begin process at 2012 05 31 19:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

utiliser les sessions phpbb à travers son site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser les sessions phpbb à travers son site

dimanche 23 janvier 2005 à 17:31:04 | utiliser les sessions phpbb à travers son site

direk2

Bonjour à tous les webmasters,

Voila mon problème:
Je suis en train de créer un site (hébérgé chez free) et j'essaye de mettre au point un espace client qui utiliserait le système de sessions de phpbb. Comme indiqué à cette page: http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39797.html

J'arrive à restreindre l'accés à la page mais je souhaiterais que lors de l'envoi du formulaire d'identification au forum phpbb le visiteur ne soit pas redirigé vers le forum mais reste sur le site.

Si cela n'est pas possible alors j'aimerais que quelqu'un me dise si un script d'espace client déjà tout fait (je ne connais rien au php) existe permettant de se baser sur les tables crée par le phorum phpbb.

Ou si il existe un script couplant un forum et un espace client pour éviter que les visiteur n'est à s'inscrire deux fois: une fois sur le forum et une fois sur le site.

Merci d'avance pour vos réponses.
dimanche 23 janvier 2005 à 17:46:47 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

Anthomicro

Salut ;-)

Il vaut mieux que t'apprennes en deux jour le PHP plutôt que de coller un script comme ça, d'ailleurs il sera beaucoup plus simple pour nous de t'expliquer comment mettre en place un script quand tu nous aura donné ton code à modifier, et quand tu connaitras les bases du php.

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 23 janvier 2005 à 18:16:33 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

direk2

Et sinon il existe pas de script faisant forum et espaces membres à la fois?
Sinon que dois je faire pour éviter que mes visiteurs aient à s'inscrire deux fois si j'ai déjà le forum

merci
dimanche 23 janvier 2005 à 18:18:29 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

Anthomicro

bah c'est compliqué, il faut adapter tes scripts au forum actuel...

Bref autant développer un espace membre et un forum tout fait, et hop...

sinon tu as les CMS comme NPDS (npds.org) par exemple, mais bon je te déconseille ces gouffres.

dimanche 23 janvier 2005 à 18:41:01 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

direk2

Tu connaitrais pas des sites aidant au développement des espaces membres et des forums
merci
lundi 24 janvier 2005 à 00:37:33 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

magus54

hmm "il faut adapter tes scripts au forum actuel..."
Désolé de tout prendre a l'envers, mais moi je vois plutôt le contraire: adapter le forum à ton espace membre.Phpbb, c'est bien, mais c'est compliqué (par rapport a phorum).
Mais sinon le php c'est tout con! tu télécharge le manuel des fonctions (lance une recherche sur google), et le tour est joué !

Programming4ever

lundi 24 janvier 2005 à 09:08:51 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

direk2

Tu me conseille de choper phorum est-il bien question administration et sécurité?
Quel paramètre dois-je changer pour l'adapter à un espace membre
Quel  est le meilleur espace membre, enfin le plussimple à configurer.

Merci de vos réponses :)
lundi 24 janvier 2005 à 19:48:35 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

Anthomicro

"Désolé de tout prendre a l'envers, mais moi je vois plutôt le contraire: adapter le forum à ton espace membre"

Donc selon toi il est plus simple de modifier 40 tables de PHPBB plus des centaines de lignes de code au lieu de coder ton espace membre en adaptant les requêtes ?

Soit, bonne chance ^^

lol

mardi 25 janvier 2005 à 00:22:38 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

magus54

hmm ce n'est pas ce que j'ai dit.Adapter n'implique pas reconstruire. Adapter phpbb, cela peut consister juste a l'ajout d'un cookie à l'entrée par exemple, contenant un id du genre "appartient aux membres" avec un code relatif à l'heure , la date et a l'ip par exemple. (bien évidemment, seul toi connais le secret de la fabrication du code)

Programming4ever

mardi 25 janvier 2005 à 18:04:55 | Re : utiliser les sessions phpbb à travers son site

Anthomicro

Ok je comprends mieux, mais c'est sécurisé tout ça ?

1 2

Cette discussion est classée dans : site, espace, forum, sessions, phpbb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ] Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen PhpBB et sessions [ par deadisdead ] Bonjour à tous,J'ai développé un site internet et j'ai laissé la gestion des sessions à un forum PhpBB. Pour permettre une identification plus rapide, Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ?? [ par gooooo ] Bonjour,J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.Je ne suis pas du tout Parallelisme site / phpbb [ par heine ] Bonjour, je cherche deseperement à "fondre" le forum dans le site, pour etre plus precis, ceci necessite deux choses:la premiere:lors de la création d mise en forme phpbb [ par mozrat ] Bonjour,je cherche à insérer phpbb dans mon site :je m'explique, j'aimerais avoir la page du forum sous la forme :inclu forum en php [ par ] salut,je dois faire un petit site, très simple sur ma famille et j'aimerais bcp y ajouter un forum. Toutefois, je n'arriverais pas à le faire toute se Pb avec le forum phpBB ... installation qui plante [ par dark_mago ] Bonjour, Je rencontre des problèmes pour installer le forum phpBB . J'ai télécharger la V2.0 et je veux l'installer sur un serveur sql de ovh.net Aprè Sessions [ par metasnake ] Bonjour a tous et a toutesje voudrai mettre sur mon site web des sessions ou des gens pourront s'inscrire etc...Comme je suis un gros débutant en php aidez moi svp [ par mafiatos01 ] bonjours a tous =)donc voila j ai un problem avc mon forum phpbb y a quel semaine il a etait hack"spam" est la basse a sauter et la je vie de tout rem PHPBB Login [ par kamail7001 ] salut tout le monde j'abrege : je suis débutant jai fait un site avec une page daccueil en html (frontpage) avec et je voudrais integrer un forum phpb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales