toutes ,voici ma question :php  avec mysql (table en relation)Comment  récupérer la clé étrangère, la mettre dans une liste pour p Utiliser SNMP + PHP [ par zimdine ] Bonjour, je suis étudiant et j'ai un projet à réaliser en PHP que je doit présenter bientot.Je doit créer une script qui, en fonction de l'adresse ip Selection de multiple table et base de données [ par pourry ] Bonjour a tous,mon problème est le suivant: je dois transférer les élements d'une base de données vers une autre ayant une nouvelle réorganisation...C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales