begin process at 2012 05 31 19:05:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

valeur dans un array recup d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur dans un array recup d'une table

vendredi 4 janvier 2008 à 12:41:58 | valeur dans un array recup d'une table

rduvrac

Bonjour Je cherche à générer une liste pour l'insérer dans un tableau. j'ai ce code : $listegeneree = array (1, 2, 5, 6, 7); $result = array_rand ($listegeneree, 1); Ca, ça marche bien mais je rentre dans ce cas les valeur moi même dans le code. J'aimerai rentrer les valeur de ma table. j'ai ce code qui me génère 1, 2, 5, 6, 7,: do { $liste=$liste.$row_RSmatable['id'].', '; } while ($row_RSmatable = mysql_fetch_assoc($RSmatable)); //a ce niveau echo $liste donne bien 1, 2, 5, 6 , 7, //j'intègre donc $liste dans la suite $listegeneree = array ($liste); $result = array_rand ($listegeneree, 1); et j'ai comme résultat : 1, 2, 5, 6 , 7, c'est à dire qu'il interprete "1, 2, 5, 6 , 7," comme une seule entité semble t il... Peux t on mettre une variable dans le array() en écrivant autrement : $liste=$liste.$row_RSmatable['id'].', '; Ou comment écrire les valeurs dans le array() directement, bref, faut il procéder autrement ? toutes les idées sont les biens venues, car je sais plus quoi faire :-( merci
vendredi 4 janvier 2008 à 12:47:52 | Re : valeur dans un array recup d'une table

rduvrac

meilleur mise en page ;) Bonjour Je cherche à générer une liste pour l'insérer dans un tableau.
j'ai ce code :
$listegeneree = array (1, 2, 5, 6, 7);
$result = array_rand ($listegeneree, 1);

Ca, ça marche bien mais je rentre dans ce cas les valeur moi même dans le code.

J'aimerai rentrer les valeur de ma table.
j'ai ce code qui me génère 1, 2, 5, 6, 7,:
do {
$liste=$liste.$row_RSmatable['id'].', ';
} while ($row_RSmatable = mysql_fetch_assoc($RSmatable));
//a ce niveau echo $liste donne bien 1, 2, 5, 6 , 7,
//j'intègre donc $liste dans la suite
$listegeneree = array ($liste);
et j'ai comme résultat :
1, 2, 5, 6 , 7,
c'est à dire qu'il interprete "1, 2, 5, 6 , 7," comme une seule entité semble t il...

Peux t on mettre une variable dans le array() en écrivant autrement :
$liste=$liste.$row_RSmatable['id'].', ';

Ou comment écrire les valeurs dans le array() directement, bref, faut il procéder autrement ?

toutes les idées sont les biens venues, car je sais plus quoi faire :-(
merci
vendredi 4 janvier 2008 à 20:09:27 | Re : valeur dans un array recup d'une table

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il fait ce que tu lui dit de faire.
si tu convertis une chaine ($liste) en array, comment veux-tu qu'il comprenne qu'il doit prendre les valeurs séparées par desvirgules dans ta chaîne? Il convertis ta chaîne an tableau ce qui donne :
$listegeneree = array('1,2,5,6,7'); ce qui est tout à fait logique.

do {
$listegeneree[] = $row_RSmatable['id'];
} while ($row_RSmatable = mysql_fetch_assoc($RSmatable));
samedi 5 janvier 2008 à 06:46:22 | Re : valeur dans un array recup d'une table

rduvrac

Sur le coup j'avais pas fait attention, mais c'est logique :-) merci encore

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, array, rsmatable, listegeneree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Array a partir d'une liste [ par mightteam ] Salut,    Voila j'ai un ptit soucis,       J'essaye de faire un array a partir d'une liste de valeur mais pas moyen.            Exemple    :           liste deroulante prends des valeur selon le choix du 1ere liste onchage php/javascript [ par jalilham ] salut a tousBonjour,jai un formulaire contient 2 combox 1 rempli par le Changer la valeur d'un champ automatiquement [ par Anthotill ] Bonjour à tousJe ne sait pas comment procéder pour faire ce que je veux faire donc je me permet de venir vous sollicitez :)En faite c'est tout bête je tableau array et session panier? [ par newlc ] Salut à tous,je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une formulaire Dynamique A l'Aide !! [ par naceradebut ] <?php Bonjour a Tous , j'ai un problème qui me rend Dingue cela fait plus de 3 semaines jour et nuit je bosse dessus et je craque, donc Merci Beauco Pb sélection valeur d'une liste déroulante [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un pb au niveau de la sélection de la valeur d' une liste déroulante; j'ai deux pages: [u]page1.php:[/u] $nbr_cls =2; " method Changement valeur d'un varible array [ par alex2100 ] Bonjour à tous,J'ai un tab array comme ceci,/* Programme : fr_cosat.Inc* Description : LANGUE FRANCAISE DU SITE* Auteur : Jean-Alexandre Denis       D Valeur par defaut dans liste [ par ydu ] Bonjour à tous,J'ai enfin reussi à alimenter une liste deroulante par l'intermediaire d'une base de données MySql.Je souhaiterai l'affiner, j'entend p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales