Accueil > Forum > > > > valeur d'un champs vide du formulaire
valeur d'un champs vide du formulaire
mardi 6 juillet 2004 à 15:35:34 |
valeur d'un champs vide du formulaire

optimed
|
Bonjour! Voila mon problème: dans un formulaire, j'ai deux champs de texte qui me servent à récupérer un horaire ( le premier permet de saisir l'heure et l'autre les minutes ). Je récupère ces 2 valeurs pour avoir l'horaire saisi. Le problème c'est que si ces 2 champs ne sont pas renseignés, le champs horaire dans ma bdd se retrouve à 00:00:00 alors que je voudrais qu'il soir à "Null". Quelqu'un pourrait il me donner une méthode pour résoudre ce problème? Merci d'avance.
|
|
mardi 6 juillet 2004 à 16:01:15 |
Re : valeur d'un champs vide du formulaire

GRenard
|
SI tu peux mettre ton champs datetime à NULL, bah il faut qu'il y ait l'option dans la db (pas setté à NOT NULL, mais à NULL)
Donc dans ton code, à toi de vérifier si !isset ou si ==-1 (exemple), bah alors tu écris NULL
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 04:55:20 |

optimed
|
L'option dans la db est bien mise à NULL mais je n'arrive pas à donner la valeur NULL au champs correspondant, je me retrouve systematiquement avec "00:00:00". Voila le bout de code concerné: $heure=$HTTP_POST_VARS['heure']; $minute= $HTTP_POST_VARS['minute']; $horaire= $heure.":".$minute; if ($horairefin==":") {$horairefin =NULL;}
|
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool car j'ai beau chercher un peu partout, pas moyen de comprendre l'erreur... :-/
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 04:57:20 |

optimed
|
oups, remplacer $horairefin à la dernière ligne par $horaire tout court...
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 05:07:58 |

GRenard
|
copie ton INSERT (ou update) pour voir
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 03:28:27 |

optimed
|
En fait , j'insère en une fois toutes les valeurs du formulaire dans la bdd Ca donne: $resultat = mysql_query ("INSERT INTO evenement (titre, soustitre, festival, datereelle, datedebut, datefin, heure, heurefin, lieu, site, description, prix, prixspecial, lien, cible, miseenpage, image, theme1, theme2, theme3) VALUES (\"$titre\",\"$soustitre\",\"$titrefestival\",\"$datereelle\",\"$datedebut\",\"$datefin\", \"$horaire\", \"$horairefin\", \"$lieu\", \"$site\", \"$description\",\"$prix\",\"$prixspecial\",\"$lien\",\"$cible\",\"$miseenpage\",\"$image\", \"$themes1\", \"$themes2\", \"$themes3\")",$dbi);
|
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 07:45:07 |

GRenard
|
Réponse acceptée !
Voila le problème, tu ne dois pas entourer les variables qui peuvent avoir un champs NULL par des délimiteur " ou ' ou `.... Donc seulement mettre $horairefin. Et pour remédier au problème de mettre ces délimiteurs lorsque c'est pas NULL, tu peux faire ceci : if ($horairefin==":") $horairefin =NULL; else $horairefin = "'".$horairefin."'";
|
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 15:12:01 |

optimed
|
Merci de ton aide GRenard mais malheureusement cela ne fonctionne pas, la requête n'est pas envoyée avec ton astuce...
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 17:02:14 |

GRenard
|
J'Sais pas ske tu fais, mais c'est ca qui faut faire, je fais la même chose (ou presque) pour un INSERT.
|
|
mardi 13 juillet 2004 à 21:11:46 |

optimed
|
Tu avais effectivement raison, c'était bien un problème de guillemet! if ($horairefin==":" ) {$horairefin ='NULL';} else {$horairefin="\"".$horairefin."\"";}
|
Tout en enlevant les guillemets que j'avais mis pour $horairefin dans la requête d'insertion. Merci pour ton aide précieuse!
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, valeur, champs, horaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec les formulaires [ par Lissena ]
Salut, est ce que quelqu'un peut m'aider??? J'ai un problème avec mes formulaires. Lorsque mon formulaire est petit (environ 30 champs) j'arrive à ins
Problème de formulaire [ par Tioo ]
Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d'
Est ce possible? [ par bellamy ]
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b
Formulaire [ par zetomate ]
Bonjour tous le monde.C'est mon premier post sur ce forum et voila mon problème.Dans mon travail, je doit developper un formulaire d'interogation de b
Problème de réccupération d'une valeur d'un champs dans une autre page php [ par machmacha ]
Bonjour a tous,j'ai un problème qui me bloque, je veux envoyer une valeur d'un champs vers l'autre page avec la methode post mais ça marche pas , voil
Problème traitement de formulaire [ par zzzzzz ]
Yop,J'ai un petit problème technique.Je génère une dizaine de listbox distinguées par leurs id du type : J'aimerai récupéré via PHP la valeur de c
Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ]
Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir
Problème espaces - récupération champs formulaire [ par ju0123456789 ]
Bonjour J'ai un soucis tout bête, mais ennuyant. J'ai récupère des valeurs de ma BDD dans un champs input, cette donnée s'affiche bien, mais avec des
problème d'accent [ par raouen ]
bonjour :) je travaille avec wampserver ma base est de type InnoDB son interclassement utf8_unicode_ci aussi tous mes tables dans la base de la même
Problème de nom de champs (symbole degré et accent) [ par suxxa ]
Bonjour à tous, Suite à pas mal de recherche pour trouver la solution de mon problème sans résultat, j'ai décidé de faire appel à vous. J'ai besoin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|