begin process at 2012 05 31 19:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vacances: je vais en PHP, qu'y a-il à visiter?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vacances: je vais en PHP, qu'y a-il à visiter?

jeudi 21 juillet 2005 à 12:01:11 | Vacances: je vais en PHP, qu'y a-il à visiter?

durand2504

Bonjour à tous,

voilà, je veux faire un site internet avec quelques fonctionnalité nécessitant l'utilisation de php (c'est ce qu'on m'a dit, et ils étaient beaucoup donc je vais les croire) mais php, connait pas, rien, nix.

donc première question: quel php choisir, et est-ce le même pour tout le site? (je veux faire un site public/privé et un forum de discussion, utiliser un base de donnée).

ensuite, quand je sais quel php prendre, comment je l'installe, comment je teste ce que je fait (il faut mettre un service server php sur ma machine?)

et 3ème question gratuite: existe-t-il des joyeux tutos pour débutant php vraiment facile (c'est pour un site d'asso que je fait après le boulot, mon fils dort enfin et j'ai pas beaucoup de batterie avant de dormir aussi), bref, un truc pour newbie amateur qui peuvent pas passer 100 heures avant de faire une page "hello world".

merci d'avance pour vos réponse

jeudi 21 juillet 2005 à 12:09:43 | Re : Vacances: je vais en PHP, qu'y a-il à visiter?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

nix...t'es bavarois, lol ??

1 - Oui c'est le meme pour tout le site. Pour le choix...ca va dependre de plein de choses. Ton hebergeur d'abord. Regarde deja quel php il possede, autant prendre le meme. Si tu t'heberges tout seul, la...php5 a plus de fonctionnalites mais est un peu plus lent. PHP4, un peu mois de fonctionnalites, mais plus rapide (prends la derniere version de php4 dans ce cas).

2 - la aussi ca depend. Soit tu as le courage de tout monter toi-meme : serveur Apache (ou autre en fait...), module interpreteur php, une bdd mysql en general (mais la aussi a toi de choisir, tu peux en utiliser d'autres, php accepte un tas de bases de donnees), une interface admin pour ta bdd (depend de la bdd donc). Sinon, tu peux installer des "tout en un" : wamp sur windows est le meilleur choix, il possede php5 par contre, mais tu peux telecharger une version anterieure avec php4. Lamp sur linux. Bon y en a d'autres...Ils ont tous : php, apache, mysql, et phpmyadmin pour mysql. Parfois des ajouts. Tout est automatise, c'est pratique, et c'est bien explique.

3 - tu peux aller voir sur www.debutant.org, les tutoriaux sont pas mal bien que certains soient un peu vieux. Puis il y a tout un tas d'autres sites...
site de reference pour le php, le site officiel : php.net

jeudi 21 juillet 2005 à 12:40:31 | Re : Vacances: je vais en PHP, qu'y a-il à visiter?

durand2504

Réponse acceptée !
Ach, j'ai été découvert, nein, ich suis pas bavarois mais j'connais un peu.
Merci de tes réponses mais j'aurais besoin de réexprimer ma question 2:

je ne veux pas nécessairement publier le site sur mon pc mais juste faire les tests de mon code sans être connecté au web ni à mon hébergeur, peut-être est-ce possible de base avec php ou sinon, est-ce directement apache and Co?

jeudi 21 juillet 2005 à 12:48:54 | Re : Vacances: je vais en PHP, qu'y a-il à visiter?

malalam

Réponse acceptée !
Il faut transformer ton pc en serveur, oui.
Tu peux tout installer toi-meme, ou prendre un bundle comme je te l'ai indique : wamp est le meilleur choix a mon avis.

http://www.wampserver.com/

Bonnes vacances au merveilleux pays enchante de php... ;-)

jeudi 21 juillet 2005 à 15:04:27 | Vacances ? Je vais visiter mon PHP

grandvizir

Formation gratuite en 1 semaine chrono... Ca devrait pas être trop dûr :
[ Lien ]

Sinon, je profite là de la présence de malalam pour savoir comment on fait pour monter un serveur de messagerie sur un PC pas connecté à internet pour faire des tests au niveau de la fonction mail() et des ports 25 ? Existe-t-il un logiciel SMTP et POP tout comme il en existe pour le FTP ?... Merci.

(nota: Apache 1.3.33 & PHP 4 requis)

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
jeudi 21 juillet 2005 à 15:08:39 | J'oubliais le forum

grandvizir

J'oubliais aussi :
[ Lien ]

C'est un forum qui s'installe en 3 clics 3 mouvements. Y'a après que de la config... C'est blufffant & facile, mais avant faut installer Apache & MySQL (A1333 & P4 compatible).

En cas de doutes, y'a aussi ça pour ISS :
http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=81

=============
Validez les réponses si ok...

jeudi 21 juillet 2005 à 15:16:12 | Re : Vacances: je vais en PHP, qu'y a-il à visiter?

malalam

Bah, il faut que tu installes un serveur de mail sur ta machine. Cherche sur google. Mais pourquoi tu ne fais pas les tests sur un serveur de mail externe ?
jeudi 21 juillet 2005 à 15:24:07 | Mail

grandvizir

Simplement parce que j'en n'ai pas la possibilité, que je veux que le serveur soit configuré comme j'ai envie qu'il le soit, que j'ai pas envie de perdre mon temps, et que je fais uniquement du PHP pour moi tout seul (c'est complètement inutile, mais c'est une autoformation comme les autres qui pourra reservir). Comme actuellement je suis en projet pour qqn, ça pourrait changer, mais faut que je fasse les tests at home.

Si t'as un nom ou des échos positifs, ça serait sympa...

=============
jeudi 21 juillet 2005 à 17:12:32 | Re : Vacances: je vais en PHP, qu'y a-il à visiter?

malalam

Window ou Linux ?
jeudi 21 juillet 2005 à 17:45:22 | Les deux en même temps...

grandvizir

Windows pardi ! Tu le sais très bien... (enfin  ?). Et de toute façon, pour les membres, tu dois leur indiquer les solutions pour ces deux systèmes.

=============

Cette discussion est classée dans : site, php, vais, vacances, visiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hebergement php [ par krrouma ] Bonjour,j ai realisé une site en php + BD, mais je rencontré un probleme, svp s il y a quelqu'un qui peut me donner un site d 'hebergement php gratuit include pour tout le site [ par g_fuck ] Salut ! est ce que l'on est oblige de toujours declarer nos fichiers .class.php et .inc.php dans toutes les pages php pour pouvoir y avoir acces ou convertir un site ecrit en asp vers php [ par tity3 ] Bonjour,qui pourrait m'aider?existe t'il un logiciel ou une methode pour convertir un site ecrit dans le language asp vers php?Je serais tres reconnai recupération de variables PHP puis inscription-compte sur un site web [ par ju0123456789 ] Bonjour ! Je suis en train de créer un site avec paiement en ligne. Le panier est opérationnel, en PHP, et je bloque sur un truc : Une fois que l'uti Création de site - Demande d'aide [ par netwhell ] Bonjour à tous. Comme le dit le titre, je demande de l'aide car je pense que je ne vais pas réussir à m'en sortir ^^ Je vous explique la situation ^ Site en PHP [ par gableouf ] Bonjour à tous, je cherche à faire un page web "simple" en PHP:Une page avec une zone ou l'internaute peut écrire et en dessous, tout ce qu'il y a été Site en php objet [ par digitalism ] Bonjour à tous,voilà je souhaiterais m'entrainer en php objet mais malheuresement je n'ai aucune idée de site..J'ai vraiment envie de m'essayer au php Petit problème lors de la mise en ligne d'un site en php [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Après avoir codé un site en php, j'ai mis mon site en ligne sur un hébergeur gratuit avec base de données mysql mais certaines pages ne fonct aide php (création de site d'annonce) [ par backkiller ] bonjour,voilà je voudrai savoir si il y a un script pour un site d'annonce disponible en Fr avec interface administateur pour gerer les annonce et aus Includes et référencement [ par Kevin.Ory ] Bonsoir à tous,Complètement débutant en PHP, je me lance dans ce langage en créant un site Internet pour le restaurant d'un amis. Voulant bien commenc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales