begin process at 2012 05 31 19:02:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

utiliser $nomtable dans mes requettes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser $nomtable dans mes requettes

vendredi 24 juin 2005 à 15:32:36 | utiliser $nomtable dans mes requettes

laubro

Bonjour,

Pour des raison de doublons, je voudrais pouvoir utiliser dans mes requette un $nomdematable en le configurant dans mon conf.php apparament ça peut marcher, vu dans une autre source, mais evidemment moi ça marche pas, je vous met un exemple de ce que j'essai et qui ne fonctionne pas

fichier conf.php :

$resa='resa_1';

fichier xxx.php :

$db = mysql_connect($serveur,$user,$password);
mysql_select_db($base);

$sql = "DELETE FROM $resa WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 32 DAY) > arrivee";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

sa fonctionne si je met le bon nom, mais des que je tente le $ ça plante ! ! !

Laubro

vendredi 24 juin 2005 à 15:33:41 | Re : utiliser $nomtable dans mes requettes

laubro

pour compléter : ça me dit que la table $resa n'existe pas !

Laubro
vendredi 24 juin 2005 à 15:42:15 | Re : utiliser $nomtable dans mes requettes

Vin Gazoil

salut !

je crois que c'est possible ce que tu fais, les champs de ta table n'ont pas de $ ou alors c'est pas logique ?.

vendredi 24 juin 2005 à 15:55:15 | Re : utiliser $nomtable dans mes requettes

JoJo738

Membre Club
Lu,
et comme ca ?
'DELETE FROM ' . $resa . ' WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 32 DAY) > arrivee';
C'est vraiment bissar puisque ca renvoi un texte. Sinon fait un echo et regarde ce que ca te renvois

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
vendredi 24 juin 2005 à 17:26:55 | Re : utiliser $nomtable dans mes requettes

laubro

Réponse acceptée !
Non en fait, j'ai trouvé, mais 'est peu bizzzzard, dans la requette il fait " et non juste un ' comme je l'ai bien mis la haut, mais j'avais pas du enregistrer le changement avant le test, j'avais des simples ' au départ

autant pour moi et merci

Laubro

Cette discussion est classée dans : php, mysql, sql, utiliser, resa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas de curseur en PHP [ par kenew ] J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** php/pear/mysql [ par manymal ] Bonjours à toi source de connaissances. j'ai une erreur : "Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-7\w Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa Problème gestion quantité caddy php [ par kida28 ] KidaBoujour à tous,J'ai un souci pour gérer la quantité dans mon caddie php.Voilà l'errue qu'il m'affiche:Si vous avez une idée je vous remercie d'ava free n'aime pas mysql?? [ par CCJ ] Bonjour !je suis confronté a un petit probleme , jai un site qui utilise mysql pour un forum , lorsque je le teste en local tout marche impec mais lor php dans <form> ? [ par Tit0x ] Bonsoir,J'aime savoir s'il été possible de mettre du php dans les ? Voici mon code :  include('design/header.php');include('config.inc.php');//On se c Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il AJAX PHP send var [ par cedriclomb ] Bonjour,Bon la j'y pige que couik !Alors voila le problème, je cherche a envoyer un fomulaire à PHP avec AJAX et une méthode POST, j'ai fait des reche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales