begin process at 2012 05 31 19:04:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

valeur d'un champs vide du formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur d'un champs vide du formulaire

mardi 6 juillet 2004 à 15:35:34 | valeur d'un champs vide du formulaire

optimed

Bonjour!

Voila mon problème: dans un formulaire, j'ai deux champs de texte qui me servent à récupérer un horaire ( le premier permet de saisir l'heure et l'autre les minutes ). Je récupère ces 2 valeurs pour avoir l'horaire saisi. Le problème c'est que si ces 2 champs ne sont pas renseignés, le champs horaire dans ma bdd se retrouve à 00:00:00 alors que je voudrais qu'il soir à "Null".

Quelqu'un pourrait il me donner une méthode pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.
mardi 6 juillet 2004 à 16:01:15 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

GRenard

SI tu peux mettre ton champs datetime à NULL, bah il faut qu'il y ait l'option dans la db (pas setté à NOT NULL, mais à NULL)

Donc dans ton code, à toi de vérifier si !isset ou si ==-1 (exemple), bah alors tu écris NULL
lundi 12 juillet 2004 à 04:55:20 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

optimed

L'option dans la db est bien mise à NULL mais je n'arrive pas à donner la valeur NULL au champs correspondant, je me retrouve systematiquement avec "00:00:00".

Voila le bout de code concerné:
$heure=$HTTP_POST_VARS['heure'];
$minute= $HTTP_POST_VARS['minute'];
$horaire= $heure.":".$minute;
if ($horairefin==":") {$horairefin =NULL;}

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool car j'ai beau chercher un peu partout, pas moyen de comprendre l'erreur... :-/
lundi 12 juillet 2004 à 04:57:20 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

optimed

oups, remplacer $horairefin à la dernière ligne par $horaire tout court...
lundi 12 juillet 2004 à 05:07:58 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

GRenard

copie ton INSERT (ou update) pour voir
mardi 13 juillet 2004 à 03:28:27 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

optimed

En fait , j'insère en une fois toutes les valeurs du formulaire dans la bdd

Ca donne:

$resultat = mysql_query ("INSERT INTO evenement (titre, soustitre, festival, datereelle, datedebut, datefin, heure, heurefin, lieu, site, description, prix, prixspecial, lien, cible, miseenpage, image, theme1, theme2, theme3)
VALUES (\"$titre\",\"$soustitre\",\"$titrefestival\",\"$datereelle\",\"$datedebut\",\"$datefin\", \"$horaire\", \"$horairefin\", \"$lieu\", \"$site\", \"$description\",\"$prix\",\"$prixspecial\",\"$lien\",\"$cible\",\"$miseenpage\",\"$image\", \"$themes1\", \"$themes2\", \"$themes3\")",$dbi);

mardi 13 juillet 2004 à 07:45:07 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

GRenard

Réponse acceptée !
Voila le problème, tu ne dois pas entourer les variables qui peuvent avoir un champs NULL par des délimiteur " ou ' ou `....

Donc seulement mettre $horairefin. Et pour remédier au problème de mettre ces délimiteurs lorsque c'est pas NULL, tu peux faire ceci :

if ($horairefin==":")
$horairefin =NULL;
else
$horairefin = "'".$horairefin."'";
mardi 13 juillet 2004 à 15:12:01 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

optimed

Merci de ton aide GRenard mais malheureusement cela ne fonctionne pas, la requête n'est pas envoyée avec ton astuce...
mardi 13 juillet 2004 à 17:02:14 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

GRenard

J'Sais pas ske tu fais, mais c'est ca qui faut faire, je fais la même chose (ou presque) pour un INSERT.
mardi 13 juillet 2004 à 21:11:46 | Re : valeur d'un champs vide du formulaire

optimed

Tu avais effectivement raison, c'était bien un problème de guillemet!

if ($horairefin==":" )
{$horairefin ='NULL';}
else {$horairefin="\"".$horairefin."\"";}

Tout en enlevant les guillemets que j'avais mis pour $horairefin dans la requête d'insertion.

Merci pour ton aide précieuse!

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, valeur, champs, horaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les formulaires [ par Lissena ] Salut, est ce que quelqu'un peut m'aider??? J'ai un problème avec mes formulaires. Lorsque mon formulaire est petit (environ 30 champs) j'arrive à ins Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' Est ce possible? [ par bellamy ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b Formulaire [ par zetomate ] Bonjour tous le monde.C'est mon premier post sur ce forum et voila mon problème.Dans mon travail, je doit developper un formulaire d'interogation de b Problème de réccupération d'une valeur d'un champs dans une autre page php [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème qui me bloque, je veux envoyer une valeur d'un champs vers l'autre page avec la methode post mais ça marche pas , voil Problème traitement de formulaire [ par zzzzzz ] Yop,J'ai un petit problème technique.Je génère une dizaine de listbox distinguées par leurs id du type :     J'aimerai récupéré via PHP la valeur de c Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ] Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir Problème espaces - récupération champs formulaire [ par ju0123456789 ] Bonjour J'ai un soucis tout bête, mais ennuyant. J'ai récupère des valeurs de ma BDD dans un champs input, cette donnée s'affiche bien, mais avec des problème d'accent [ par raouen ] bonjour :) je travaille avec wampserver ma base est de type InnoDB son interclassement utf8_unicode_ci aussi tous mes tables dans la base de la même Problème de nom de champs (symbole degré et accent) [ par suxxa ] Bonjour à tous, Suite à pas mal de recherche pour trouver la solution de mon problème sans résultat, j'ai décidé de faire appel à vous. J'ai besoin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales