begin process at 2012 05 31 19:04:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau

mardi 15 mars 2005 à 19:47:58 | Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau

mhassine

bonjour,
j'ai essayé de suivre l'exemple de cette page :
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031103php_caddie1a.shtml

voila mon code, ou j'ai du mal à supprimer un élément du tableau des sessions:

if ($_REQUEST['caddie'] == "ajout")
{
    if(isset($_SESSION['caddie']))
      foreach( $_SESSION['caddie'] as $tmp)
      {    if ($tmp['id_vin']==$_REQUEST['id_vin'])     {
    unset ($_SESSION['caddie'][$_REQUEST['id_vin']]);

$_SESSION['caddie'][]=array( "id_vin"=> $tmp['id_vin'],"quantite"=>$tmp['quantite']+$_REQUEST['quantite']);
    $trouve=1;
    break;}
    }

if ($trouve==0)  $_SESSION['caddie'][] = array (  "id_vin" => $_REQUEST['id_vin'],"quantite" => $_REQUEST['quantite']);

mon probleme c'est l'ajout d'une quantité pour un même produit. Plus exactement, je veux effacer un élément du tableau des sessions dont on a l'id_vin, et dont la structure est la suivante :

$session['caddie'][ tableau['id_vin']['quantite'] ]

Avec mon code la suppression ne s'effectue pas.

Merci de bien vouloir m'aider.

mardi 15 mars 2005 à 20:14:55 | Re : Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau

Anthomicro

Salut,

tout d'abord ne pas utiliser $_REQUEST mais $_GET, $_POST ou $_COOKIE

Ensuite si tu nous donnais ton architecture proprement, je veux dire comment organises-tu ton array qui contient les produits ?

ça nous aiderait pour te donner le code permettant de modifier la  quantité...

a +

mercredi 16 mars 2005 à 13:55:40 | Re : Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau

mhassine

structure :

$_SESSION['caddie'] qui est un élément du tableau des sessions  contient lui même  un tableau avec l'id_vin et la quantité
    on a donc (la syntaxe n'est pas bonne mais c'est juste pour lexplication)
    $_SESSION['caddie'][tableau['id_vin']['quantite']   ]

mercredi 16 mars 2005 à 14:47:08 | Re : Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau

Anthomicro

et là ça marche :

$_SESSION['caddie'][$tableau['id_vin']['quantite']] ?

mercredi 16 mars 2005 à 18:43:32 | Re : Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau

mhassine

Comme je l'ai dit (la syntaxe n'est pas bonne mais c'est juste pour lexplication)
      $_SESSION['caddie'][tableau['id_vin']['quantite'] ] , c'était pour expliquer.
      $tableau n'existe pas .

Je sais pas si vous avez bien vu en haut mais l'ajout d'un produit est fait comme ceci:
      $_SESSION['caddie'][] = array (  "id_vin" => $_REQUEST['id_vin'],"quantite" => $_REQUEST['quantite']);
      Le but c'est d'accéder à la variable quantite du tableau.
      Si vous pouviez aussi me dire comment supprimer un un élément de caddie en donnant l'élément id_vin.

Merci pour vos réponses.

lundi 21 mars 2005 à 10:29:15 | Re : Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau

mhassine

Réponse acceptée !

en fait j'ai trouvé :, il fallait faire ca :
      for ($i=0;$i<count( $_SESSION['caddie'] );$i++)
            {
              if ($_SESSION['caddie'][$i]['id_vin']==$_REQUEST['id_vin'])
              {
                  $_SESSION['caddie'][$i]['quantite']+=$_REQUEST['quantite'];
                  $trouve=1;
                  break;
              }
          }
      J'avais tout simplement mal suivi l'exemple donné sur
      http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031103php_caddie1a.shtml

A bientot.

Cette discussion est classée dans : tableau, session, id, caddie, vin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un Calcul d'une somme dans colone de tableau avec condition [ par converse ] Bonjour à tous, Mon titre n'est peut-être pas très explicite.  Je me trouve confronté à un problème pour calculer un total sur un tableau multidimensi Variable de session qui disparait [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous.Je souhaiterais ajouter un système de panier sur un site. J'ai donc fait une classe panier aui à priori fonctionne.A l'arrivée sur le s tableau array et session panier? [ par newlc ] Salut à tous,je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque retypage des objets varaibles de session aprés session_start [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise AMFPHP pour mes echanges flash->php, dans mes variables de session je stock mes instance de classe par exemple mysql et user.Le pro Variable de session modifiée sans raison [ par Tibabou ] Bonjour,Je rencontre un problème incompréhensible sur les sessions PHP.Une de mes variables est modifiée au cours de l'exécution d'un script alors que transfert du contenu d'un tableau vers une autre page [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai le script suivant : [code=php] while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { //retourne le nombre de résultats $_SESSION['nb_enregistr Passage de PHP4 a PHP5 - Ajout MySQL [ par jothecracker ] Bonjour, Je suis passer ressemant sur PHP5 et depuis impossible de faire un ajout dans ma Base mySQL, aucun message d'erreur je ne comprend pas d'ou panier [ par hajourakr ] bonjour j'ai developper un panier php je veut suuprimer un article de panier voici mon code est ce que vous pouvez m'aider merci function supprimer Page reste vierge [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis en trein de réaliser un jeu virtuel : J'ai cette page qui reste vierge mais qui ne devrait pas : <font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales