begin process at 2012 05 31 19:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Valeur par defaut dans liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur par defaut dans liste

vendredi 2 novembre 2007 à 04:39:50 | Valeur par defaut dans liste

ydu

Bonjour à tous,

J'ai enfin reussi à alimenter une liste deroulante par l'intermediaire d'une base de données MySql.

Je souhaiterai l'affiner, j'entend par là le fait de mettre une valeur par defaut lorsque l'utilisateur arrivera sur cette page contenant ma lsite deroulante. Par exemple "Sélectionner votre Choix ...". Cependant je souhaiterai que cette valeur ne soit pas un choix dans ma liste.

Cela est il faisable ?

Dans un segond temps, je n'arrive pas a recuperer la valeur selectionné dans ma liste deroulante par la metho POST pouvez vous m'indiquer la marche a suivre, je me demande par exemple si la creation d'un bouton Envoyer ("SUBMIT") est imperatif pour recuperer ma valeur ?

ci dessous mon code
<select name="menugroupe" id="menugroupe">
<?php
$resultat=mysql_query("select nom_groupe from groupe order by nom_groupe") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['nom_groupe'].'';?> </option>
<?php
}
mysql_close($connexion);
?>
<?php echo $_POST['menugroupe']; ?>

Merci d'avance de votre aide

ydu
vendredi 2 novembre 2007 à 09:39:37 | Re : Valeur par defaut dans liste

xav91

salut
j ai mis le code de ce que tu veux dans mon poste juste avant (passer une variable dans l'URL )
la liste provient d une base sql (champs chien) d ou j enleve les doublons
le résultat choisi est affiché grace a la variable
$nom_chien
et par defaut j ai <CHOISIR> dans maliste déroulante

vendredi 2 novembre 2007 à 12:25:59 | Re : Valeur par defaut dans liste

neigedhiver

Salut, http://www.w3schools.com/tags/tag_option.asp

Cette discussion est classée dans : mysql, valeur, liste, defaut, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante (valeur) [ par Xime ] salut !voila g une liste deroulante mai kan je clik sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai choisie or el liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ] Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche... liste deroulante mysql [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila j'ai toujours fait mes listes deroulantes en html ...bon fallait a chaque fois faire des modfis si je voulais en remettre ou en sup 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres Utiliser la valeur choisi dans une liste deroulante [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!J'aimerai récupérer la valeur d'une liste deroulante HTML pour l'utiliser ailleurs dans mon site.Merci d'avance. Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett Probleme de récupération de valeur d'une liste déroulante... [ par maiatzky ] voila, je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma liste déroulante ...PAGE DE SELECTION D'ADRESSE DANS LA LISTE: <H1&g comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f liste deroulante(valeur) [ par tititoo ] bonjourvoila j'ai  une liste deroulante mai quand je clique sur ok je refresh ma page mais j'aimerais que ma liste affiche la selection que j'ai chois Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales