begin process at 2012 05 31 19:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

vendredi 14 janvier 2005 à 12:10:26 | Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

Sandy084

Bonjour à tous!
J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.
Merci d'avance.

vendredi 14 janvier 2005 à 16:42:54 | Re : Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

GRenard

Parsing du fichier html...
ou XML...

Tu ouvres le fichier que tu veux récuperer (fopen) et tu reperes ou se trouve l'information (avec un ereg par exemple) et tu prends les informations ...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 14 janvier 2005 à 18:07:33 | Re : Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

Anthomicro

Salut ;-)

tu peux faire ça en javascript pour ensuite rediriger l'internaute vers une page du style page.php?liste=parametre

http://www.javascriptfr.com

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
lundi 17 janvier 2005 à 20:49:35 | Re : Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

Sandy084

Bonjour et merci pour votre aide!
Je crois en fait que je me suis mal exprimée.
J'ai une liste deroulante sur une page en HTML :

<select name="liste">
            <option value="Nom">Nom
            <option value="'Email">Email
            <option value="Téléphone_Portable">Téléphone Portable
    </select>

Et ce que j'aimerai c'est récupérer la donnée que choisi l'utilisateur, pour m'en servir dans une requéte SQL sur une autre page. Comment est ce que je peux récupérer cette valeur choisie et la passer en paramétre (si nécessaire) ?
J'espére que quelqu'un a une idée. Merci à tous !

lundi 17 janvier 2005 à 21:06:32 | Re : Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

Anthomicro

ok, si ton formulaire est en method post, tu fais ceci :

if(isset($_POST['liste']))
{
//valeur
echo $_POST['liste'];
}

voilà, tu as récupéré la valeur de "liste"

a ++

mardi 18 janvier 2005 à 18:02:30 | Re : Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

Sandy084

Ca marche !!!
Merci pour votre aide, elle m'a mise sur la bonne voie. J'ai utilisé la fonction suivante:
$liste=$_GET['liste'];
afin de récupérer la valeur que l'utilisateur choisi dans la liste déroulante, puis j'ai utilisé la variable  $liste dans mes requetes SQL.
@+, bonne soirée à tous!

mardi 18 janvier 2005 à 18:16:42 | Re : Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante

Anthomicro

Salut,

tu peux cliquer sur "réponse acceptée" merci.

a ++

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, utiliser, choisi, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante (valeur) [ par Xime ] salut !voila g une liste deroulante mai kan je clik sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai choisie or el comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f liste deroulante(valeur) [ par tititoo ] bonjourvoila j'ai  une liste deroulante mai quand je clique sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai chois Valeur par defaut dans liste [ par ydu ] Bonjour à tous,J'ai enfin reussi à alimenter une liste deroulante par l'intermediaire d'une base de données MySql.Je souhaiterai l'affiner, j'entend p liste deroulante avec saisie [ par xav91 ] Bonjour,j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la li help me :utiliser une valeur de liste déroulante [ par asma87 ] Bonjour, J'ai essayé en vain de trouver comment utiliser la valeur sélectionner dans ma liste roulante,connecté à ma base de données mysql,dans un au liste deroulante en php [ par sihammaster ] bonjour a tous les membres et a tous les visiteurs.je suis debutante en php et j'ai vraiment besoin de votre aide.je travail sur un site en php.le pro liste deroulante [ par Buzz24 ] Bonjour a tous,j'ai une question tout bete surement, mais je seche un peu.j'ai créé une page php avec une liste deroulante, en faisant appel a une bas récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour tous le monde j'ai un probleme si vous pouvez aiser ,j'ai deja fait la fonction pour lister un repertoire mais le probleme je veux lister le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales