begin process at 2012 05 31 19:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Utiliser une variable dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une variable dans une fonction

mercredi 19 janvier 2005 à 15:00:07 | Utiliser une variable dans une fonction

dreaman

Bjour,

j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'est pas dans une autre fonction. Quand je veux l'utiliser, j ai un message d'erreur qui me dit :
"Notice: Undefined variable: corre in /var/www/logger/Appli/pages/adsl.php on line 85"

voici le debut de ma fonction avec ma variable en rouge :

function parcourir()
{
 global $msg4 ;
 $msg4="Adresse IP inéxistante";

if ($corre == "1")

Un p'ti coup de main serai bien venu.merci.Ps:je débute en PHP

mercredi 19 janvier 2005 à 15:12:47 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

tucsoufle

salut,
tu fait passer ta variable en parametre

c'est à dire quand tu appel ta fonction, tu écrit
    parcourir($corre);
et tu transforme ta fonction comme ça
    function parcourir($corre)
        {
         global $msg4 ;
         $msg4="Adresse IP inéxistante";

if ($corre == "1")

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 19 janvier 2005 à 15:18:56 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

dreaman

ca ne marche pas mon bonne ami...j'avai deja essayé...je comprend pas prkoi !!

mercredi 19 janvier 2005 à 15:43:38 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

GRenard

Regarde ce post... http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=373837
Ne poste pas 2 fois...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 19 janvier 2005 à 15:48:48 | Re : Utiliser une variable dans une fonction

arnal69130

C'est malin de poster en double...