begin process at 2012 05 31 19:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Utiliser le résultat d'une requête web service dans un autre (PHP/JSCRIPT)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser le résultat d'une requête web service dans un autre (PHP/JSCRIPT)

mercredi 27 avril 2011 à 10:59:32 | Utiliser le résultat d'une requête web service dans un autre (PHP/JSCRIPT)

nurty

Hello la communauté,

Je me demande quel sont les "best practice" pour mettre en place ma problématique. Je dois offrir à un client via une interface web, la possibilité d'attacher un document à un ticket. Pour se faire j'ai deux webservice à ma disposition. Le premier va me permettre de récupérer un identifiant de ticket, et le second me permettra d'attacher un fichier au ticket.

Je dois donc faire un appel au 1er webservice et passé le résultat de celui-ci dans un champ d'entrée de mon 2ème WS. Le client doit avoir q'un unique formulaire à remplir et les deux requête doivent être exécutée à la suite sans intervention de l'utilisateur.

Ce que je pense faire :
Code PHP :
//Ceci est du pseudo code!!
<html>
<body>
<?php
//permet de créer un ticket
fonction appelWs1($infoWs1){
...

return idTicket;
}
//permet d'attacher un document à un ticket
fonction appelWs2($idTicket,$fichier){
...

return true si ok, error code sinon.
}

if(isset($_REQUEST['AttachDocToRequest'])){
	if(isset($_REQUEST['ticketId'])){
		appelWs2($_REQUEST['ticketId],$fichier);

}else{
		$ticketId = appelWs1($_REQUEST['infos'])

header('Location: cetteMemePage.php?ticketId="'.$ticketId.'"'); 

}
}
?>
<form name="AttachDocToRequest" action="cetteMemePage.php" method="post">
	<input type="text" name="infos">
	<input type="file" name="fichier" >
	<input type="submit" value="Attach Document">
</form>

</body>
</html>

Y a t-il un moyen plus "sexy" de faire ce genre de chose (avec javascript il me semble avoir fait qqch de sembable). Cette méthode (avec header pour recharger la page) m'oblige a passer une multitude d'info en paramètres et n'est pas très pratique.

Merci d'avances!!
nurty
lundi 2 mai 2011 à 11:43:13 | Re : Utiliser le résultat d'une requête web service dans un autre (PHP/JSCRIPT)

Cette discussion est classée dans : web, php, résultat, requête, ticket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appliquer du css sur résultat requête php mysql [ par aimara ] Bonjour et merci à celui qui voudra bien m'aider. Pour la petite histoire je suis bloqué sur le "design css" du résultat de ma requête.Comment appliqu Au secours>>CSS et mise en forme résultat $req [ par aimara ] Bonjour et merci à celui qui voudra bien m'aider. Pour la petite histoire je suis bloqué sur le "design css" du résultat de ma requête.Comment appliqu pbs avec EasyPHP [ par rakyouna ] Slt,je suis en train de réaliser un site web dynamique avec PHP.J'utilise EasyPHP, mais le pb est que lorsque je clique sur "Web local" pour exécuter creer un site web en php avec linux [ par chorokari ] Bonjour je suis debutante en linux et en php et je veut creer un site web en php sous linux et j'ai pense de cherche des portail et jai trouver joomla les pages web en php objet ou pas? [ par 8livier ] bonjour,Ca fait quelques temps que je fait du php, et depuis que j'ai appris je ne developpe quand faisant des  requetes sur mysql, afficher les resul DATAPAGESIZE et odbc_exec() [ par sdisp ] Bonjour.   J'ai une page php qui se connecte à un AS400, q PHP gallerie photo depuis un autre site web [ par pcpourtous ] Bonjour, voila j'ai un site depuis lequel j'ai pas mal de photos avec une arborescence, je souhaiterais pouvoir depuis un autre site afficher toutes l Projet web recherche codeurs PHP / MySQL [ par moontek ] Bonjour à toute la communauté de PHPCS Etant un membre assidu de cette communauté pour les sources et l'inspiration que je puise en tant que développ étude... et étude..... [ par polo3592 ] bonjour,je suis passionné PHP/MySQL, & j'en souhaite faire mon métier, mais concrétement, quel étude faire pour devenir développeur php/mysql ?mercipa Une page web on php [ par Explorer2007 ] je veux savoir comment je  peux faire une page php qui comporte une case ou tu peu mettre le serial  et un bouton telechargement  si le serial active

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales