begin process at 2012 05 31 19:02:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Utiliser les selections d'un menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser les selections d'un menu deroulant

dimanche 12 février 2006 à 11:09:56 | Utiliser les selections d'un menu deroulant

p_723

Bonjours a tous,

J'ai creer un menu deroulant en php qui me recupere la liste des codes qui sont enregistre dans ma base de donnees, le probleme etant que je n'arrive pas a utiliser la selection.

Voici que le code que j'ai utilise (bien sur j'ai deja defini la base prealablement a ce code)

<? echo('<select Code="select">');
$requete=mysql_query("select * from clients order by Code");
while ($ligne=mysql_fetch_object($requete)){
echo('<option value="'.$ligne->Code.'">'.$ligne->Code.' </option>'); }
echo('</select>');
?>

Mon probleme consiste donc a recuperer le code selectionne dans cette liste, via la creation d'une variable (ex : $code_choix). Je suis sur que cela ne dois pas etre tres sorcier mais là je bloque, je ne sais pas où placer la variable $code_choix.

Merci d'avance pour vos suggestions.
dimanche 12 février 2006 à 12:25:58 | Re : Utiliser les selections d'un menu deroulant

sidf

echo '<select name="code">';
dimanche 12 février 2006 à 12:27:35 | Re : Utiliser les selections d'un menu deroulant

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

<? echo('<select Code="select">');
à quoi sert ton Code="select" ? pourquoi t'as pas d'attributs name ?

$requete=mysql_query("select * from clients order by Code");
Pourquoi t'as pas de or die ? et pourquoi t'as mis un * alors que tu ne récupère que Code...?

while ($ligne=mysql_fetch_object($requete)){
echo('<option value="'.$ligne->Code.'">'.$ligne->Code.' </option>'); }
Pourquoi t'as mis les {} ?

echo('</select>');
?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : menu, code, utiliser, deroulant, selections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post [ par yetomell ] HELP PLEASEg un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher p Menu deroulant php +access [ par lapinou95 ] Lapinouuuuukikoo ,voi Prob de variable [ par yuwoz8 ] Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $ menu et sous menu deroulant [ par macroute ] Macroute Salut je debute en php et je voudrais afficher des sous categorie dans un menu deroulant en fonction de la categorie choisie dans un autre me aide menu deroulant [ par macroute ] comment modifier le contenue d'un menu deroulant en fonction du choix selectionner dans un menu deroulant situe sur la meme page a partir d'une base s Pb avec un menu déroulant [ par optimed ] Bonjour!Je vous explique mon problème: j'ai un menu déroulant placé dans un formulaire et je voudrais que pour l'item sélectionné dans la liste corre recherche multicritere (menu deroulant + checkbox) [ par sonicss ] Salut,je voudrais faire une recherche multicritere qui, à partir de plusieurs menus deroulant activés ou non par des checkbox, m'affichera le resultat Formulaire: menu deroulant [ par xabivalencia ] bonjour,J ai un petit souci avec un menu deroulant.En effet, je veux faire apparaitre toutes les valeurs d un champs (y en a bcp mais en plus il peut selected dans un menu deroulant [ par attentio ] bonjour!G un menu deroulant qui permet d'actualiser ma page, mais en meme temps je voudrais que lorsque la nouvelle page est affiché il fasse le SELEC Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ] Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales