begin process at 2012 05 31 19:01:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

utiliser une image dans un base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser une image dans un base de données

mercredi 26 septembre 2007 à 16:57:05 | utiliser une image dans un base de données

k7role

bonjour je voudrais savoir comment insérer une image dans mon code php, lorsque celle-ci est stockée dans une base de données sous cette forme : nom.jpg j'ai lu plusieurs avis et rien ne marche voici mon code : jpeg étant le dossier où se trouve mon image et ade le nom de mon image meeeeerciiiiiiiiii
mercredi 26 septembre 2007 à 17:57:19 | Re : utiliser une image dans un base de données

Evangun

Hello,

c'est pas l'image qui est dans la base, c'est le chemin vers l'image.
Il suffit de reconstituer ce chemin.
Lis des tutoriels pour apprendre le php.
à+
mercredi 26 septembre 2007 à 18:06:38 | Re : utiliser une image dans un base de données

R3dDragon

Effectivement, comme dit Evangun, si ton image s'appelle "nomdimages.JPG", ta base de donnée va afficher nomdimages.JPG, mais si cette images est stockée sur à un autre site, cette url est fausse...
Ou si cette images est dans un dossier...
Exemple:
./script_appelle_image.php
./images/nomdimages.JPG

Tu dois donc intégrer le "path" de l'images devant son nom, sinon ton image ne correspond à rien du tout!
jeudi 27 septembre 2007 à 20:19:32 | Re : utiliser une image dans un base de données

k7role

salut
merci pour l'info
j'ai réussis, et j'ai même pu faire une boucle d'image !!!!!!!!!!!
je voudrais savoir si c'est possible en partant d'un formulaire de charger une image qui s'ajouterais à ma liste d'images dans ma base de données sachant que ce ne sont que les chemins qui se trouve dans ma base.
histoire que je cherches pas la solution pour rien au cas où
merci
jeudi 27 septembre 2007 à 22:38:48 | Re : utiliser une image dans un base de données

Evangun

Et bien oui, dans ton cas il suffit d'uploader la photo et de mettre son chemin dans la base, comme le reste.
samedi 29 septembre 2007 à 10:39:51 | Re : utiliser une image dans un base de données

k7role

re salut!
re merci....
j'ai suivi ton conseil et uploader l'image, tout marche parfaitement, elle s'enregistre bien dans mon fichier image quand je valide mon formulaire (trop coooooooooooooool), encore une question (et oui), j'ai donc ma page avec mon formulaire et une page de mon site avec les images se trouvant dans ma base (et dans mon fichier image), je voudrais savoir si c'est possible quand je valide mon formulaire, qu'en plus de l'enregistrement, le nouveau chemin de cette image s'enregistre dans ma base afin qu'elle s'affiche dans ma page web à la suite des autres, le truc c'est que cela doit se faire après l'upload pour que ça soit le nouveau chemin mais en même temps que la validation du formulaire.....()
J'imagine qu'il faut utiliser une requête insert into mais je ne sait pas trop où ni à quel endroit la mettre.
merci d'avance.
vendredi 12 octobre 2007 à 10:35:07 | Re : utiliser une image dans un base de données

Cette discussion est classée dans : base, code, données, image, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion aun base de données [ par jessicalba ] bonjour jai posé cette question tout a lheure dans le thème base de données mais je nai pas eu de retour je rencontre un problème au niveau dune base Enregistrement De Données Dans Une Base De Donné. [ par BenXbox ] Slt à tous,voila c la premiere fois que sa m'arive je veux enregistrer dans ma base de donner des données et la j'arive pas c bizzare, je fais sa : < iframe et base de données [ par bolbo ] Bonjour, Je cherche actuellement à utiliser des iframes pour afficher un texte récupéré grace à une requete MySQL.Pour le moment, j'arrive à récupérer Récuperer des données dans une base et les mettre dans un champs texte [ par benz038 ] Salut J'ai un formulaire avec un tableau a plusieur colonnes dont une liste déroulante avec des codes!Je voudrai récuperer les données correspondant a Besoin d'aide [ par bryou ] Alors j'ai un script php d'une page d'installation de mon espace membres qui me poses probleme, voici le code: //////FONCTIONS////// function conne Base de données [ par runo ] Bonjour à tous, je débute en base de données et je débute sur un projet qui va utiliser une base de données.Voila la spec rapide du projet : - en entr Base de données [ par Tioo ] J'ai dans une table de ma base de données deux 'champs' contenant des entiers, ces deux 'champs' sont complétés par simple formulaire.Existe-t-il un c image dans une base de données [ par louna_ha ] Bonjour tous le monde Svp je suis débutante en php et j'essai de  réaliser un site web dynamique, et je voudrais savoir comment inserer une image dans image réactive avec base de données [ par tibchrist ] Salut tout le monde,    mon projet sous windows (je suis sous dreamweaver avec easyphp 1.8 et mysql est de construire une page avec deux frames,avec d insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales