begin process at 2012 05 31 19:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

vendredi 21 octobre 2005 à 12:45:01 | Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

christian33

Bonjour
Je possede deux herbergeur
1 avec mysql ,et un quota de traffic tres limite
l'autre sans mysql mais avec un quota de trafic beaucoup plus important
J'aimerais savoir si je peut mettre mes script sur mon deuxieme hebergeur
et utiliser ,pour c'est meme script ,mysql de l'autre hebergeur
j'ai essayé et  j'obtiens
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in rpg/lib.php on line 12

merci
vendredi 21 octobre 2005 à 12:57:26 | Re : Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

FhX

Faut modifier ca dans ton PHP.ini si je me souviens bien :)
vendredi 21 octobre 2005 à 13:14:50 | Re : Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

monoceros01

Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il n'est pas possible d'interroger une base de données à distance sur pas mal d'hébergement. (notamment les gratuits)

Si tel est le cas tu devras probablement mettre tout ton site sur l'hébergement qui à le mysql.
Ou alors, (mais la niveau performance c'est très mauvais) établir un système de dialogue entre tes deux hébergement du style RSS/atom ou un format que tu auras défini. Mais bon c'est juste une idée qui m'est venue comme ça, je ne sais pas ce que ça donnerait en pratique =)

vendredi 21 octobre 2005 à 13:16:03 | Re : Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à mon avis, ton 2d hébergeur n'offrant pas mysql a simplement désactivé les fonctions relatives aux bdd.
Fais un phpinfo () pour un avoir le coeur net :-)

vendredi 21 octobre 2005 à 13:19:04 | Re : Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

christian33

Modifier PHP.ini !

Je le trouve ou ?,sur l'hebergeur 1 ou 2 ,ou sur le script
une fois que j'ai le fichier PHP.ini ,je modifie quoi ?

Merci
vendredi 21 octobre 2005 à 13:20:10 | Re : Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesud

Il est tout à fait possible de se connecter à une base de données MySQL distante, en remplacant la valeur de bind-address qui est égal à 127.0.0.1 par défaut par votre adresse IP dans le fichier my.cnf et en créant un compte utilisateur MySQL comme ceci :

1ier cas :

mysql --user=root mysql
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'USER'@'%' IDENTIFIED BY 'PASSWORD' WITH GRANT OPTION;

ou

mysql_connect('localhost','root','');
mysql_selectdb('mysql');

INSERT INTO user VALUES('%','monty',PASSWORD('PASSWORD'), 'Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y');
mysql_close();

ou encore

2ième cas :

mysql --user=root mysql
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'USER'@'IP 
DU SERVEUR A' IDENTIFIED BY 'PASSWORD' WITH GRANT OPTION;

ou

mysql_connect('localhost','root','');
mysql_selectdb('mysql');
INSERT INTO user VALUES('IP DU SERVEUR','monty',PASSWORD('PASSWORD'), 'Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y');
mysql_close();

Dans le premier cas vous autorisez USER à se connecter à votre serveur MySQL de n'importe où sur l'Internet. Dans le deuxième cas vous autorisez USER à se connecter à MySQL depuis l'IP du serveur uniquement.

Voilà ... Après il faut voir si l'hébergeur autorise ou pas ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
vendredi 21 octobre 2005 à 13:29:12 | Re : Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur

Cette discussion est classée dans : script, mysql, utiliser, hebergeur, quota

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Help sur un script [ par tarantula007 ] Je ne comprends pas pourquoi ce script marche pas:$rq1 = "SELECT nombre from 'compteur' where nom like 'cpt'";if (!($resultat = mysql_query($rq1, $lin Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que connection mysql par script [ par boin ] Imaginons que je veuille acceder a une base mysql par un script php pour y faire des tas de modifs si ça me chante.Donc j'ai un Host pour acceder a ph affichage des contenus d'une table mysql [ par hedi2003 ] salut, je rencontre un problème d'affichage des enregistrements se trouvant sur une base de données. le code php contient un script d'insertion et un ptite question sur mysql [ par hardelgylls ] bonjour les amis, j'ai une petite question à soumettre...est-ce que utiliser mysql / php pour des projets professionnels d'entreprise est-il gratuit.d Hebergeur mySQL [ par oggy ] Bonjour !Tout nouveau dans la famille des webmasters, je cherche un hebergeur (gratuit si possible !) qui propose une base de donnée mySQL et qui supp image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici Je suis perdu dans ce script ! [ par pyranhaz ] Bonjour,Comment fait-on pour dire à MySQL si tu trouve l'info dans la table x ne met rien dans la table y et tu ferme la bdd alors que dans le cas con semaphore [ par veneur59 ] Existe-t-il un moyen sur utilisant php et éventellementMySql de vérouiller une ressource quelconque (tablesMySQL, fichier, opération php de mise à jou aide recup de variables [ par actinetwork ] Bonjour,je m'explik, j'ai un petit script php sui veut envoyer un mail a une personne de ma base. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre l'email par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales