begin process at 2012 05 31 19:02:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Utiliser preg_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser preg_replace

dimanche 22 octobre 2006 à 15:00:47 | Utiliser preg_replace

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

j'ai regardé un peu comment utiliser la fonction preg_replace mais j'ai beaucoup de mal, j'aimerai que l'on m'eclaire un peu, le but serai de trouver le nom de la page dans laquelle je suis...

$page = $_SERVER['REQUEST_URI'];
$page = preg_replace("#index.php?pname=(.*?)#si", "$1", $page);
if(ereg("&",$page))
{
$page = preg_replace("#(.*?)&#si", "$1", $page);
}
print "$page";

mes urls etant sous la forme de index.php?pname=page je veux donc prendre tout ce qu'il ya après le pname, sauf que je ne veux pas prendre les &action=edit par exemple ou &id=... dans les pages ou ils y a d'autres variables en get...

merci de m'aider

dimanche 22 octobre 2006 à 21:12:25 | Re : Utiliser preg_replace

JulSoft

Membre Club
c'est completement bête mais tu ne peux pas simplement utiliser $_GET['pname'] ??

lundi 23 octobre 2006 à 21:28:28 | Re : Utiliser preg_replace

shadow1779

Membre Club

mdr j'suis un peu con aussi ouai ^^, dsl -_-...

Cette discussion est classée dans : page, utiliser, replace, preg, pname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une fonction dans preg_replace() [ par Rabba ] Hello! J'aimerais utiliser une fonction dans preg_replace comme suit:     preg_replace('/\[html\](.*)\[\/html\]/Us',strtoupper('$1'),$Data); le pro Problèmes affichage vidéo flash [ par rasengan7 ] Mon problème est simple, j'arrive à afficher tte les pages ke je desire, le problème est que je n'arrive pa à afficher mes vidéos flash.Le problème vi Problème lien ou affichage [ par rasengan7 ] Bonjour  mo nproblème est simple mais je ne voit pas l'erreur j'ai  2 pages une lien et l'autre optojet.Dans ces 2 pages se trouve des .swf pour des d Probleme de REGEX [ par matters ] Salut,J'ai un problème pour effectuer une preg_replace.Voici mon problème :Je suis dans une classe, où le tableau $vars est bien défini (en particulie [PROBLEME] boucle et preg_replace [ par azumi13 ] Bonjour à tous! Aprés une journée de galère, je viens vous demander un coup de mains car je commence a peter un cable... Je suis en train de créer u preg_replace() sans prendre en compte des " " [ par Gally ] Bonjour, Pour un petit parser que je fais j'utilise preg_replace(), mais j'ai un petit problème. les mot ce colorise bien, meme ce entre " " et il ne pb de preg_replace [ par lolosav ] bonsoir à toutes et à tous j'ai un fichier $dest_fichiermp3 qui contient par exemple : james brown .mp3Avec ce code :$dest_fichiermp3 = preg_replace(' Question templates [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai remarqué que l'utilisation de la class fasttemplate est compliquée. Alors je voulais savoir si on ne pouvait pas faire ça simple : foncti pb preg_replace [ par David_monchy ] salut a tous dans un texte, j'ai: et moi je voudrais remplacer le chemin par: j'utilise pour cela la commande suivante: $_POST['message']=preg_rep question sur un preg_replace [ par kalvinbob ] Bonjour, J'ai un petit problème de compréhension sur une expression utilisée dans phpbb3. Voici l'expression: $error = preg_replace('#^([A-Z_]+)$#e',

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales