begin process at 2012 05 31 19:00:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Utiliser Google agenda pour une appli de gestion de reservation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser Google agenda pour une appli de gestion de reservation

jeudi 12 janvier 2012 à 14:53:13 | Utiliser Google agenda pour une appli de gestion de reservation

turnerom

Bonjour,

je souhaite me servir de google agenda comme base pour le développement d'une application PHP permettant la gestion de reservation de matériels et de salles. Tout marche bien, pour cela, j'utilise l'API Google Agenda, mais mon gros problème, c'est que pour s'en servir il faut que l'utilisateur final possède les droits de modification sur l'agenda (paramétrés sur google lors du partage de l'agenda).

N'est-il pas possible de faire des modifications dans un agenda sans que la personne doive se connecter à un compte gmail ayant des droits de modifications ? Je pensais en donnant les droits à mon application plutot qu'a l'utilisateur. Mais je n'ai pas trouvé comment faire, si quelqu'un a des pistes.

TuRn3r
jeudi 12 janvier 2012 à 14:53:56 | Re : Utiliser Google agenda pour une appli de gestion de reservation

turnerom

En fait, ce que je veux, je sais pas si j'ai été clair, c'est a partir d'un formulaire WEB que j'ai créé, que l'utilisateur puisse ajouter une entrée dans mon calendrier sans que l'utilisateur sois connecté a un compte google

TuRn3r

Cette discussion est classée dans : gestion, reservation, google, droits, agenda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php [ par joss91 ] Bonjour, J'ai effectué pas mal de recherche sur Google ces derniers jours concernant ce sujet, à savoir s'il était possible de synchroniser dans les Google agenda (Zend_Gdata) [ par Soulame ] Bonjour, Je fais un site internet qui doit pouvoir créer un agenda, dans l'application google agenda, et le partager à un autre utilisateur (à la mai Réserver une plage avec google api agenda [ par bibi21700 ] Bonjour, j'ai suivi le tutoriel sur [url=http://code.google.com/intl/fr/apis/calendar/data/1.0/developers_guide_php.html]le site[/url]. Je lance le fi gestion des droits sur des repertoires [ par xzonz ] Salut a toutes et tous [^^happy13] une petite question simple (dans la pratique ca doit être autre chose [^^happy17] j'ai un petit site héberge chez gestion de la page administration [ par cheickis ] Bonjour j'ai un projet qui est la realisation d'un site. J'ai une page ou les visiteur peuvent s'inscire.Les donnes sont stocker dans une base de donn Parser un flux Facebook ?? est-ce vraiment faisable [ par slhuilli ] Bonjour, Je sèche depuis plusieurs jours sur un soucis que je ne comprends moi-même pas. Sur facebook, mes contacts postent régulièrement des inform Nuage de point de différentes couleurs avec Google charts (scatter) [ par monoski ] Voilà j'évolue avec un graphique établi grâce au scatter charts de google. Voici le code de base que j'utilise : [code=php] <h gestion de droit en php [ par laye50 ] Bonjour. Je dois creer une application web en php mysql pour 3 type d'utlisateur avec des droits different bien sur :Admin,agent A,Agent B. Je ne sais gestion d'accés [ par laye50 ] Bonjour Je dois creer une apllication web en php mysql Je dois creer des droits d'accés pour 3 types d'utilisateurs: Pour ce faire ,j'ai 2 tables : u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales