begin process at 2012 05 31 19:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

La valeur de la balise option (select)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La valeur de la balise option (select)

jeudi 29 décembre 2011 à 13:49:17 | La valeur de la balise option (select)

fallisme

Bonjour à tous.ce bout de code un extrait. C'est en fait une balise "select" qui affiche des informations extraites d'une table de la base et dont le résultat me renvoie 3secteurs: Santé,Éducation,Agriculture,

C'est un champ qui est affiché avec d'autres qui décrivent aussi le projet à savoir le code du projet,la localité, la population etc.
Maintenant pour faire une mise à jour d'un projet quelconque toute les informations relatives sont affichées avec un champs de texte sauf celui du secteur qui constitue le code ci dessous mais je voudrai que par défaut dans la balise select que ce soit affiché le secteur qui était inséré.Je pourrai en suite choisir un autre si besoin
Merci.
Code PHP :
<select name="sec"><?php
$link=mysql_connect("localhost","root","");
$bd=mysql_select_db("ard",$link);
$sql="select libelle from secteur";
$req=mysql_query($sql);
if (mysql_num_rows($req)>0){
while ($sec=mysql_fetch_object($req)){
?>
        <option value="<?php echo $sec->libelle;?>"> <?php echo $sec->libelle;?> </option>
        <?php
}
}
else
echo"Pas de code";
?>
      </select>

Toujours apprendre...
jeudi 29 décembre 2011 à 16:33:25 | Re : La valeur de la balise option (select)

lherblot

Salut.

Il faut d'abord que tu récupère l'id du secteur de ton projet.

Ensuite, tu modifies ta requête comme ça : SELECT id, libelle FROM secteur

Puis, dans ta boucle, tu modifie l'affichage de l'option comme ça :
<option <?php if($sec->id==$idDuSecteurDeTonProjet) echo 'selected="selected" ';?>value="<?php echo $sec->libelle;?>"> <?php echo $sec->libelle;?> </option>

Ça devrait insérer selected="selected" pour le secteur de ton projet et donc sélectionner celui-ci.

J'espère t'avoir aidé.

-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr

Je suis ouvert aux propositions de partenariat professionnel avec d'autres développeurs web, des web designers, rédacteurs web
jeudi 29 décembre 2011 à 17:10:55 | Re : La valeur de la balise option (select)

fallisme

wi effectivement c'est bien de ça que j'avais besoin seulement je voudrai que l'id soit dynamique c'est à dire en fonction du projet.
En effet ceci:
Code PHP :
$sec->id==$idDuSecteurDeTonProjet

exige que le numero soit indiqué comme ceci
Code PHP :
($sec->code=='4')

J'aimerai que cela change en fonction du projet.
Merci encore

Toujours apprendre...
jeudi 29 décembre 2011 à 17:20:57 | Re : La valeur de la balise option (select)

fallisme

Désolé lherblot finalement je l'ai fait c'est ça:
Code PHP :
<option <?php if($sec->code==$_GET['code']) echo
        'selected="selected" ';?>value="<?php echo $sec->secteur;?>"> <?php echo $sec->secteur;?> </option>

Merci vraiment pour le soutien et à très bientôt

Toujours apprendre...
jeudi 29 décembre 2011 à 18:27:13 | Re : La valeur de la balise option (select)

lherblot

Pas de souci.

Effectivement dans la solution que je t'indiquais, il fallait récupérer la valeur de ton id de projet soit en GET soit par une requête SQL.

Continue bien !

-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr

Je suis ouvert aux propositions de partenariat professionnel avec d'autres développeurs web, des web designers, rédacteurs web

Cette discussion est classée dans : code, projet, valeur, select, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conserver la valeur d'un select après une validation [ par Lindaweb ] Bonjour tout le monde, Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs t AJAX [ par xbladarium ] Bonjour, Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de Calcul de solde [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous svp m'aider à corriger ce bout de code ? [code=php]<? $sql = "SELECT SUM(credit - debit) FROM comptes"; //envoi de la requête pou Recuperer valeur d un select sur la meme page [ par jag3000 ] Bonjour, voila je n arrive pas a récupéré la valeur d un menu déroulant et la mettre dans une variable de session et tout ca sur la même page. besoin définition variable a partir d'un formulaire [ par deady512 ] [b]Bonjour, Alors voilà, j'ai un souci de syntaxe avec un code. J'ai deux pages php (form et code), et...[/b] [u][b]form.php[/b][/u] -------------- Utilisation de Xpath [ par anthony428 ] Bonjour à tous, depuis peu, je travaille avec des fichiers xml de grandes tailles, enfin pour moi ce sont des fichiers de grandes tailles. L'ennui es Problème connection WMI en php après hébergement [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie. Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir dif ( ! ) Notice: Undefined index: select in C:\...\facturer.php on line 18 [ par Sinsitrus ] Salut ! Savez-vous pourquoi j'obtiens cette erreur sql en local et non sur mon espace web ? [code=autre]( ! ) Notice: Undefined index: select in C:\P Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil [ par loicseg ] Bonsoir à tous, j'ai créé un réseau social réservé à des amis et j'ai un petit problème concernant l'édition de profil. Voilà, il se trouve que j'arri Select et Update [ par 314vbfrance ] Bonjour à tous, J'ai une zone dans laquelle il y a une date entrée (quand int(11) ) exemple de valeur dans la base : 1327904462 cette valeur à l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales