begin process at 2012 05 31 19:02:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

utiliser select puis insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser select puis insert

lundi 12 juin 2006 à 14:09:27 | utiliser select puis insert

lorgard

plop tout le monde

coila je vien de faire un select et j'ai recupéré des données, (nom de logiciel)

j'aimerais les inserer directment dans une autre table que je vien de creer (pour eviter de me taper 180 logiciel a rentrer a la main ^^)

c'est possible?

la colone recupéré s'appel logiciel_nom
celle d'acceuil s'appel aussi  logiciel_nom

^^

si vous pouviez m'aider :)

merci

lorgard
lundi 12 juin 2006 à 14:34:58 | Re : utiliser select puis insert

lorgard

ou peu etre update non ??

j'arrive pas a trouver comment faire...

vais finir par me les rentrer a la main lol

lundi 12 juin 2006 à 14:42:19 | Re : utiliser select puis insert

Teclis01

je sais pas si j'ai trop compris mais euh si tu veux dupliquer la valeur d un champ dans un autre ca se fait en mysql assez facilement ca doit donner qqch du genre:
$sNewSql='';
$sSql='SELECT logiciel_nom FROM ma_table_d_origine';
$result = mysql_query($sSql);
while(mysql_num_rows(....)/*il y a des resultats*/){
    $sNomMateriel=/*on recupere le resultat*/
    $
sNewSql='INSERT INTO ma_table_acceuil(logiciel_nom) VALUES  ('.sNomMateriel.')';
    mysql_query($sNewSql);
}

/!\ je me suis ptet trompé sur kelkes trucs et ca fonctionne peut etre pas. tu remarqueras des commentaires a des moments  c parce que j'ai pas tout en tête
...cependant je comprend pas pq tu dupliques les données ....

J'espere que cela t aidera m^me si c'est completement faux au niveau syntaxe ^^ mais l algorythmie me parait assez correcte

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 12 juin 2006 à 14:50:40 | Re : utiliser select puis insert

lorgard

en fait c'est simple lol

c'est aps le programme qui duplique
c'est moi ^^

je dois tester mon prog avec une table temporaire

dans une table j'ai séléctionné les logiciel qui m'interessait avec un select, et ceux-ci je dois les mettre dans une autre table que je vien de creer , pour tester mon prog :)

donc le select m'a donné 104 logiciel

je voudrais les inserer dans une nouvelle table

il me semble que c'est update la commande mais quand j'essais d'inserer une select dans mon update ca foctionne pas .
lundi 12 juin 2006 à 14:52:54 | Re : utiliser select puis insert

coockiesch

Salut!
Teclis01
, j'aurais tendance à créer une requête avec plusieurs items dedans de façon à ne pas faire une requête par insert... :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 12 juin 2006 à 15:06:33 | Re : utiliser select puis insert

lorgard

Réponse acceptée !

j'ai exporté modifié et utilésé le fichier de la table

donc c'est fini ^^

merci a vous

mardi 13 juin 2006 à 09:19:37 | Re : utiliser select puis insert

Teclis01

Bah c une qst de gout coockiesch
moi zaime beaucoup voir tt ce qui il fait ou va faire mais si tu preferes une bonne grosse requete !
et puis vu que ce n'est pas qqch qui se fait souvent on peut se le permettre

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

Cette discussion est classée dans : insert, utiliser, select, logiciel, vien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Personne ne devrait utiliser un PC équipé de ce logiciel [ par LaurentKOogar ] Slt,J'ai trouvé ce sujet trés perninant, à vous de voir....http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20041020.OBS9503.htmlLaurent comment utiliser les resultats d'une requete select comme une table pour faire a nouveau select dessus [ par benstar ] salut les gars voilà. j'ai créer une requete select qui me ressort des enregistrements de plusieurs tables. juske la pas de prblm. mais je voudrais ut Transfert de fichier [ par herve_laurent ] rvlun Je voudrai savoir si il existe un code pour transferer une image vers le repertoire images de son site. Je pourrai utiliser un logiciel FTP ma Select * puis utiliser chaque donnée les unes apres les autres [ par Charly56000 ] Bonjour à tous,apres 2 heures sur google, je rends les armes et me retourne vers vous en esperant que vous saurez trouver une solution à mon problème. recuperation de clé etrangère pour l'utiliser dans insert [ par nmwiza ] Bonjour à tous et à toutes ,voici ma question :php  avec mysql (table en relation)Comment  récupérer la clé étrangère, la mettre dans une liste pour p Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE [ par xactise ] Bonjour à tous une petite question requête :)Peut ont utiliser la valeur d'une fonction dans un SELECT, dans une clause WHERE d'une requête :l'exemple plusieurs actions dans une seule requete [ par gabyte ] Bonjour, Je veux faire plusieurs actions en une seule requête. Si je passe par MySql (pour tester), cela fonctionne : ---dans MyQsl---------- TRUNC select from If exists insert into [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voila j'ai un formulaire inscription à 3 champs : [code=html] Prenom Nom <input type="text" name="Nom" s ( ! ) Notice: Undefined index: select in C:\...\facturer.php on line 18 [ par Sinsitrus ] Salut ! Savez-vous pourquoi j'obtiens cette erreur sql en local et non sur mon espace web ? [code=autre]( ! ) Notice: Undefined index: select in C:\P je ne comprend rien [ par bouchraM ] bonjour, voila mon j'ai fait une insertion mais j'ai une seule erreur et je la comprend pas du tout[^^confus2] Parse error: syntax error, unexpect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales