begin process at 2012 05 31 19:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Utiliser une variable dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une variable dans une fonction

mercredi 19 janvier 2005 à 15:00:07 | Utiliser une variable dans une fonction

dreaman

Bjour,

j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'est pas dans une autre fonction. Quand je veux l'utiliser, j ai un message d'erreur qui me dit :
"Notice: Undefined variable: corre in /var/www/logger/Appli/pages/adsl.php on line 85"

voici le debut de ma fonction avec ma variable en rouge :

function parcourir()
{
 global $msg4 ;
 $msg4="Adresse IP inéxistante";

if ($corre == "1")

Un p'ti coup de main serai bien venu.merci.Ps:je débute en PHP

mercredi 19 janvier 2005 à 15:12:47 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

tucsoufle

salut,
tu fait passer ta variable en parametre

c'est à dire quand tu appel ta fonction, tu écrit
    parcourir($corre);
et tu transforme ta fonction comme ça
    function parcourir($corre)
        {
         global $msg4 ;
         $msg4="Adresse IP inéxistante";

if ($corre == "1")

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 19 janvier 2005 à 15:18:56 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

dreaman

ca ne marche pas mon bonne ami...j'avai deja essayé...je comprend pas prkoi !!

mercredi 19 janvier 2005 à 15:43:38 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

GRenard

Regarde ce post... http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=373837
Ne poste pas 2 fois...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 19 janvier 2005 à 15:48:48 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

arnal69130

C'est malin de poster en double...
Envoie le reste de ta fonction et son appel, qu'on en sache plus...
Arnaud
mercredi 19 janvier 2005 à 16:43:18 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

t'es sur qu'il n'y a pas une fautre de frappe...?
Si ta variable est declaree sur la meme page, en dehors de toute fonction, conditons etc...ca ne peut pas ne pas marcher.

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, php, utiliser, corre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction et variable php [ par dreaman ] Bjour,j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'e Déclaration variable [ par Gagou_c ] Bonjour, J'utilise une fonction JavaScript dans une page php.J'apelle ma fonction :onChange=Lien($profil)et ma fonction est kome ça :function Lien($pr variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ] Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra envoi d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript [ par raven44 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire une comparaison entre une variable php et le resultat d'une fonction javascript.là, je récupère une Transferer un Variable de page en page [ par spike911 ] Bonjours, je travail en PHP. J'ai créer une page teste " index.php " qui contien une variable " $Nom " cette variable égal " Bonjours ". J'ai utiliser Utiliser une fonction php dans un evenement. [ par kornetmuse ] Bonjour tout le monde,Je souhaiterais faire appel à une fonction php lors d'un evenement,par exemple..Mais évidemment ca fonctions "globales" en php? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h Fonction qui teste un code php [ par david11001 ] Salut !Imaginons que j'ai un bout de code en php dans une variable $code.par exemple: $code = "echo 'blablabla';"J'aimerai savoir s'il existe une fonc Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? [ par kamel_521 ] hi Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? je entrain de développer un site web en freelance, et je veux configurer la fonction mail() pour envo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales