begin process at 2012 05 31 19:03:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Utiliser la valeur du champ text dans une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser la valeur du champ text dans une requête

mardi 20 avril 2010 à 17:22:32 | Utiliser la valeur du champ text dans une requête

nostalgieing

Salut à tous,

J'aimerai savoir s'il vous plaît comment pourrai je utiliser la valeur d'un champ text dans une requête sans ni post ni get
Je m'explique:
Dans mon formulaire j'ai un champ text nom puis j'ai deux autres qui seront remplie à partir de la base
<?php
$sql="SELECT * FROM maTable WHERE nom_client="valeur du champ text que j'ai dans ce formulaire?????????"";//comment faire ça ????
$req= mysql_query($sql);
$row=mysql_fetch_object($req);

?>
<input type="text" name="champ1" value="<?php echo $row->id;?>"/>

Tous se trouve dans la même page!

Aidez moi s'il vous plaît!!
mardi 20 avril 2010 à 19:24:28 | Re : Utiliser la valeur du champ text dans une requête

kohntark

Membre Club
Salut,

J'ai bien peur de ne pas comprendre ...

comment pourrai je utiliser la valeur d'un champ text dans une requête sans ni post ni get

C'est impossible.
Tes champs sont dans la page WEB => donc côté client
Ta base de données et PHP sont côté serveur
... pour faire interagir les 2 il faut forcément une requête (GET, POST, ..., via formulaire ou Ajax)

Peux tu être plus précis ?

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 21 avril 2010 à 10:10:55 | Re : Utiliser la valeur du champ text dans une requête

nostalgieing

Bonjour
j'ai deux champs texte: la valeur du premier champ est saisie par le clavier la valeur du deuxième champ est récupérée à partir de la base en utilisant une requête de la forme

SELECT * FROM maTable WHERE maTable.champ= !!! la valeur du premier champ que j'ai saisie au clavier

Merci d'avance,

mercredi 21 avril 2010 à 18:33:24 | Re : Utiliser la valeur du champ text dans une requête

kohntark

Membre Club
Re,

C'est impossible sans une requête au serveur !!

(1)navigateur du client <========== LE WEB ==========> (2) ton serveur (PHP / MySQL)

Pour que la valeur du premier champ entrée dans (1) puisse être connue par (2) afin de l'exploiter dans la requête il est indispensable de passer par "LE WEB", donc d'effectuer un échange (GET, POST, ...)

Peut on savoir pourquoi tu ne veux pas faire de "requête sans ni post ni get " ?

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : text, valeur, utiliser, champ, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une requête dans un champ text de forumlaire [ par ripoux ] Rebonjour,Encore un soucis...J'ai besoin d'afficher une information "Dans un champ text d'un formulaire" que je vais chercher via une requête dans ma Question SQL [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un champ dans une table SQL de type varchar. ça dépend de la valeur d'un autre champ, il est soit une chaine de carcatère soit une val Extraction des valeur d'un champ select et concatenation pour envoie Mysql [ par mulbek ] Bonjour, je vous explique mon problème :J'ai une première page dans laquelle j'ai un champ de selection multiple qui va chercher son contenu dans une trouver la plus grande valeur d un champ [ par Teclis01 ] Je cherches la requete SQL qui permet de savoir la plus grande valeur d un champ d une bdd SQLMerciTeclis -------------------------------------------- Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ?? [ par Wech ] Bonjour,Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l' bloquer saisie champ text [ par fmf ] Je voudrais savoir comment faire pour bloquer la saisie d un champ texteC est a dire qu a partir d un calendrier en javascript je choisi une date qui Insertion de la valeur d'une variable dans un input text [ par Prototype51 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenue d'une variable dans un "input text". J'ai cherché et essayé différentes astuc utiliser une 'valeur' pour une 'action' [ par adeis ] Bonjour,j'essaie en vain d'envoyer ma valeur ($choix1) par l'action de la form,a chaque foix il cherche '$choix1' a la place d'utiliser la valeur de $ Récuperer valeur ??? [ par rich25200 ] Bonjour,dans mon formulaire j'ai un champ de type hidden qui ne permet pas à l'utilisateur de modifier ccette valeur...et je veux récuperer cette vale Champ checkbox [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour ajouter dans ma base de données un champ de type checkBox si il a été sélectionnerc'est-à-dire si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales