begin process at 2010 02 10 04:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE

vendredi 29 mai 2009 à 15:18:27 | Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE

xactise

Membre Club
Bonjour à tous une petite question requête :)

Peut ont utiliser la valeur d'une fonction dans un SELECT, dans une clause WHERE d'une requête :

l'exemple concret plus parlant :

SELECT id_client,id_contrat, MAX(date) as date1, id_suivi_client FROM `suivi_client` WHERE ne_pas_suivre !=1 AND belgique=1 AND date1<=(SELECT MAX(date) as date2 FROM `suivi_client` WHERE ne_pas_suivre !=1 AND belgique=1 AND date<='2009-03-30' GROUP BY id_contrat) GROUP BY id_contrat

qui me retourne : #1054 - Unknown column 'date1' in 'where clause'

D'avance merci

L0rD...
vendredi 29 mai 2009 à 16:36:42 | Re : Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE

coach759

Bonjour,

Ton erreur veux dire que dans ta table suivi_client, il n'y a pas de champs datel...

A+

Si à la Saint Valentin elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite...
vendredi 29 mai 2009 à 16:58:30 | Re : Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE

xactise

Membre Club
Bonjour et merci pour ta réponse, je tien juste a dire que si j'avais voulu une traduction de ce que me sortais PMA, j'aurai était sur un site de traduction.

Et sinon MAX(date) as date1
donc date1 est bien déclaré...

Merci pour les réponses a venir.

L0rD...
samedi 30 mai 2009 à 08:50:05 | Re : Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

Extrait du manuel de référence mysql :

"Notez que ANSI SQL ne vous permet pas de vous référer à un alias dans une clause WHERE. Il en est ainsi car lorsque le code de WHERE est exécuté, la valeur de la colonne ne peut pas encore être déterminée. Par exemple, la requête suivante est illégale :

SELECT id,COUNT(*) AS cnt FROM nom_de_table WHERE cnt > 0 GROUP BY id;"
dimanche 31 mai 2009 à 09:13:18 | Re : Utiliser la valeur d'une fonction dans le SELECT dans une clause WHERE

xactise

Membre Club
Ma fois si sa sors du manuel de référenc,e je m'incline, merci a toi jeca, je valide !

L0rD...

Cette discussion est classée dans : valeur, utiliser, select, clause, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL : comment marche le IN [ par Vinceoli ] Dans une clause WHERE d'un SELECT comment marche le INSELECT * FROM Table1 WHERE Id IN ................Est ce qu'on peut mettre un autre SELECT a la p Erreur [ par Zebra1928 ] hi all;Mon script et le suivant:switch(moncas){case'c1' : $query = "select * from table1 where nom='$N' " ;break;case'c2' : $qu Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.Merci d'avance. erreur mysql, au sekour! [ par aze555666 ] voila ce que je tape:SELECT qu,rep,no FROM '1' WHERE no='127'.voila ce que mysql me dit: SELECT qu<SPA Pb avec une requête SQL [ par Zato ] J'écris ça (dans MySQL):SELECT Prenom FROM individu where NOT DateDECES ='0000-00-00' or NOT LieuDECES =' ' in (SELECT DateDECES,LieuDECES FROM indivi sans retour erreur [ par ehmarc ] salutest-ce qu'il ya moyen de savoir si un update à foirer.Je m'explique : je fait plein d'update en serie.... meme sur des champs dont la "where clau SQL clause WHERE ... AND ... [ par Teclis01 ] voil¨¤ j ai un petit soucis et je trouve pas de quoi cela vient ...voil¨¤ le bout de code qui marche pas ...Il semblerait que cela vienne du AND AND t comment utiliser les resultats d'une requete select comme une table pour faire a nouveau select dessus [ par benstar ] salut les gars voilà. j'ai créer une requete select qui me ressort des enregistrements de plusieurs tables. juske la pas de prblm. mais je voudrais ut Récup valeur select [ par kcin ] Salut,Voilà, j'ai deux select à choix multiples, mais le second se rempli en fonction du premier. Par exemple si dans le premier l'option 1 est choisi Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide ! [ par tynmar ] Bonjour programmeurs programmeuses, Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible. C'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales