Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Valeur aléatoire pour une variable [ Archives / Débutants ] (Paraglider)

dimanche 13 février 2005 à 23:10:00 | Valeur aléatoire pour une variable

Paraglider

Bonjour tout le monde,

J'ai défini plusieurs thèmes de couleur pour l'affichage de ma page html.
Je voudrai que l'affichage (couleur) soit aléatoire. Alors comment donner à une variable disons appelée $theme une des valeurs suivantes (vert, bleu ,rouge, noir, gris,...) mais de façon aléatoire à l'ouverture de la page.

Merci de vos réponses

Jacques

dimanche 13 février 2005 à 23:18:20 | Re : Valeur aléatoire pour une variable

JoJo738

Membre Club
Voila !
<?php

$theme
= array('vert', 'bleu' ,'rouge', 'noir', 'gris');

$aleatoire = rand('0', count($theme));

echo
$theme[$aleatoire];

?>

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 

dimanche 13 février 2005 à 23:55:22 | Re : Valeur aléatoire pour une variable

Anthomicro

Salut,

héhé ça peut ne pas fonctionner dans le cas ou le nombre tiré est égal à count($theme)

code corrigé :

<?php

$theme
= array('vert', 'bleu' ,'rouge', 'noir', 'gris');

$aleatoire = rand('0', count($theme)-1);

echo
$theme[$aleatoire];

?>

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

dimanche 13 février 2005 à 23:57:03 | Re : Valeur aléatoire pour une variable

JoJo738

Membre Club
a oups ! Merci

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 

Cette discussion est classé dans : variable, aléatoire, couleur, valeur, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de variable [ par DoubleZeroCool ] Je n'arrive pas a passer la valeur d'une variable a l'écran.Le but est d'afficher a n'importe quel moment la valeur de la variable S à l'écran.S est n Probleme session et affichage variable [ par corbakoo ] Bonsoir à tousVoilà mon probleme : J'ai démarré une session, j'ai crée une variable "pseudo" dans cette session. Mais mon probleme intervient lorsque Retour a la ligne ... [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme c Retour à la ligne [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Utiliser une variable, déclarée en php, en java [ par BioLo ] Bonjour, voilà j'ai déclaré une variable en php et je souhaiterais m'en servir dans mon code java juste après le code php ... Mais je sais pas comment recupere dans une variable la valeur d'une combo en php [ par meteor34 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP, je voudrais savoir comment recuperer dans une variable la valeur selectionner par un utilisateur dans une combo. cett Affichage presque aléatoire! [ par wynelle ] Bonjour,A partir d'une table MySQL avec id, photo, commentaires,... je souhaite lancer une requête qui affichera une SEULE photo + son commentaire et Affichage aléatoire de plusieurs images simultanément [ par drmicro ] Bonjour. Pour le site d'une association qui dispose de plusieurs sponsors, je souhaite afficher entre les balises et 3 images (de même taille) de s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.