begin process at 2012 05 31 19:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit

lundi 28 février 2005 à 15:29:14 | utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit

mbvitse

Dans un formulaire d'inscription
je demande le codepostal
Je veux ensuite utiliser la valeur du departement pour que la liste deroulante des villes réalise une recherche sur le departement seulement( rapidite)
Comment dans le formulaire cree et lire la variable code postal

Salutations

Michel

lundi 28 février 2005 à 17:36:18 | Re : utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit

davwart

Réponse acceptée !

hello, plusieurs solutions  à ton pb:
une solution basée sur php uniquement serait de faire un submit de ton formulaire des qu'on choisit le departement.
l'action de ton formulaire serait alors de rappeler la meme page, de remplir les parametrees deja entrée et de filtrer les villes grace au code postal passé en parametre.

tu as egalement la solution "javascript" mais te permettra de ne pas "raffraichir" ta page php mais qui va te forcer à generer des tableaux de grandes dimensions.

Tu as la solution "php on the fly" (recherche dans google) pas simple à implémenter, mais de ce que j'en i vu, tres efficace.

Personnellement, je choisirais la premiere ou seconde solution. :)

bon courage !

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 28 février 2005 à 18:37:13 | Re : utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Tu peux aussi faire une recherche du departement en fesant ca :
<?php
$code_postal = '62 118'; // le miens :D !!
$code = substr($code_postal, 0, 2);
echo
$code;
// retourne 62
?>

Si ma reponse te conviens, accepte la ! Merci !
La consomation de php n'est pas dangereux pour la santé. A consomé sans moderation !!

lundi 28 février 2005 à 23:38:26 | Re : utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit

Cette discussion est classée dans : variable, utiliser, champs, saisie, suit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement de champs de saisie [ par jkai ] Bonjour a tous, j'utilise adobe dreamweaver pour développer mes pages web. j'ai creer des formulaires de champs de texte et quand je veux utiliser la envoie des parametres [ par shumi_shumi ] salut, j'ai un probleme au niveau de l'envoie des données : $ligne; //variable àn utiliser //code dans lequels j'ai utiliser la ligne "$ligne" includ débloquer les champs de saisie en un clic [ par a_sophie ] j'ai un formulaire contenant les information d'un client. les chzmps de texte sont bloqués. J souhaite mettre un lien ou un bouton où quand on clic de Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable [ par m8x ] Bonjour à tous et à toutes ! J'ai une variable qui me sert à récupérer des informations (id, nb). Les identifiants vont de x a xxxx et le nombre va d syntaxe AS2 sur des champs de saisie [ par newlc ] Bonjour et bonne année à tous,je bosse sur un clavier en flash et je sais remplir un champs de saisie mais seulement j'ai trois champs de saisiecommen verification champs en cours de frappe [ par sahbibenayed ] bonjour; comment je peux avoir une verification d'un champs de saisie en temps reel ? genre saisie de mot de passe avec le niveau de securité qui s'af requete sql avec la variable php [ par soussan ] sltj'ai un champs qui peut contenir des paraghraphe et je veux faire la selection sur ce champs à partir d'une zone de texte de recherche. je veux fai liste deroulante avec saisie [ par xav91 ] Bonjour,j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la li probleme avec update et variable [ par dipin ] bonjour j'ai un problème avec le update en sql je n'arrive pas a changer un enregistrement quand je veux changer un champs de cet enregistrement avec Récuperer un nom de variable [ par Adagyo ] Salut @ tous,Est il possible de récupérer le nom d'une variable dans une chaine de caractère?Je m'explique:dans une page j'ai un formulaire avec des c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales