begin process at 2012 05 31 19:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil

vendredi 30 septembre 2011 à 22:48:51 | Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil

loicseg

Bonsoir à tous,
j'ai créé un réseau social réservé à des amis et j'ai un petit problème concernant l'édition de profil.
Voilà, il se trouve que j'arrive à afficher dans le formulaire d'édition de profil la valeur "déjà rentrée auparavant" par le membre : c'est à dire que les champs INPUT du formulaire se remplissent automatiquement. En revanche pour les champs SELECT et RADIO je n'arrive pas à faire la même chose...
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?
merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
vendredi 30 septembre 2011 à 23:11:12 | Re : Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il suffit d'ajouter un "select" ou un "checked"
<Input type="Radio" Name="Selection" value="UneValeur" checked />
A toi d'adapter et d'essayer.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
samedi 1 octobre 2011 à 22:51:35 | Re : Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil

TychoBrahe

Salut,

Juste deux petites corrections à ce qu'a dit NHenry :
- C'est selected et non simplement select.
- Attention au mélange de html4 et de xhtml ! Bien que cela fonctionne, c'est incorrect. Si on met simplement selected ou checked alors on ne doit pas auto-fermer la balise. Si on veux faire du xhtml et donc bien fermer sa balise, il est nécessaire de mettre une valeur à l'attribut, qui est soit vide soit avec selected ou checked en fonction du cas.

Exemples valides :
html4 : <input type="radio" Name="Selection" value="UneValeur" checked >
xhtml : <input type="radio" Name="Selection" value="UneValeur" checked="" />
xhtml : <input type="radio" Name="Selection" value="UneValeur" checked="checked" />

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeur, select, profil, édition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.J'affiche en dessous les Probleme de securité [ par cyberastuces ] Bonjour à tousj'ai découvert un faille sur pas mal de site y compris le mien, je cherche donc une solution sur pour la protéger. je vous explique.Pren la valeur de l'attribut action dans une formulaire [ par hajeur_abd ] bonsoird'aprés ma connaissance du codage html l'attribut action dans une formulaire signifie la prochaine page à analyser mais j'ai pas compris le bou Champ texte dans formulaire [ par pympc ] bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de Récupérer valeur formulaire [ par djew ] Salut, J'aimerais savoir comment récupérer l'option de ma liste déroulante :   mon_option$_POST['mon_sel selectionner une val d'aprés une autre [ par ikramta ] salut tout le mande ,j'ai besoin de votre aide  et merci.j'ai un formulaire qui contient  entre sortie</opti formulaire [ par ahlemlo ] bonjour jai deux liste deroulant recuperer a partir de la bddvoici le code:je savoir comment faire pour que chaque liste a une formulaire diférente?. javascript/php et formulaire [ par dezossor ] Bonjours,Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple selection de la base de données selon la valeur choisi dans un select [ par moumourourou ] Bonjour,je suis entrain de travailler un formulairedans ce formulaire j'ai un champ select , je veux selon la valeur choisis faire une selection de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales